Posté le : 27-03-2007 à 17:01
[quote:0d0d93cf15="cimo"]Bonjour !
Je m'appelle Caroline, je suis française et j'attend BB1 pour le 18 juin 2007, le papa est tunisien.
Je peux comprendre les difficultés rencontrées mais en fait je vais pas pouvoir bcp t'aider parce ke moi je me suis convertie de mon propre choix car j'étais athée. Je suis auj + pratiquante que le papa. Ma fille va s'appeler Kenza et je souhaite vivement l'élever dans la religion musulmane.
Ma maman a plutot bien pris la chose mé mes tantes et autres ont bcp de mal à comprendre mon choix et c pas trés facile. C bcp de compromis. Au départ kan g connu le papa et ke j'étais athée on parlais souvent de la manière dont on éleverai nos enfants et j'avais bcp de mal a accepter sa culture donc je comprend bien le dilemme face auquel tu trouve. Il fo vrément discuter avec ton mari et voir les concession ke chacun peut faire sans ke cela lui coute bcp.
Bonne grossesse et n'hésite pas si tu as des questions.[/quote:0d0d93cf15]
Je viens tout juste de relire mon message d'origine et je dois avouer que je le trouve un peu dur. Au fait, je ne vis pas trop de problématique. Ma maman prends très bien les chose et elle adore mon mari. Tout comme toi, c'est plutôt de la famille un peu plus éloignée (tantes, oncles) qui sont un peu fermés. Devant moi et mon mari, ils sont très gentils, mais je sais très bien que lorsque nous ne sommes pas là, ça placotte!
Mon mari est très ouvert et pas tellement pratiquant. Cependant, certains aspects sont vraiment non négociables tels que l'alcool, les sorties dans les bars, manger hallal et bien sur, la religion de nos enfants.
Jusqu'à présent, tout va assez bien. Je trouve seulement difficile de ne pouvoir prendre un bon verre de vin lors de souper entre amis. Mais bon, je me dis que la vie à 2 est faite de compromis et en voilà un que je suis prête à faire.
En ce qui concerne sa famille, c'est l'amour fou!! Sa maman est folle de moi et ne se gêne pas pour le dire aux autre belles-filles, ce qui n'est pas sans créer des situantions gênantes pour moi :? De toute façon, j'habite au canada et eux au maroc, donc je les vois rarement.
Pour la religion de bb1, ce sera l'islam bien entendu. De mon côté, je dois dès maintenant lire pour m'informer le plus possible. Je ne considère pas la conversion essentielle pour l'instant. Peut être plus tars, mais je n'en vois pas la nécessité pour le moment.
Je suis très contente que tu m'aies répondu aussi rapidement. C'est comique, nous portons le même prénom: Je m'appelle Carolynn aussi. Et encore plus drôle, le premier prénom que j'avais trouvé pour une petite fille était en fait Kenza (petit trésor!).
Donne moi de tes nouvelles, je te trouve très sympatique et j'aimerais bien, si tu es d'accord, garder contact avec toi.
Carolynn de Montréal