Nouvelle sur le site et premiere fois maman

Discussions

Auteur
34 messages
Guest298598
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 14:21
Bonjour à tous, Je suis nouvelle en tout et pour tout je m'appelle eve j'ai 28 ans et hier soir j'ai fait mon tout premier test de grossesse et il s'est avéré positif je suis très heureuse mais en meme temps très angoissée. POur vous dire la vérité n'ayant eu aucun mais aucun symptome je ne pensais pas être enceinte. Bref le problème c'est que je viens d'arreter de fumer depuis hier soir (j'aurais arreter avant si j'avais su...) donc je fumer tout en ne sachant pas que j'étais enceinte, bu des apéros comme tout le monde de temps en temps et pris des cachés étant une grosse migraineuse. Du coup depuis hier soir je flippe car j'ai peur que tout cela ai pu nuire à mon bébé et j'ai trés mauvaise conscience. J'aurais aimé être un peu rassurer par certaines d'entres vous si vous avez était ou si vous êtes dans la meme situation. Merci d'avance de me répondre c toujours bien de pouvoir partager bonheurs, angoisses, questions avec d'autres femmes. Voila à bientot je l'espère.
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 14:31
Salut eve, moi c'est valérie, j'ai 28 ans et bientôt 29. Moi aussi, je l'ai su assez tard que j'étais enceinte : ca faisait déjà 1 mois. Et moi aussi, j'ai bu des apéro, pris des cachés (je suis insomniaque, enfin j'étais, car maintenant je ne fais que dormir!!!), j'était malade alors j'avais pris de l'ibuprofène, enfin tous ce qui est interdit lorsque l'on est enceinte quoi. J'en ai parlé à la gygy et elle m'a dit que c'était bon, mais qu'il ne fallait plus rien prendre. Destresses-toi, ça va allé. Je suis enceinte aussi de bb1 et j'ai aussi des inquiétudes comme toi.
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 14:40
Salut, Tout d'abord félicitations pour ton test et bienvenue dans le monde des futures mamans. Ne te fais pas de souci. Toutes les femmes, avant de savoir qu'elles sont enceintes font comme toi. On ne peut pas savoir quand est ce que ça va marcher. Est-ce que tu fumais beaucoup ? Car les gynécos disent que pour les femmes qui fument beaucoup, il vaut mieux fumer 3-4 cigarettes par jour pour éviter le stress du à l'arrêt de fumer. Pour l'alcool, j'ai lu des articles, il vaut mieux tout arrêter totalement jusqu'à la fin de ta grossesse. Pour les maux de tête, doliprane ou efferlagan, c'est tout à fait autorisé. Moi, j'avais attrapé un rhume, j'avais le droit à 4 dolipranes maximum de 1000mg par jour. Ca ne fait aucun mal au bébé. Surtout, pas de cachets à base d'aspirine, c'est très mauvais. Si tu tombes malade, pour les autres cachets, demandes à ta gynéco, elle saura te dire. Bisous et bonne grossesse
Guest298598
34 messages
Guest298598
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 14:50
Merci beaucoup pour ta réponse ça m'a fait bien plaisir a part mon homme et une collègue qui était avec moi à la pharmacie personne en connait le résultat. Je te remercie de me rassurer un peu pour répondre à ta question oui je suis une grosse fumeuse je fumer de 15 à 20 cigarettes et aller j'avoue j'en ai fumer une aujourd'hui c super dure il faut que j'arretes. J'espère sincerement que ta grosseses ce déroule bien pas trop malade et autres soucis. Je suis d'origine du sud (aubagne exactement) et vis dans le nord à tourcoing depuis maintenant 10 ans. C difficile de rester dans la confidence pour moi qui aime bavarder mais si tu veux ma famille est dans le sud et je veux le dire ni à ma soeur ni à mes parents par tel et je dois attendre le mois d'avril car c'est la période ou je descends les voir. Voila je serais heureuse de pouvoir continuer à communiquer avec toi et merci de m'avoir écris. Bisous
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 15:08
J'habite pas loin de Marseille, je m'appelle Delphine et j'ai 31 ans. Un conseil : En ce qui concerne la cigarette, prends en par exemple 3 par jour. Il vaut mieux que tu fumes un peu, plutôt que de stresser par rapport au manque. Le stress n'est pas bon pour le bébé car ça fait monter ta tension. en ce qui concerne ma grossesse, j'ai eu des nausées, des brûlures d'estomac que je continue à avoir de temps en temps et des vomissements de temps en temps jusqu'à la fin du 3ème mois environ. J'ai mes seins qui ont pris pas mal de volume, mon ventre aussi. Tu verras, tu auras comme des petits pincements dans le bas ventre, d'ici quelques temps, ce sont les ligaments de la poche de bébé qui s'accrochent. Il faut dire que j'attends des triplés (je suis passée par une Fécondation In Vitro). Je commence ma 15ème semaine de grossesse (17ème semaine d'aménohrée). J'ai fait ma dernière écho mercredi dernier, ils vont bien nos petits bouts et gigotent, c'est rigolo. Je ne connais pas encore les sexes, je me languis de savoir. Tu sais de combien tu es enceinte ? Quand est ce que tu fais ta 1ère écho ? N'hésites pas à me parler, j'aime bien communiquer avec toi. si tu t'inquiètes, je peux essayer de t'aider en répondant à tes questions. Bisous
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 15:18
