Fausse couche et cytotec

Discussions

Auteur
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 13:07
bonjour a toutes, moi c loane.J ai appris que je faisais une fausse couche mardi dernier et confirmée ce matin par une echo; c est deja tres difficile a vivre mais en plus l embryon tient bien.Il est toujours la et demain je dois prendre 4 cp de cytotec en intra vaginale pour evacuer l embryon.avez vous deja vecue ca car j apprehende beaucoup les douleurs en plus de la tristesse.Pour celles qui ont vecu ce traitement, j attends vos temoignages..merci par avance.
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 14:22
[quote:5fd45ab29f="loane23"]bonjour a toutes, moi c loane.J ai appris que je faisais une fausse couche mardi dernier et confirmée ce matin par une echo; c est deja tres difficile a vivre mais en plus l embryon tient bien.Il est toujours la et demain je dois prendre 4 cp de cytotec en intra vaginale pour evacuer l embryon.avez vous deja vecue ca car j apprehende beaucoup les douleurs en plus de la tristesse.Pour celles qui ont vecu ce traitement, j attends vos temoignages..merci par avance.[/quote:5fd45ab29f][b:5fd45ab29f][/b:5fd45ab29f][b:5fd45ab29f]BONJOUR LOANE,JE VAIS TE RACONTER MON HISTOIRE.AU MOIS D OCTOBRE 2006,J AI SU QUE J ETAIS ENCEINTE.J AVAIS DEJA FAIS 2 FAUSSES COUCHES SUR 2 ANS AUPARAVANT MAIS LA LA PRISE DE SANG REVELAIT QUE J ETAIS ENCEINTE DE 5 SEMAINES.BREF,TOUT ALLAIT BIEN JE MANGEAIS TOUT CE QUI ME PASSAIT SOUS LA MAIN ET TOUT ALLAIT BIEN SAUF QUE LE 5 DECEMBRE,JE SUIS ALLEE AUX WC ET LA L HORREUR.JE PERDAIS DU SANG MON MARI M A EMMENE AUX URG ET LA IL NE VOULAIT MEME PAS FAIRE VENIR UN GYNECO ET COMME JE N AI PAS MA LANGUE DANS MA POCHE IL EST VENU QUAND MEME APRES UNE GROSSE GUEULANTE.IL M A EXAMINE ET LA IL M A DIT QUE POUR LUI C ETAIT FINI ET QUE LA PRISE DE SANG N ETAIT PAS EXACTE JE L AURAIS BOUFFE!!!IL M A DIT QU UNE FAUSSE COUCHE N AVAIT PAS FORCEMENT DE LIENS DE CAUSE A EFFET ET QUE LA NATURE ETAIT BIEN FAITE.LE LENDEMAIN JE SUIS RETEE ALLONGEE UNE BONNE PARTIE DE LA JOURNEE JE VOULAIS TOUT FAIRE POUR GARDER MON BEBE ET J AI REPRIS ESPOIR EN VOYANT QUE JE NE SAIGNAIS PLUS.MAIS CE N ETAIT QUE LE DEBUT DE MON CALVAIRE...J AI PERDU L EMBRYON QUE J APPELLE MON BEBE A 18H30 DANS LES TOILETTES AVEC DES DOULEURS QUE JE NE SOUPCONNAIS PAS D EXISTER.MA BELLE FILLE M A AIDE A ME COUCHER MAIS J AVAIS DES CONTRACTIONS JE PERDAIS SANS ARRET DES MASSES DE SANG DE LA TAILLE D UNE TETE DE BEBE ET JE NE VOULAIS PAS ALLER A L HOPITAL.LE SOIR J AI PREFERE DORMIR SUR LE CANAPE A PROXIMITE DES WC ET DANS LA NUIT J AI PERDU CONNAISSANCE.QUAND JE SUIS REVENUE A MOI J AI HURLE ET MON MARI EST ARRIVE IL A ESSAYE DE ME RELEVER PUIS IL A APPELE LES POMPIERS.ILS M ONT EMMENE EN URGENCE.JE TE PASSE LE RESTE.LE LENDEMAIN J AI EU DROIT A UN CURETAGE CAR J AVAIS DES RESTES DE MON BEBE,DE PLACENTA ET DE SANG.CA A ETE HORRIBLE.AUTANT PHYSIQUEMENT QUE MORALEMENT.SACHE QUE LE PIRE C EST QUELQUES JOURS PLUS TARD QUAND TU TIENS VRAIMENT A L ENFANT QUI GRANDIT EN TOI,TU VAS TE SENTIR VIDE ET INUTILE TRISTE ET EN COLERE.TU AURAS DU MAL A NE PAS EN VOULOIR AUX FEMMES QUI FONT DES ENFANTS COMME ET QUAND ELLES VEULENT.J AI MIS AU MOINS 2 OU 3 MOIS AVANT D ACCEPTER.DE M AUTORISER A REVIVRE J AI ENCORE MAL MAIS J ESSAIE D ALLER DE L AVANT.NOUS ESSAYONS DE REFAIRE UN BEBE MAIS MALHEUREUSEMENT JE N AI QUE CA EN TETE ET JE PENSE QUE CA ME BLOQUE.JE SUIS SINCEREMENT DESOLEE POUR TOI.JE SAIS QUE TU VAS PASSER DES MOMENTS DIFFICILES SI TU AS BESOIN DE PARLER JE SUIS LA.BON COURAGE,AMICALEMENT ARMONI [/b:5fd45ab29f]
encours 24 messages
encours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 19:15
[quote:370c726b58="loane23"]bonjour a toutes, moi c loane.J ai appris que je faisais une fausse couche mardi dernier et confirmée ce matin par une echo; c est deja tres difficile a vivre mais en plus l embryon tient bien.Il est toujours la et demain je dois prendre 4 cp de cytotec en intra vaginale pour evacuer l embryon.avez vous deja vecue ca car j apprehende beaucoup les douleurs en plus de la tristesse.Pour celles qui ont vecu ce traitement, j attends vos temoignages..merci par avance.[/quote:370c726b58] Heu, salut, j'ai pris du cytotec, pas pour une fausse couche, mais suite à une IVG compliquée. Ca fait moins mal en intra vaginale, mais c'est assez "violent" (dans le sens que ça fonctionne d'un coup et très fort) et surtout fatigant (gros besoin de dormir, et c'est ce qu'il y a de mieux à faire). J'ai eu mal comme des règles douloureuses et ça s'est calmé en deux jours. Par contre, prévois des serviettes bien absorbantes et de l'ibuprofène. Pour ce qui est de la suite, je te souhaite le meilleur et donc d'arriver à mettre cet épisode derrière toi pour retenter l'aventure. Beaucoup de bises, prends soin de toi.
