Posté le : 12-04-2007 à 23:21
coucou
moi aussi je suis Pour l'allaitement, je ne l'avais pas envisagé du tout pour bb1, mais quand on m'a posé ma fille sur le ventre, elle a rampé et tété !! Je me suis dit, finalement pourquoi pas ??
je l'ai allaitée à temps plein 2 mois et en alternance avec le bib pendant un mois avant de la passer seulement au bib, j'ai renouvelé l'expérience pour bb2, car ce n'est pas plus fatiguant que la galère de stérilisation des bib, sans compter les petites fringales de bb, alors qu'on pensait qu'il serait "calé" pour les 2 heures à venir, bah au moins quand t'allaite, t'es sure d'avoir ce qu'il faut sur toi :wink:
coté pudeur, je suis une pudique maladive et pourtant ... au cun pb pour moi d'allaiter en public, il m'est arrivé de donner le sein à mon bb en terrasse de café, en famille, chez les amis, j'ai trouvé que les gens avaient en général le comportement adéquat, pas de regards insistants.
pour le sevrage du sein comme je l'ai dit j'y suis allé en douceur, mais il faut adapté les tétines du bib, moi j'ai opté pour les tétines silicone de chez AVENT (je ne sais pas si je peux citer la marque, mais je le fais quand mm), qui sont les + proches du sein de la mère et qui demande au bb le mm effort de tétée.
ce sont des moments privilégiés que je vais renouveler avec bb3, pour mon + grand bonheur.
Ne te pose pas trop la question si tu laisse la papa de coté ou pas, c'est une expérience unique que seule toi pourras vivre de toute façon, mon mari en a retiré la plus grande fièrté que ce soit moi qui nourrisse nos filles :wink: