09/11/07..suis toute chose, si heureuse et si peur a la fois

Discussions

Auteur
smpvh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 16:24
Suis à 9s de grossesse et mon medecin m'a deja mis 1sem en arrêt car il avait des inquietudes et du coup moi aussi. A présent tout va bien mieux, mais je ne serai rassurée qu'au terme des 3 mois, j'ai si peur d'une fausse couche ; En même temps je ne realise pas encore que je suis enceinte, car rien en moi n'a veritablement changé, pas de nausées, pas les seins trop gonflés, pas de sautes d'humeur (enfin quoi que..)...bref, je me sens toute chose, je suis si heureuse, comblée même et en même temps totalement paniquée, voire parfois morose, j'ai des coups de blues, c'est tres etrange, moi qui suis la joie de vire incarnée...! Est ce que tout ce bonheur et ces doutes melés sont normaux..? En plus je culpabilise à mort car je suis une tres grosse fumeuse et là j'ai reduis à 5 cig par jour, mais je ne peux pas m'en passer car je me met à pleurer et à être tres nerveuse si je suis en manque...! Merci de m'aider, de me faire part de votre experience qui j'en suis sure m'aidera beaucoup...! Fanny
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 16:36
coucou, je comprends ta peur, ton sentiment de mal-etre des fois. Moi pour ma 1 ere grossesse je fesais que pleurer. Le moindre truc me chagriner. Mais en fait ce sont les hormones qui travaillent et qui nous font changer notre humeur. Mais t'inquietes tout va changer apres ca va aller mieux c'est juste un cap a passer surtout quand tu vois le petit bout qui t'attends !! et pour la cigarette , je ne vais pas non plus t'encourager à fumer, mais moi meme je suis fumeuse, je fume environ 8 cig par jour je n'arrive ps à m'arreter meme si culpabilise tout les jours. Allez bisous
smpvh 24 messages
smpvh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 08:49
[quote="jess28"]coucou, Ohhhh merci bcp bcp !!!! je me sens moins seule depuis que je t'ai lu et surtout le moral est remonté en fleche !! J'essaie de laisser la culpabilité de coté (cig), car je pense que ca ne fait qu'encourager la nervosité et du coup on ne fait que focaliser dessus ! * merci encore.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.