40 ou 41 SA?

Discussions

Auteur
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 11:32
[color=blue:8910c882ee]Bonjour à toutes, une petite réflexion à propos de la durée totale de la grossesse... Je m'explique: j'attends bb4 et en entrant mes dates sur ce site on me donne le 31 octobre comme terme, alors que cette semaine j'ai vu gygy qui me donne un terme au 21 octobre... Ah oui au fait, j'habite en Italie et ici ils comptent 40 SA et résultat mes 3 premiers sont nés en retard, ils ont mm déclanché mon 3°à 41 SA+ 3jours. Alors je me demande dans quelle mesure leur systeme de compte n'est pas dangereux pour nos bb puisque du coup ils les feraient naitre plus tot que prévu. Qu'en pensez-vous :?: :?: :?: Merci d'avance pour vos réponses.[/color:8910c882ee]
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 11:38
[quote:e4a830c165="zazz"][color=blue:e4a830c165]Bonjour à toutes, une petite réflexion à propos de la durée totale de la grossesse... Je m'explique: j'attends bb4 et en entrant mes dates sur ce site on me donne le 31 octobre comme terme, alors que cette semaine j'ai vu gygy qui me donne un terme au 21 octobre... Ah oui au fait, j'habite en Italie et ici ils comptent 40 SA et résultat mes 3 premiers sont nés en retard, ils ont mm déclanché mon 3°à 41 SA+ 3jours. Alors je me demande dans quelle mesure leur systeme de compte n'est pas dangereux pour nos bb puisque du coup ils les feraient naitre plus tot que prévu. Qu'en pensez-vous :?: :?: :?: Merci d'avance pour vos réponses.[/color:e4a830c165][/quote:e4a830c165] salut mon gygy m'a dit qu'une grossesse dure 41SA dans l'hyposthese ou on aille jusque là ce qui est "rare" selon lui et qu'a partir de 39 semaines il faut etre pret a acceuillir bebe cecilia http://lilibellule69.skyblog.com/
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2007 à 14:55
[quote:96c5e2f6d1="zazz"][color=blue:96c5e2f6d1]Bonjour à toutes, une petite réflexion à propos de la durée totale de la grossesse... Je m'explique: j'attends bb4 et en entrant mes dates sur ce site on me donne le 31 octobre comme terme, alors que cette semaine j'ai vu gygy qui me donne un terme au 21 octobre... Ah oui au fait, j'habite en Italie et ici ils comptent 40 SA et résultat mes 3 premiers sont nés en retard, ils ont mm déclanché mon 3°à 41 SA+ 3jours. Alors je me demande dans quelle mesure leur systeme de compte n'est pas dangereux pour nos bb puisque du coup ils les feraient naitre plus tot que prévu. Qu'en pensez-vous :?: :?: :?: Merci d'avance pour vos réponses.[/color:96c5e2f6d1][/quote:96c5e2f6d1] bonjour zazz Pour ma part j'habite au québec et nous aussi une grossesse compte 40 semaines. Ne t'inquiète pas, un bb à partir de la 36 ième semaines peut naître sans aucun problème. Mon premier a été déclencher à 39 semaines et 4 jours car gros bb(10kg) pour la france cela aurait fait 38 semaines et 4 jours. Ne te fais pas de souci et profite de cette 4 ième grossesse. Plusieurs pays calcul 40 semaines. nancy
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 18:29
[color=blue:bd7f8d72a7]Bonsoir et merci les filles pour vos réponses. Ici en Italie c'est toujours un peu le flou artistique et on a toujours cette désagréable impression de n'etre qu'un numéro. Le coté humain et l'attention portée à chaque personne n'est pas leur point fort, mais bon les enfants naissent bien en Italie aussi, (notament mes trois premiers) c'est ce que je me suis toujours dit pour positiver... Et puis il y a pire aussi, il ne faut pas que j'exagère non plus mais quand on est enceinte on aimerait avoir un peu plus d'attention et de se sentir un cas à part... Bref, je profite de cette 4° grossesse et espère qu'ils ne me déclancheront pas cette fois encore. Merci encore pour vos réponses et bonne grossesse à vous.[/color:bd7f8d72a7]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 14:13
