Comment ca se passe au travail?

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 07:55
Bonjour, Je suis enceinte de 7SA, mon bidou s'est bien arrondi, j'etais très sportive et avais le ventre plat, aujourd'hui cela commence à se voir et je galere pour travailler. Mais voilà cela ne me derange pas le week end mais la semaine je suis graphiste du site internet d'une boutique de deco assez guindé, et je dois avoir une tenu car j'aide en magasin aussi. Le soucis est double mais fringues de 'filles' ne me vont plus je m'habille dans du large et surtt je ne veux pas encore qu'il le sache. Mais des ragots commence a courrir. Si mon chef l'apprend c la fin des haricots, j'attend une augmentation ! et surtt j'attend ma 1ere eccho. Bref c la galere et suis très fatigué en rentrant d'avoir fait d effort pour le caché. Et vous comment ca se passe?
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 09:05
Moi mon chef est un très gros con, d'ailleur mes collegues qui sont au courant et ceux qui ont quitté la boutiques (amis) me conseille de me taire le plus tard. Ttes les femmes enceintes passées ici en sont sorti avec une depression importante pour harcelement moral ( c sa technique pour mettre dehors les gens!) Donc je flippe il a 3 gosses mais hait les gens faibles et surtt les femes enceintes. Donc pas de pression ! lol
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 09:06
Coucou les filles ! je suis enceinte de 7 SG et ça ne se voit pas du tout. Je l'ai quand même dit au travail car je suis trop malade pour pouvoir le cacher. De plus je suis en train de faire la démarche pour bénéficier de la réduction de 1h de travail par jour à partir du 3ème mois de grossesse. C'est important, car elle est quand même payée. Biz et bonne grossesse.
elo2u 10 messages
elo2u
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 11:06
Coucou les filles ! Moi je suis pour également :D L'arrivée de bb est prévue pour Novembre, j'ai encore le temps de réfléchir mais je suis bien décidée ! :lol: c'est tellement magique je pense de nourrir ainsi son bb. Mais c'est vrai que la question de la participation du papa est assez cruciale. Je pense également tirer mon lait afin qu'il puisse nourrir bb aussi. Cela me semble un bon "compromis". Et le papa est ok !! Ce qui est super important :D Par contre en me renseignant sur les maternités, souvent dans les commentaires, j'ai constaté que des infos assez diverses sur la question sont communiquées aux mamans au moment même où elles doivent allaiter ! Et que beaucoup d'entre elles sont découragées ou abandonnent cette idée ! Avez-vous des pistes de lecture sur ce sujet faisant "référence" ? Sinon Yiyounette je suis également sur Bordeaux, je viens tout juste d'arriver et connaît pas du tout le milieu hospitalier ici et quasiment pas de femmes ! :? Est-ce que tu as de échos sur les différentes maternités et sages-femmes ? Ce serait super sympa si tu avais des tuyaux car me sens un peu perdue même si je fais des recherches :roll: Bisous et bon 2e mois !!
luciole1102 20 messages
luciole1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 11:34
[quote:ef9fa72258="Oriane79"]"Pour" ou "Contre" l'allaitement ? Et pourquoi ? Coucou les copinettes de novembre !!! Et les autres aussi bien sûr ! :wink: Le titre exprime bien mon post je pense :D Et avez-vous déjà pris votre décision ? Moi, j'ai très envie d'allaiter. Le contact avec bébé, la "symbiose" qu'il doit se produire à ce moment là... :o Mais ne pas être égoïste vis à vis du papa. Donc je pense que je tirerai aussi mon lait, pour qu'il est aussi un moment privilégié en lui donnant à manger :D Par contre, d'un autre côté, je suis super méga pudique... et allaiter avec mes beaux parents ou mes parents à côté ou même mes amis... ça m'embête un peu. :shock: :? Je sais que je peux m'isoler (surtout chez mes parents et beaux parents) mais c'est délicat par exemple chez les copains ou ailleurs. Mais malgré ces "petits tracas" lol j'en ai quand même très très envie :D[/quote:ef9fa72258] Bonjour, Je pense qu'allaiter, lorsque l'on peut, c'est un chance pour son enfant. De par les défenses immunitaires que cela apporte ainsi que tous les autres avantages (pas de stérilisation, prêt et à la bonne température!) c'est un peu fatigant cependant... c'est un moment qui ne dure pas longtemps et qui est unique (j'ai allaité monf ils jusqu'à 3 mois) . Il pariat que le tire lait fait mal.le papa pourra toujours donner le bain, c'est un super moment aussi. Je suis pudique également et finalement, il suffit de se tourner un peu et ; les gens ont la délicatesse de ne pas avoir les yeux rivés sur tes seins. je pense que cela se fait naturellement. je suis enceinte de bb2 et compte bien allaiter... à bientôt!