Fututre Maman belge??? 3eme grossesse!!!

Discussions

Auteur
julpette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 14:29
Bonjour, je suis à ma 8è sem et à ma troisième grossesse. J'ai déjà deux amours de petits mecs (4ans et 2 ans 1/2) alors j'avoue que j'espère un peu une petite fille! Je me sens nettement plus fatiguée que pour mes 2 premiers, mais c'est probablement du au fait que je dois m'occuper de mes grands, plus le boulot, plus la maison, bref, je me sens dépassée! Y en a t'il parmis vous qui ont des bons conseils pour gérer tout ça?
Guest300696
22 messages
Guest300696
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 17:38
salut, je n'en suis pas sur mais je pense que si tout vas bien lors de ton écho même à 10sa, alors il n'y a presque plus de risque de FC (5 à 10 % au lien de 25 %). donc je pense que tu peut faire confience à ton gynéco s'il estime qu'il peut faire la déclaration de grossesse. salut [quote:7a2649ca7d="Oriane79"]Salut les filles ! Je suis enceinte de 8 SA et 4 jours. J'ai déjà passé 3 écho depuis le début de ma grossesse, pour contrôle, car j'ai un kyste. Il ne gêne en rien ma grossesse, mais cela explique les 3 échos en 8 semaines :wink: Ma prochaine est le 2 avril et donc je serai à 10 SA et 2 jours. Gygy m'a dit que si tout allait bien, il me ferait ma déclaration à ce moment là. Ce n'est pas trop tôt ? Je vois partout que c'est plutôt à 12 SA l'écho de déclaration et "l'écartement de FC". A 10 SA, je peux écarter une FC ??? Même si je suis consciente que je peux très bien aussi perdre mon bébé, même à 4 mois ! Qu'il n'y a pas vraiment de "règle" en la matière... mais ça me stresse un peu... Vous en pensez quoi vous ? Bisous P.S. : C'est ma 1ère grossesse... ça explique peut être mes angoisses lol[/quote:7a2649ca7d]
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 20:46
[quote:0a7e92bb7e="Oriane79"]Salut les filles ! Je suis enceinte de 8 SA et 4 jours. J'ai déjà passé 3 écho depuis le début de ma grossesse, pour contrôle, car j'ai un kyste. Il ne gêne en rien ma grossesse, mais cela explique les 3 échos en 8 semaines :wink: Ma prochaine est le 2 avril et donc je serai à 10 SA et 2 jours. Gygy m'a dit que si tout allait bien, il me ferait ma déclaration à ce moment là. Ce n'est pas trop tôt ? Je vois partout que c'est plutôt à 12 SA l'écho de déclaration et "l'écartement de FC". A 10 SA, je peux écarter une FC ??? Même si je suis consciente que je peux très bien aussi perdre mon bébé, même à 4 mois ! Qu'il n'y a pas vraiment de "règle" en la matière... mais ça me stresse un peu... Vous en pensez quoi vous ? Bisous P.S. : C'est ma 1ère grossesse... ça explique peut être mes angoisses lol[/quote:0a7e92bb7e] Coucou, ma gygy me l'a donnée cette semaine alors que la 1ère écho est demain. elle m'a aussi dit que le risque de FC était quasiment écarté à ce stade, comme il faut l'envoyer avant la 14e semaine, ça laisse peut de temps après la 1ère echo. S ton gygy te propose de te la faire, c'est qu'il doit estimer que tu ne risques pas grand chose
Nam2406 47 messages
Nam2406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 19:24
bonsoir les filles en ce qui me concerne, j'ai eu ma declaration de grossesse il y a dejà 3 semaines, à 7SA. elle m'a ditr d'attendre une ou deux semaine avant de l'envoyer mais meme maintenant, à 9SA, je n'ose meme pas le faire. si il se passe quelque chose, il parait que 'est très difficile et surtout très penible de revenir en arrière alors je crois que je vais attendre mon prochaine RDV gyné, soit le 3 avril ca me rassurera un peu je pense sinon j'ai eu une echo ce matin car perte de sang il y a 2 jours et maux de ventre et ouf, tout va bien, j'ai meme vu petit bout bouger son tut petit bras bonne soirée à toutes et surtout bonne grossesse
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 21:01
bah moi justement je m'inquiete je suis à 10 semaines et je n'ai toujours pas ma déclaration faut que j'attende mon rdv avec mon gygy et j'ai rendez vous que vers le mois d'avril
Nam2406 47 messages
Nam2406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 10:29
salut bbnette ne t'inquiète pas, la declaration doit etre envoyée au plutard avant la 14eme SA donc dans le pire des cas, il te reste encore quasi 1 mois quand est ton RDV en avril? bonne grossesse à toi
julpette 6 messages
julpette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 11:10
Bonjour Boo, Apparement nous avons la même DPA. Merci pour ton message, ça remonte le moral de voir que c'est partout pareil. J'avoue que je n'ai pas trop de mal à gérer, mais mon gyné m'a dit de me calmer un peu car j'ai un décollement du placenta (que j'avais déjà eu pour mon 2ème). Je stresse donc un peu, comment faire calme avec 2 enfants à la maison! Mais en même temps je suis assez confiante! Toi aussi 2 garçons déjà! Attends tu une princesse ou espère tu encore un petit mec? Je t'avoue que j'ai une petite préférence, mais du moment qu'il est en bonne santé, c'est le principal! Dis moi, autre chose, comment fais tu pour avoir une bannière avec ton évolution? Bizz
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 00:40
merçi de me répondre normalement c'est vers le 6 avril je crois enfin je sais que c'est au début faut que je rappel mon gygy je me rappel plus vraiment du rendez vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.