[quote:5b5445529f="nanipooh"][quote:5b5445529f="zazz"][color=blue:5b5445529f]Bonjour à toutes, une petite réflexion à propos de la durée totale de la grossesse... Je m'explique: j'attends bb4 et en entrant mes dates sur ce site on me donne le 31 octobre comme terme, alors que cette semaine j'ai vu gygy qui me donne un terme au 21 octobre... Ah oui au fait, j'habite en Italie et ici ils comptent 40 SA et résultat mes 3 premiers sont nés en retard, ils ont mm déclanché mon 3°à 41 SA+ 3jours. Alors je me demande dans quelle mesure leur systeme de compte n'est pas dangereux pour nos bb puisque du coup ils les feraient naitre plus tot que prévu. Qu'en pensez-vous :?: :?: :?: Merci d'avance pour vos réponses.[/color:5b5445529f][/quote:5b5445529f] bonjour zazz Pour ma part j'habite au québec et nous aussi une grossesse compte 40 semaines. Ne t'inquiète pas, un bb à partir de la 36 ième semaines peut naître sans aucun problème. Mon premier a été déclencher à 39 semaines et 4 jours car gros bb(10kg) pour la france cela aurait fait 38 semaines et 4 jours. Ne te fais pas de souci et profite de cette 4 ième grossesse. Plusieurs pays calcul 40 semaines. nancy[/quote:5b5445529f] Salut, 10 kg ??? c'est vraiment possible ? Ca doit etre une erreure de frappe c'est pas possible d'accoucher d'un BB de 10 kg !! :roll:
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2007 à 14:38
[quote:baa9157fc7="sarahtoca"][quote:baa9157fc7="nanipooh"][quote:baa9157fc7="zazz"][color=blue:baa9157fc7]Bonjour à toutes, une petite réflexion à propos de la durée totale de la grossesse... Je m'explique: j'attends bb4 et en entrant mes dates sur ce site on me donne le 31 octobre comme terme, alors que cette semaine j'ai vu gygy qui me donne un terme au 21 octobre... Ah oui au fait, j'habite en Italie et ici ils comptent 40 SA et résultat mes 3 premiers sont nés en retard, ils ont mm déclanché mon 3°à 41 SA+ 3jours. Alors je me demande dans quelle mesure leur systeme de compte n'est pas dangereux pour nos bb puisque du coup ils les feraient naitre plus tot que prévu. Qu'en pensez-vous :?: :?: :?: Merci d'avance pour vos réponses.[/color:baa9157fc7][/quote:baa9157fc7] bonjour zazz Pour ma part j'habite au québec et nous aussi une grossesse compte 40 semaines. Ne t'inquiète pas, un bb à partir de la 36 ième semaines peut naître sans aucun problème. Mon premier a été déclencher à 39 semaines et 4 jours car gros bb(10kg) pour la france cela aurait fait 38 semaines et 4 jours. Ne te fais pas de souci et profite de cette 4 ième grossesse. Plusieurs pays calcul 40 semaines. nancy[/quote:baa9157fc7] Salut, 10 kg ??? c'est vraiment possible ? Ca doit etre une erreure de frappe c'est pas possible d'accoucher d'un BB de 10 kg !! :roll:[/quote:baa9157fc7] :lol: en effet , je voulais écrire 10 livres ou 4.5 kg
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 14:39
[quote:ba1a3c4f61="nanipooh"][quote:ba1a3c4f61="sarahtoca"][quote:ba1a3c4f61="nanipooh"][quote:ba1a3c4f61="zazz"][color=blue:ba1a3c4f61]Bonjour à toutes, une petite réflexion à propos de la durée totale de la grossesse... Je m'explique: j'attends bb4 et en entrant mes dates sur ce site on me donne le 31 octobre comme terme, alors que cette semaine j'ai vu gygy qui me donne un terme au 21 octobre... Ah oui au fait, j'habite en Italie et ici ils comptent 40 SA et résultat mes 3 premiers sont nés en retard, ils ont mm déclanché mon 3°à 41 SA+ 3jours. Alors je me demande dans quelle mesure leur systeme de compte n'est pas dangereux pour nos bb puisque du coup ils les feraient naitre plus tot que prévu. Qu'en pensez-vous :?: :?: :?: Merci d'avance pour vos réponses.[/color:ba1a3c4f61][/quote:ba1a3c4f61] bonjour zazz Pour ma part j'habite au québec et nous aussi une grossesse compte 40 semaines. Ne t'inquiète pas, un bb à partir de la 36 ième semaines peut naître sans aucun problème. Mon premier a été déclencher à 39 semaines et 4 jours car gros bb(10kg) pour la france cela aurait fait 38 semaines et 4 jours. Ne te fais pas de souci et profite de cette 4 ième grossesse. Plusieurs pays calcul 40 semaines. nancy[/quote:ba1a3c4f61] Salut, 10 kg ??? c'est vraiment possible ? Ca doit etre une erreure de frappe c'est pas possible d'accoucher d'un BB de 10 kg !! :roll:[/quote:ba1a3c4f61] :lol: en effet , je voulais écrire 10 livres ou 4.5 kg[/quote:ba1a3c4f61] Ahhhhhhhhhhh, tu me rassure... Chapeau quand même d'avoir accouché d'un BB de 4,5kg. :P