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 11:38
[quote:8917cc5e15="Oriane79"]"Pour" ou "Contre" l'allaitement ? Et pourquoi ? Coucou les copinettes de novembre !!! Et les autres aussi bien sûr ! :wink: Le titre exprime bien mon post je pense :D Et avez-vous déjà pris votre décision ? Moi, j'ai très envie d'allaiter. Le contact avec bébé, la "symbiose" qu'il doit se produire à ce moment là... :o Mais ne pas être égoïste vis à vis du papa. Donc je pense que je tirerai aussi mon lait, pour qu'il est aussi un moment privilégié en lui donnant à manger :D Par contre, d'un autre côté, je suis super méga pudique... et allaiter avec mes beaux parents ou mes parents à côté ou même mes amis... ça m'embête un peu. :shock: :? Je sais que je peux m'isoler (surtout chez mes parents et beaux parents) mais c'est délicat par exemple chez les copains ou ailleurs. Mais malgré ces "petits tracas" lol j'en ai quand même très très envie :D[/quote:8917cc5e15] Moi aussi j'ai envie d'allaiter, ma mère (qui a eu 4 enfants) nous a tjrs dit que c'était un moment unique entre mère-enfant, en plus, il parait que ça aide à remettre l'utérus en place après l'accouchement (d'où des douleurs au bide - dixit ma mère), ça réduit le risque de cancer du sein et en plus pour bb, le lait maternel reste le top. Ce qui me fait plutôt peur c'est la douleur, il parait que ce n'ai pas facile au début, les seins sont hypers sensibles, j'ai une amie qui a essayé et a fini par laisser tomber, ça faisait trop mal. Pour éviter cela, je me masse régulièrement la poitrine et les tétons (puisque c'est eux qui vont le plus être sollicités) et préparer un peu la peau et surtout les rendre moins sensibles, j'ai lu ça dans un bouquin de grossesse que j'ai acheté, ça ne peut de toute façon pas faire de mal! :wink: Côté pudeur, j'imagine que je n'aurai pas envie non plus de montrer mes seins à tout le monde (même si le topless sur la plage ne me gêne pas si je ne connais personne autour!!), mais il y a toujours moyen de cacher si on veut avec un pull ou un T-shirt un peu ample ou même un drap ou quelque chose dans ce style que l'on pose sur le sein et la tête du BB.
luciole1102 20 messages
luciole1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 11:48
[quote:67a8109b11="jouille"][quote:67a8109b11="Oriane79"]"Pour" ou "Contre" l'allaitement ? Et pourquoi ? Coucou les copinettes de novembre !!! Et les autres aussi bien sûr ! :wink: Le titre exprime bien mon post je pense :D Et avez-vous déjà pris votre décision ? Moi, j'ai très envie d'allaiter. Le contact avec bébé, la "symbiose" qu'il doit se produire à ce moment là... :o Mais ne pas être égoïste vis à vis du papa. Donc je pense que je tirerai aussi mon lait, pour qu'il est aussi un moment privilégié en lui donnant à manger :D Par contre, d'un autre côté, je suis super méga pudique... et allaiter avec mes beaux parents ou mes parents à côté ou même mes amis... ça m'embête un peu. :shock: :? Je sais que je peux m'isoler (surtout chez mes parents et beaux parents) mais c'est délicat par exemple chez les copains ou ailleurs. Mais malgré ces "petits tracas" lol j'en ai quand même très très envie :D[/quote:67a8109b11] Moi aussi j'ai envie d'allaiter, ma mère (qui a eu 4 enfants) nous a tjrs dit que c'était un moment unique entre mère-enfant, en plus, il parait que ça aide à remettre l'utérus en place après l'accouchement (d'où des douleurs au bide - dixit ma mère), ça réduit le risque de cancer du sein et en plus pour bb, le lait maternel reste le top. Ce qui me fait plutôt peur c'est