Comment ca se passe au travail? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
smpvh 24 messages
smpvh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 11:14
[quote="juliem"]Bonjour, Ecoute, moi au travail ca se sait deja vu que j'ai etait en arrêt 1 sem deja, suite à des signements. Bref, toujours est il que moi aussi j'attend une augmentation, mais que cette derniere est en rapport avec tes performances passées, donc le fait d'être enceinte ne doit RIEN y changer!!!! Au final, tout le monde est au petits soins avec moi, et c'est d'autant mieux parce que la comprehension de mon directeur est là aussi !! donc, plutot que de laisser dire, attend ta 1ere echo et apres dis le ouvertement en leur faisant comprendre que tu attendais cet examen pour être sure !! Pour les fringues, ben pour l'instant le prob ne se pose pas, je met encore toute ma garde riobe, je n'ai aucune formes, mais ouvre un bouton avec una large ceinture top fashion dessus ??!! Mais arrête de t'angoisser pour ca, ceux qui ne comprennent pas sont nuls et ne comprendront jamais rien ! sois zen et pense à vous et tout le rest suivra !
floreva 4 messages
floreva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 16:16
trés mitigée au début, en ecoutant une copine parler ça m'a donné trop envie d'essayer! le top bien que je n'ai pas pu trop l'allaiter :cry: . en octobre je recommence!!!!!!!!!!!!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2007 à 07:37
Merci à vous les filles, De toute facon la medecine du travail est avec moi au premier probleme important je m'arreterai car il risque de me bouffer meme si j'ai un caractere fort, mon enfant n'en patira pas. Et le après j'y pense... De tte facon si ca ne marchait pas ce mois ci je changer de taf, alors ce sera plutot pour le debut de l'année prochaine c tt! Mais vraiment les entreprise sont pleine d'idiot qui ne voient pas le benefice d'epanouissement de leur personnel. tant pis!
Guest300205
30 messages
Guest300205
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 17:30
[quote:baa64c5068="vale21"]Coucou les filles ! je suis enceinte de 7 SG et ça ne se voit pas du tout. Je l'ai quand même dit au travail car je suis trop malade pour pouvoir le cacher. De plus je suis en train de faire la démarche pour bénéficier de la réduction de 1h de travail par jour à partir du 3ème mois de grossesse. C'est important, car elle est quand même payée. Biz et bonne grossesse.[/quote:baa64c5068]comment fait on pour bénéficier de l'heure par jour je croyais que c'était par semaine?merci pour la reponse
carolynnh 35 messages
carolynnh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 14:36
salut les filles!! Plus je lis vos messages, plus j'apprécie mon travail et je me compte chanceuse!! Je suis enseignante et je suis retirée depuis le premìer jour ou jai appris que j'étais enceinte. Je ne suis pas immunisée contre la 5e maladie (une maladie d'enfant) et cette maladie peut être mortelle pour les feotus... alors je flatte ma bedaine à la maison et ce, pour toute ma grossesse et j'ai le même salaire!! Ensuite, j'aurai droit à un congé parental d'une année.... bonne grossesse les filles et pensez à vous... ne laissez personne nuire à votre grossesse.
Guest302827
52 messages
Guest302827
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 20:59
Bonjour, rien que de parler d'allaitement j'en frissonne d'avance, je crois que c'est les plus beaux moments de ma vie que j'ai eu avec mes enfants, c'est tellement unique, tellement extraordinaire, on ne voit pas ses enfants pareil aprés ça, ils grandissent grace à nous et rien qu'a nous, on leur apporte tous les éléments nécessaires pour qu'ils grandissent bien, c'est bien plus que de la magie, j'ai hâte d'accoucher de mon troisième pour revivre un tel moment privilégié, et une info importante mes enfants depuis leurs naissances ne sont tombés que trés rarement malade, quelques rhumes, la varicelle et c'est tout, et ne vous posez pas trop de question sur le fonctionnement, le sevrage, les éventuelles douleurs, la prise de poids du bébé ou l'intimité, tout est si naturel, n'hésitez pas à me poser des questions je pourrai peut-être vous donnez quelques réponses !
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 23:21
coucou moi aussi je suis Pour l'allaitement, je ne l'avais pas envisagé du tout pour bb1, mais quand on m'a posé ma fille sur le ventre, elle a rampé et tété !! Je me suis dit, finalement pourquoi pas ?? je l'ai allaitée à temps plein 2 mois et en alternance avec le bib pendant un mois avant de la passer seulement au bib, j'ai renouvelé l'expérience pour bb2, car ce n'est pas plus fatiguant que la galère de stérilisation des bib, sans compter les petites fringales de bb, alors qu'on pensait qu'il serait "calé" pour les 2 heures à venir, bah au moins quand t'allaite, t'es sure d'avoir ce qu'il faut sur toi :wink: coté pudeur, je suis une pudique maladive et pourtant ... au cun pb pour moi d'allaiter en public, il m'est arrivé de donner le sein à mon bb en terrasse de café, en famille, chez les amis, j'ai trouvé que les gens avaient en général le comportement adéquat, pas de regards insistants. pour le sevrage du sein comme je l'ai dit j'y suis allé en douceur, mais il faut adapté les tétines du bib, moi j'ai opté pour les tétines silicone de chez AVENT (je ne sais pas si je peux citer la marque, mais je le fais quand mm), qui sont les + proches du sein de la mère et qui demande au bb le mm effort de tétée. ce sont des moments privilégiés que je vais renouveler avec bb3, pour mon + grand bonheur. Ne te pose pas trop la question si tu laisse la papa de coté ou pas, c'est une expérience unique que seule toi pourras vivre de toute façon, mon mari en a retiré la plus grande fièrté que ce soit moi qui nourrisse nos filles :wink:
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 17:52
coucou à toutes moi j'ai allaité mon fils un mois et demi mais par manque de lait si j'avais pu je l'aurais fais 6 mois à peu près j'espère que pour bb2 je pourrais remettre ça plus longtemps j'ai beaucoup apprécié le contact avec lui car ayant eu une césarienne et un mal de tete interminable, je ne m'occupais pas du tout de mon bb à la maternité jusqu'à 6 jours, le seul contact que j'avais c'était l'allaitement donc j'ai beaucoup aimé et en plus c'est quand meme le meilleur lait au monde j'ai pas osé le tire lait ça m'a fait peur et je ne pense pas en acheter un pour là non plus mais c'est sur je m'y prendrai autrement pour que l'allaitement dur plus longtemps bonne grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.