En ce qui concerne ta grossesse, demandes à ta gynéco mais je ne pense pas que tu puisses faire un si long trajet en étant enceinte. Il faut éviter les longs trajets en voiture car les secousses de la route sont très mauvaises, surtout les 3 1ers mois de grossesse car c'est là ou c'est le plus sensible. c'est pour ça que j'ai été arrêtée à ma 1ère écho, car il faut que j'évite au maximum la voiture. Bisous
Guest298598
34 messages
Guest298598
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 15:20
Je suis très heureuse de te connaitre delphine tu es de quel village exactement dis moi ? mes parents habitent à la bouilladisse je ne sais si tu connais. Je te souhaite mes triples félicitations pour tes petits bouts c génial ils doivent te combler de bonheur. Déja 1 c magique mais alors 3 j'imagine. Je n'ai pas encore pris rdv chez le gynéco je vais le faire sans tarder meme si j'ai changer il n'y pas longtemps de médecin et je stresse un peu car je ne l'ai vu qu'1 fois. Tout cela me parait tellement iréel j'ai halluciner hier soir quand j'ai vu le résultat du test j'arrive toujours pas y croire. Maman pour la 1ère fois je pense que tu dois avoir beaucoup d'angoisses toi aussi et de questions. L'angoisse qui me préoccpe beaucoup sais est ce que je vais être une bonne maman ? je l'espère tant... Ne t'inquiètes pas si par hasard ce week end tu n'as pas de répnses de moi car je n'ai qu'un mail professionnel et n'ai pas d'ordi chez moi mais ne saurais tarder. Bisous
Guest298598
34 messages
Guest298598
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 15:25
Bonjour valérie, Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure tjrs de savoir que l'on n'est pas la seule avec nos angoisses et nos peurs. Moi j'aurais 29 ans en octobre et j'habite sur tourcoing dans le nord de la france et toi dis moi ? Vois tu moi ma plus grande angoisse c'est la peur de n'etre pas une bonne maman entre autres car pour l'instant vois tu j'ai beaucoup de mal à réaliser ce qui m'arrive je ne m'y attendais pas si tôt et c bizarre de te dire que tu n'est plus seul et qu'un petit être est en train de grandir en toi c beau, c magique... Si tu as des questions ou autres n'hésites pas toi aussi bisous
Guest298598
34 messages
Guest298598
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 15:27
merci pour ta réponse tu fais bien de me le dire car je ne le savais pas dans ces cas la je pense alors que je me débrouillerais autrement le tgv est conseiller par exemple? merci beaucoup
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 15:34
Je ne suis pas sure que ce soit conseillé, l'avion non plus. Demande bien à ton gynéco, il faut pas que tu prennes trop de risques. Bises
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 15:35
J'ai aussi souvent des migraines mais maintenant je ne peux plus rien prendre comme médicaments. Et la question que je me pose est-ce que le bb ressent la douleur lorsque nous souffrons ? Surtout en cas de migraines c'est tellement violent des fois. Est-ce quelqu'un peut me répondre ? Merci à toutes, bonne grossesse.
Guest298598
34 messages
Guest298598
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 15:39
j'espère sincèrement que le bébé ne ressens pas notre douleur car il est vrai que la migraine est une véritable catastrophe. Apparamment j'espère que nous serons dans les nombreux cas de femmes qui n'ont pas de migraines étant enciente je nous le souhaite de tout coeur. Bises
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 15:44
Il est vrait que j'ai moins de douleurs migraineuses depuis que je suis enceinte a part cette semaine ça m'est arrivé 1 fois mais ce n'a pas durée, heureusement parce que à chaque fois je panique de souffrir autant. Cependant, je n'ai plus les migraines qui étaient dûes au cycle, ça c'est un avantage !!!
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 15:47
Ne vous inquiétez pas les filles, bébé n'a pas mal mais il sait que maman a mal. Si ça vous arrive, prenez un efferalgan ou un doliprane. Il ressent toutes vos émotions, quand vous êtes tristes, quand vous êtes heureuses. Il est bon de chanter et de rester calme pour bébé. Je chante de temps en temps en ce moment et je sais que les bébés m'entendent. C'est la 1ère semaine ou ils peuvent entendre leur papa. Bises Delphine
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 15:56
Moi, je suis de Fos-Sur-Mer à 50 km de Marseille. Je ne connais pas la Bouilladisse. En tout cas, moi, je suis persuadée que tu seras une super maman. La façon dont tu parles me le fait penser. Pour nous, 3 petits bouts, ça sera du travail mais 3 fois plus de bonheur. Papa et moi sommes très heureux ainsi que nos parents. Maintenant, y a plus que les bébés qui existent. Ma belle mère, qui habite Manosque (1h15 de route), appelle une fois par semaine quand elle ne passe pas à la maison et demande comment moi et les bébés vont, son fils n'existe presque plus. Nous sommes en train de faire quelques travaux à la salle de bain et après nous allons attaquer les chambres des petits, nous avons 4 chambres à la maison. On dirait que c'est calculé mais pas du tout. Ils auront chacun leur chambre. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.