Coup de gueule

Discussions

Auteur
geneb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 13:52
y en a marre des reflexions de mmmm des medecins vendredi dernier j'avais RDV avec ma gygy bon d'accord a 4 semaine de grossesse j'avais deja pris deux ou trois kilo mais bon de la a me dire que je mange trop et que ce n'est pas la grossesse mais le gras qui me fait prendre du poids et du ventre je rigole car -> je mange peu cause nausee toute la journee -> c'est bizar le ventre il est la que quand je suis enceinte alors je pense deja aux reflexions que je vais prendre le mois prochain si elle est mal lune car oui j'ai encor pris quelques grammes en une semaine je crois bien qu'apres ma declaration de grossesse je vais aller voir une sage femme liberal parce que a la maternite j'ai pas pu avoir de RDV avant le 9 juillet l'allu total ouf ca fait du bien de tout sortir :D :D :D :D
garfield60 41 messages
garfield60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 13:59
je suis tout a fait d'accor avc toi ta raison change et pend une sage femme :lol: bz
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 14:10
Oui je suis d'accord avec toi... je suis a 23sa et j'en suis à 8kg, j'ai vu mon gynéco hier et il arrête pas de me saouler avec mon poids... Il me gache presque ma grossesse et mes échos, mais j'essaye de ne pas l'écouter et je fais avec !! Aujourd'hui, avec tout ce qu'ils font autour de l'obésité, on a droit à tout plein de réflexion... Pour ma première grossesse, j'ai pris 17 kg et ma fille pesait 4.010 kg... Et j'ai perdu tout mes kilos de grossesse et même plus. Je suis bien partie pour faire de même avec cette grossesse... Mais de toute façon, je fais de la retention d 'eau... Je gonfle !! donc le poids va avec... C'est vraiment angoissant d'y aller, mais je suis suivi un mois sur deux par une sage femme, qui est un peu plus relax côté poids (elle même étant en surpoids), donc elle me comprend mieux... Fais ce qui te sent le mieux pour toi et ta grossesse. Biz a+
sanderic 69 messages
sanderic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 14:33
Salut les filles, Je suis completement d accord avec vous. J ai une amie enceinte de 7 mois qui a pris 9kg a qui gygy lui a indiquer l aller voir un dieteticien. On voit a peine qu elle est enceinte et rentre encore dans un 38 ( elle faisait un petit 36). Depuis c est devenu une obcession pour elle, elle ne mange plus trop. A 2 reprise elle est tombé au sol car elle ne se sentait pas bien, elle n avait plus de force pour tenir sur ces jambes..... Je trouve ca scandaleux de la part de medecin, il ne savent pas l erreur qu ils font en disant ce genre de chose a certaines des femmes enceintes ....
geneb 47 messages
geneb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 14:47
je vois que l'on est nombreuse dans ce cas mince elle m'enerve surtt que pour mes deux premieres grossesses j'avais pris que 7 et 10 kilos et que j'en avait perdu plus non repris apres et elle le sait c'est elle qui m'a suivi elle m'enerve elle m'enerve elle m'enerve :lol: :lol: :lol:
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 18:18
[color=blue:88fe7b71f1]Halte à la tyrannie du poids :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: Je suis comme vous je refuse catégoriquement de me laisser malmener de ce coté là. Chaque femme est différente, mm hors grossesse nous ne sommes pas toutes égales devant notre balance alors enceinte je ne vois pas pourquoi ce serait dufférent :!: J'ai vu gygy hier pour la 1° fois depuis le début de cette grossesse, c'est lui qui m'a suivie pour mes 3 autres; j'ai à chaque fois pris + ou - 20 kg et hier il n'a pas manqué de me refaire tout un chapitresur la nécessité d'etre attentive au poids... Plus il me parlait, plus mon sourire s'élargissait... Grosso modo, en l'espace de 5 minutes il m'a tout interdit :!: :!: :!: Au bout d'un moment il a vu que je souriais vraiment beaucoup et il m'a dit oui c vrai d'un autre coté vous avez eu de très gros bb et en plus vous avez à chaque fois tout reperdu. 8) Bon bref, les filles c vrai qu'il ne faut pas se goinfrer on en est toutes conscientes, mais bon m..... quoi on a aussi besoin de se faire plaisir, en plus une maman qui se sent bien c un bb qui s'épanouit pleinement dans le ventre de maman. Et puis de toute façon est-ce que c eux qui devront perdre tous ces kilo après? non :!: alors :?: [/color:88fe7b71f1]
fremilie 28 messages
fremilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 11:19
oh ben il serait fou vos gygy car moi a ma 1ere grossesse j'ai pris 36 kg !!! mon gygy avait peter un cable aussi mais bon je m'en foutait !! je lui et dit un jours qu'il avait qu'a ce regarder avant de parler de moi et de critiquer du coup il ne ma plus jamais rien dit
Guest299029
12 messages
Guest299029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 10:39
Completement d'accord avec vous toutes, et pas seulement sur la prise de poids... Notre société veut tout "sécuriser", tout controler. Et la nature dans tout ça? Ya vraiment plus aucune place pour l'instinct, la sérénité. Il faut tout surveiller (toxo, trisomie, poids...) Sans parler des gens avec qui on parle de la grossesse... Pour ma part je privilégie le naturel, je ne me prends pas la tête, mon bébé grandit tranquillement en moi et n'a pas besoin de toutes ces recommandations stressantes de cette civilisation mercantile et anti-nature ! J'ai de la chance d'être entourée de personnes qui pensent comme moi (amies, maman...) Et les vivites chez le gynéco... je me suis fait une raison... c'est médical, un point c'est tout... L'avantage pour moi c'est que je passe les echo ds un centre de radiologie car la gyneco n'est pas équipée. Ca évite le mélange des genres. Allez ! Relax ! Et faites comme vous le sentez... c'est nos bébés pas ceux de la société ! ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.