Posté le : 22-03-2007 à 11:48
[quote:67a8109b11="jouille"][quote:67a8109b11="Oriane79"]"Pour" ou "Contre" l'allaitement ? Et pourquoi ?
Coucou les copinettes de novembre !!!
Et les autres aussi bien sûr ! :wink:
Le titre exprime bien mon post je pense :D
Et avez-vous déjà pris votre décision ?
Moi, j'ai très envie d'allaiter. Le contact avec bébé, la "symbiose" qu'il doit se produire à ce moment là... :o
Mais ne pas être égoïste vis à vis du papa. Donc je pense que je tirerai aussi mon lait, pour qu'il est aussi un moment privilégié en lui donnant à manger :D
Par contre, d'un autre côté, je suis super méga pudique... et allaiter avec mes beaux parents ou mes parents à côté ou même mes amis... ça m'embête un peu. :shock: :?
Je sais que je peux m'isoler (surtout chez mes parents et beaux parents) mais c'est délicat par exemple chez les copains ou ailleurs.
Mais malgré ces "petits tracas" lol j'en ai quand même très très envie :D[/quote:67a8109b11]
Moi aussi j'ai envie d'allaiter, ma mère (qui a eu 4 enfants) nous a tjrs dit que c'était un moment unique entre mère-enfant, en plus, il parait que ça aide à remettre l'utérus en place après l'accouchement (d'où des douleurs au bide - dixit ma mère), ça réduit le risque de cancer du sein et en plus pour bb, le lait maternel reste le top. Ce qui me fait plutôt peur c'est la douleur, il parait que ce n'ai pas facile au début, les seins sont hypers sensibles, j'ai une amie qui a essayé et a fini par laisser tomber, ça faisait trop mal. Pour éviter cela, je me masse régulièrement la poitrine et les tétons (puisque c'est eux qui vont le plus être sollicités) et préparer un peu la peau et surtout les rendre moins sensibles, j'ai lu ça dans un bouquin de grossesse que j'ai acheté, ça ne peut de toute façon pas faire de mal! :wink:
Côté pudeur, j'imagine que je n'aurai pas envie non plus de montrer mes seins à tout le monde (même si le topless sur la plage ne me gêne pas si je ne connais personne autour!!), mais il y a toujours moyen de cacher si on veut avec un pull ou un T-shirt un peu ample ou même un drap ou quelque chose dans ce style que l'on pose sur le sein et la tête du BB.[/quote:67a8109b11]
Pour la douleur, c'est une histoire de position du bébé surtout.
Il doit être bien droit et perpendiculaire , contre le ventre.
Au départ, il faut prendre le "coup" surtout pour le bébé car cela demande un travail pour lui et il peut s'énerver un peu mais, il ne faut pas hésiter à demander aux sages femme pendant le séjour à la maternité, elles sont égalament là pour ça.
je les appelait au début pour chaque mise au sein.
et à la fin, ça se passait très bien!
sinon, il y a des crèmes qui permettent de réduire s'il y a des crevasses.