la douleur, il parait que ce n'ai pas facile au début, les seins sont hypers sensibles, j'ai une amie qui a essayé et a fini par laisser tomber, ça faisait trop mal. Pour éviter cela, je me masse régulièrement la poitrine et les tétons (puisque c'est eux qui vont le plus être sollicités) et préparer un peu la peau et surtout les rendre moins sensibles, j'ai lu ça dans un bouquin de grossesse que j'ai acheté, ça ne peut de toute façon pas faire de mal! :wink: Côté pudeur, j'imagine que je n'aurai pas envie non plus de montrer mes seins à tout le monde (même si le topless sur la plage ne me gêne pas si je ne connais personne autour!!), mais il y a toujours moyen de cacher si on veut avec un pull ou un T-shirt un peu ample ou même un drap ou quelque chose dans ce style que l'on pose sur le sein et la tête du BB.[/quote:67a8109b11] Pour la douleur, c'est une histoire de position du bébé surtout. Il doit être bien droit et perpendiculaire , contre le ventre. Au départ, il faut prendre le "coup" surtout pour le bébé car cela demande un travail pour lui et il peut s'énerver un peu mais, il ne faut pas hésiter à demander aux sages femme pendant le séjour à la maternité, elles sont égalament là pour ça. je les appelait au début pour chaque mise au sein. et à la fin, ça se passait très bien! sinon, il y a des crèmes qui permettent de réduire s'il y a des crevasses.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 11:55
[quote:9b9b097b84="juliem"]Moi mon chef est un très gros con, d'ailleur mes collegues qui sont au courant et ceux qui ont quitté la boutiques (amis) me conseille de me taire le plus tard. Ttes les femmes enceintes passées ici en sont sorti avec une depression importante pour harcelement moral ( c sa technique pour mettre dehors les gens!) Donc je flippe il a 3 gosses mais hait les gens faibles et surtt les femes enceintes. Donc pas de pression ! lol[/quote:9b9b097b84] Pas cool, le mien est aussi un peu spécial mais quand même pas à ce point, moi aussi j'attend la date limite pour l'annoncer (le 18 avril grand max) parce que je sais de toute façon qu'il ne sera pas joisse, surtout qu'au même moment, un de mes collègues (nous sommes 10 dans la boîte) part après avoir posé sa démission et c'est le boss qui reprend ses dossiers, donc il va être d'une humeur massacrante. Mais bon, l'important, c'est quand même quil ne gâche pas ta joie à toi. J'imagine que tu as voulu ta grossesse donc rien ne devrait entâcher ton bonheur. Il ya 2 ans, 4 personnes sont tombées enceintes plus ou moins en même temps, dont une était sont associée et une autre a eu des jumeaux et une 3e a demandé une réorientation payée par la boîte, je crois que ça a été le pompon, sur une équipe de 10, tu imagines le choc. Je sais qu'il ne va pas sauter au plafond de bonheur pour moi mais franchement, je m'en fous complètement!!! ce n'est pas sans enfant qu'il me donnera plus d'argent et que je vendrais plus, j'enchaîne depuis 3 ans 1/2 des heures sup. non payées et sans aucune contre-partie (mon salaire culmine à 1300 € net sans tickets resto ni 13e mois) donc j'estime que je ne lui dois rien et que ma vie je la construit pour moi et pas pour mon boulot. Surtout ne te démonte pas, ce n'est certainement pas le dernier patron con que tu connaîtras par contre tu n'auras eu qu'une 1ère gossesse!!!!!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 12:02
Pour la douleur, c'est une histoire de position du bébé surtout. Il doit être bien droit et perpendiculaire , contre le ventre. Au départ, il faut prendre le "coup" surtout pour le bébé car cela demande un travail pour lui et il peut s'énerver un peu mais, il ne faut pas hésiter à demander aux sages femme pendant le séjour à la maternité, elles sont égalament là pour ça. je les appelait au début pour chaque mise au sein. et à la fin, ça se passait très bien! sinon, il y a des crèmes qui permettent de réduire s'il y a des crevasses.[/quote] on verra ça en octobre, je dois accoucher à l'hôpital de Neuilly-courbevoie, j'ai lu sur le site maman.fr qui a donné des notes aux maternités que l'équipe là-bas était très bien sur la question de l'allaitement.