nuffy 18 messages
nuffy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 19:40
salut loane, Je suis desolée de ce qu'il t'arrive..c'est un moment douloureux à passer.. Pour eviter les douleurs, qui effectivement sont fortes avec le cytotec..il faut prendre un antalgique.. On m'a prescrit du Topalgic, le 1er coup, ça met pas mal KO, mais je t'assure que ça soulage vraiment.. N'hesite pas a demander si tu as des questions... J'ai vecu la meme chose la semaine derniere..et ça se termine.. BIz
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 20:30
Salut loane! J'ai fait une echo samedi matin qui a révélé l'arrêt de l'activité cardiaque de notre petit bonheur. Si nous avions écouté les premiers médecins nous serions encore en train d'attendre que l'évacuation se fasse! Je perdais du sang depuis 1 semaine dejà! Nous sommes allées aux urgences sur les conseils d'une personne du samu et là on m'a donc administré les 3 comprimés cytotec en intra vaginal puis 2 comprimés par voie orale à chaque repas pendant 48h! Nous sommes rentrés au plus vite car je devais perdre beaucoup de sang, la gynéco nous avait prévenus que ça allait être impressionnant et très douloureux... Ceci date de samedi et à ce jour je n'ai pas perdu beaucoup de sang, je pense néanmoins avoir évacué l'embryon lundi matin, le sang perdu était coagulé la quantité semble donc moindre! Il parait que ça peut être différent d'une femme à l'autre! J'ai rdv demain pour une echo afin de voir si j'ai tout évacué si ce n'est pas le cas on recommence le traitement! Sinon coté moral moi ça va bien mieux même si je redoute des bas et que les symptomes encore présents de la grossesse (ventre et poitrine) me rappellent ce bonheur perdu! Je suis très entourée pas par tout le monde, car pour certains je me serais casser la jambe ce serait pareil! Et nous positivons, ça a marché de suite et puis je pense toujours à ceux qui ont bien moins que moi alors hop hop hop je me remue même si les baisses de moral risquent d'en être que plus difficiles! J'éspère que le traitement fonctionnera pour toi et je te souhaite beaucoup de courage, tiens nous au courant, j'aurais une pensée pour toi demain! Bise à vous 2!
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 10:59
c loane bonjour a toutes;je venais vous remercier de votre soutien.Ca y est,c est fini j ai tout evacué hier apres midi je pense.C etait difficile,j ai eu mal au ventre,mais j ai pris du di antalvic.C est un soulagement,tellement javais peur des douleurs,mais en fait ca fait mal,mais c est gerable..Moralement c est encore difficile mais j espere que le temps fera les choses et que bientot,j aurai une bonne nouvelle a vous annoncer!!!sinon je ne sais pas combien de temps on peut saigner,le savez vous? et pour ce qui est de retomber enceinte,mon gyneco m a dit que je pouvais retomber enceinte dans 15 jours...apparemmment tous ne dise pas la meme chose...a bientot j espere..bon courage a toutes..
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 11:14
Salut loane! Effectivement les avis pour reprendre les essais sont bien divers, nous on nous dit d'attendre 3 mois afin d'éviter une nouvelle fc...ça va être long! Si ça te dit j'ai ouvert un post dans "envies de bébé", essais après une fausse couche...à très bientôt! Bise à toi et ton homme!
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 10:42
Salut à toutes! Dans mon cas le cytotec n'a pas fonctionné du tout, ça a été un coup dur de voir à l'echo de verification que l'embryon était toujours là! On m'a donc fait un curetage hier! Le moral en a vraiment pris un coup et cette première grossesse (j'étais à preque 12sa) nous a bien refroidis! Les 3 gynécos rencontrés nous on dit d'attendre 3 mois avant de reprendre les essais, les muqueuses de l'utérus ayant été mises à vif par le curetage, il faut laisser le temps au corps de se remettre! Je sais par contre que beaucoup de femmes ont eu une grossesse juste après une fc et tout s'est bien passé! Nous, c'est sur nous allons attendre, cet épisode a été trop difficile! Bise à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.