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2007 à 17:32
En effet du chapeau j'en mérite :lol: 4.5 kg sa fait mal part ou sa passe. Ma gygy me disait ah toi tu vas avoir un petit bb 3 ou 3.4 kg pas plus. L'horreur, j'ai été provoqué donc contractions attrocements forte et rapproché. Quand j'ai voulu l'épidural, l'anesthésiste était en césarienne donc j'ai attendu après lui 3 heures. Imagine, j'ai eu l'épidural j'étais dilater à 9½ cm. Gygy arrive dit ok on pousse. wohhh attend que ca gèle fille :? finalement attendu 1 hrs pour que la péridurale fasse effet. Commence à pousser bb descend tres bien et puis oopsss, la tête est trop grosse donc sort les forceps. Cadeaux en prime j'ai déchiré du vagin à l'anus (désolé pour les détails) cela m'a pris 6 mois avant que ca ne fasse plus du tout mal. Là de nouveaux enceinte, je voudrais une césarienne pour ne pas revivre tout ca mais bon, évidemment ma gygy ne veut rien savoir. Elle me dit que le chemin est fait pour un bb de 4.5kg, donc importe le poids du prochain c'est sur qui passe grrrr selon elle. En espérant que je sois enceinte d'une petite poupoune, elle sont toujours un peu moins grosse que les petits homme :) Nancy
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 07:43
Ils auraient du te faire une césarienne. C'est dingue d'accoucher pas voie basse d'un bb de plus de 4kg ! Mon premier faisait 3,720kg j'ai accouché pas voie basse, j'ai eu une césarienne, je l'ai senti passer mais c'était super. C'était un moment magique. Je n'ai pas déchiré, pas eu d'épisio. Pour ma seconde j'ai eu une césarienne à cause d'un placenta praevia et j'ai très mal vécu ma césarienne. Je voulais tellement revivre un accouchement comme le premier. Et puis j'ai eu bcp de mal à m'en remettre et était très frustrée de ne pas pouvoir m'occuper de ma puce les 2 premiers jours car je ne pouvais pas bouger, j'avais trop mal ! Pour bb3 j'espère accoucher pas voie basse. Bonne continuation
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 13:32
[quote:a346365971="sarahtoca"]Ils auraient du te faire une césarienne. C'est dingue d'accoucher pas voie basse d'un bb de plus de 4kg ! Mon premier faisait 3,720kg j'ai accouché pas voie basse, j'ai eu une césarienne, je l'ai senti passer mais c'était super. C'était un moment magique. Je n'ai pas déchiré, pas eu d'épisio. Pour ma seconde j'ai eu une césarienne à cause d'un placenta praevia et j'ai très mal vécu ma césarienne. Je voulais tellement revivre un accouchement comme le premier. Et puis j'ai eu bcp de mal à m'en remettre et était très frustrée de ne pas pouvoir m'occuper de ma puce les 2 premiers jours car je ne pouvais pas bouger, j'avais trop mal ! Pour bb3 j'espère accoucher pas voie basse. Bonne continuation[/quote:a346365971] En effet je te comprends. Si ton premier accouchement était "parfait", pas facile d'avoir une césarienne par la suite surtout juste à cause d'un placenta mal placé. Je te souhaite sincèrement un accouchement par voie basse comme le premier. Mais tu devras quand même te faire suivre plus au cours de l'accouchement car il va y avoir un risque minime de rupture de l'utérus. Je n'ai jamais vécu de césarienne, mais j'ai des gens qui en ont vécu autour de moi et selon eux c'est dure la première semaine mais après cela va beaucoup mieux. Je ne peux pas dire si ma déchirure profonde ou bien si une césarienne fait plus mal un que l'autre. Mais si je me fis a ce que je vois, une césarienne qui guérit bien (sans infection ) semble moins douleureux que ma déchirure que j'ai vécu. Mais bon, tout est question de perception et de tolérance à la douleur. Bref, si je peux vivre un accouchement comme tu as vécu au premier (sans déchirure et complication) je vais être au ange :) et je souhaite tellement la même chose. Je crois que cela aide beaucoup quand tu as un accouchement super. Surtout comme tu dis en ce qui concerne l'implication à s'occuper du bb. Comme toi à ton deuxième les 3 jours à l'hopital c'est mon chum qui s'en occupait, j'avais même pas la force grrrr. Vive les accouchements qui se font tout seul :lol: sa existes-tu ??? :P @+nancy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.