eli73 63 messages
eli73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 12:03
Perso, j'ai pas de souci de visuel, ça ne se voit pas encore, et bizarrement, je commençais à porter des fringues qui cachent les formes bien avant de tomber enceinte. Par contre vu que je travaille en libéral, je vais pas tarder à en parler à mes collègues pour qu'on trouve un remplaçant, sinon ce sera la galère pour eux... Mais quelle que soit leur réaction, je le vis pour moi, et tant pis si ça les "ennuie"!!!
eli73 63 messages
eli73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 12:15
Moi je suis à fond pour l'allaitement, mais reste à voir combien de temps je tiendrai... :lol: Il y a des femmes qui ont vraiment du mal avec le tire lait, et d'autres qui ne font que comme ça, alors, je me dis, faut essayer! Mais si le bb n'accepte que le sein, ce qui est possible, comme l'a dit luciole c'est que le papa s'occupe du bain, moment magique aussi!!! :D J'essaye moi aussi de me masser les seins et les tétons, mais rien que les massages me font hyper mal!!! :? Sinon, un avantage en faveur de l'allaitement : la perte de poids est plus rapide après l'accouchement, et pour celles sujettes à la culotte de cheval, paraît que ça la diminue souvent (ça puise dans les réserves!) Inconvénient : faut faire attention à ce qu'on mange, mais bon, on est pas à quelques mois près!!!
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 13:22
Salut, J'imagine trop. Je ne suis que de 3 mois et demi de grossesse et ma prochaine écho est le 12/04/2007, ce sera l'écho morpho, j'angoisse un peu. En plus j'attends des triplés. Au lieu de durer 3/4h comme ils disent, ça risque de durer assez longtemps pour moi. Mais j'ai hâte quand même. Tu nous raconteras Bises Delphine
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 14:16
Bonjour, Alors pour BB1 je n'y ai pas pensé et ça ne m'attirait pas du tout. Pour BB2 ça m'a traversé l'esprit, Et pour BB3 je compte bien l'allaiter. Il m'a fallut 5 ans pour que l'idée fasse son chemin. :roll: Comme je pense que BB3 sera le dernier, je veux faire les choses à fond même si je sais que c'est beaucoup plus fatigant que le biberon. De plus, chez mes 2 premiers, le biberon a très bien fonctionné et ils ont fait leur nuit à 3 semaines et 1 mois 1/2. D'après mon entourage, l'allaitement demande beaucoup de disponibilité. Mais on verra, je tiendrai le temps que je pourrai mais je suis très motivée pour essayer. :D
elo2u 10 messages
elo2u
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 14:41
[quote:c93d5db81a="yiyounette"] excuse pour ma reponse un peu tardive ms je devais recuperer les filles a l'ecole. j'accouche fin juin a bagatelle (presque en face de chez moi!) ils ont une bonne reputation au niveau maternite. par contre, je n'ai pas entendu que du bien de st martin (pessac), et pellegrin est pour moi un peu comme une usine (ms bcp de personnes en st pleinement satisfaites!). une de mes cousine a accouche a l'hopital de bordeaux-nord et elle est tt a fait satisfaite egalement.... si tu veux de + amples renseignements sur bagatelle, je t'en dirais un peu + et si tu veux parler, n'hesites pas. bisous et bon courage[/quote:c93d5db81a] Merci beaucoup pour ces préciseuses informations ! Elles vont beaucoup guider mes recherches, je vais pouvoir m'orienter l'esprit plus tranquille ... l'art délicat de ne pas se planter de maternité :D. Bagatelle m'a l'air en effet très bien ainsi que Bordeaux-Nord. Les commentaires sont très détaillés sur topmaternités, je vais leur rendre visite pour un premier contact :) Merci encore ! Bonne continuation, bisous
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 19:17
Coucou tout le monde ! Mon patron a eu un choc quand je le lui ai dit !!!! j'ai voulu lui dire tôt car il m'en demande beaucoup et je voulais qu'il le sache car "on va faire ci on va faire ça et puis n'oubliez pas ça ..." ça me gonflait !!! après le choc c'est un peu mieux mais par moment j'ai l'impression qu'il fait comme si de rien n'était... En plus plus je suis super malade alors pas drôle ... [url=http://lilypie.com][img:2190eb298f]http://bd.lilypie.com/oujTp1/.png[/img:2190eb298f][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.