Posté le : 20-03-2007 à 13:32
[quote:a346365971="sarahtoca"]Ils auraient du te faire une césarienne. C'est dingue d'accoucher pas voie basse d'un bb de plus de 4kg !
Mon premier faisait 3,720kg j'ai accouché pas voie basse, j'ai eu une césarienne, je l'ai senti passer mais c'était super. C'était un moment magique. Je n'ai pas déchiré, pas eu d'épisio.
Pour ma seconde j'ai eu une césarienne à cause d'un placenta praevia et j'ai très mal vécu ma césarienne. Je voulais tellement revivre un accouchement comme le premier. Et puis j'ai eu bcp de mal à m'en remettre et était très frustrée de ne pas pouvoir m'occuper de ma puce les 2 premiers jours car je ne pouvais pas bouger, j'avais trop mal !
Pour bb3 j'espère accoucher pas voie basse.
Bonne continuation[/quote:a346365971]
En effet je te comprends. Si ton premier accouchement était "parfait", pas facile d'avoir une césarienne par la suite surtout juste à cause d'un placenta mal placé.
Je te souhaite sincèrement un accouchement par voie basse comme le premier. Mais tu devras quand même te faire suivre plus au cours de l'accouchement car il va y avoir un risque minime de rupture de l'utérus.
Je n'ai jamais vécu de césarienne, mais j'ai des gens qui en ont vécu autour de moi et selon eux c'est dure la première semaine mais après cela va beaucoup mieux.
Je ne peux pas dire si ma déchirure profonde ou bien si une césarienne fait plus mal un que l'autre. Mais si je me fis a ce que je vois, une césarienne qui guérit bien (sans infection ) semble moins douleureux que ma déchirure que j'ai vécu. Mais bon, tout est question de perception et de tolérance à la douleur.
Bref, si je peux vivre un accouchement comme tu as vécu au premier (sans déchirure et complication) je vais être au ange :) et je souhaite tellement la même chose. Je crois que cela aide beaucoup quand tu as un accouchement super. Surtout comme tu dis en ce qui concerne l'implication à s'occuper du bb. Comme toi à ton deuxième les 3 jours à l'hopital c'est mon chum qui s'en occupait, j'avais même pas la force grrrr.
Vive les accouchements qui se font tout seul :lol: sa existes-tu ??? :P
@+nancy