QUAND COMMENCER A ACHETTER DES ARTICLES POUR BEBES...

Discussions

Auteur
mariedouce20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 20:52
J`aimerais savoir quand et par quoi commencer pour les achats de bébés....je ne suis qu`a 10 semaines[color=red:d32ec1fb92][/color:d32ec1fb92]
eli73 63 messages
eli73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 20:55
Pour ma part, je n'ai pas d'expérience, mais je suis un peu "supersticieuse" et du coup il est clair que j'attends de passer le premier trimestre complet, voire un peu plus avant d'acheter quoi que ce soit. Par contre, je regarde déjà le matériel, histoire de pas perdre de temps. Je pense que je commencerai par la poussette : gros investissement!!!
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2007 à 20:57
salut, Pour pas me porter la pouasse jai attendu lecho 2 (morpho) pour connaitre le sexe du bb et a partir de la jai commencer a acheter les vetements de bb.
mariedouce20 97 messages
mariedouce20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 21:23
mais avoué que quand on passe devant les articles pour bébé on a un ptit pincement au ceur jai tellement hate de faire la chambre..houuu cest un moment tellemet magic avec ton copain... maudine que chu kétaine lol...:)
jermikega 9 messages
jermikega
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 15:12
bonjour, moi je ne pense pas du tout comme vous car justement un bébé c'est beaucoup d'investissement et moi et mon mari nous avons même commencé à acheter des choses au moment ou nous avons décidé de faire un bébé, les gens autour de nous disaient:" ça porte malheur, et si vous ne pouvaez pas avoir d'enfants..." Et résultat je suis tombé enceinte à C3 et tout va tres bien. Alors je le crie très fort arrêté d'être supersticieuse, s'il doit arriver queque chose ça arrivera mais c'est la nature et profitez en faites vouis plaisir acheté plein de ptite bricole et au moins vous profitez de votre grossesse des les premier instant et votre bébé ne sera que mieux dans le bidon d'une maman zen! Enfin chacun fait comme il veut, en tout cas je vous souhaite une bonne grossesse!!!
heloiseh 10 messages
heloiseh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 19:42
Moi, bien qu'étant toujours un peu inquiète, je pense aussi qu'il ne faut pas être supersticieuse...Perso j'ai plutôt commencé par les produits destinés aux femmes enceintes plutot qu'aux layettes ou vétements car il est vrai qu'il vaut mieux savoir le sexe du futur bout de chou,même pour la déco de la chambre....
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 10:51
[color=blue:a56d751d76]C'est clair! Arretez la superstition :!: :!: :!: :!: L'important est de se faire plaisir. Effectivement dans un premier temps, j'aurais un peu plus tendance à prendre soin de moi, pour me sentir bien et donc pour que bb se sente bien. Ensuite commencer à regarder des petits vetements, body, pyjamas petites chaussettes, bref le nécessaire pour la maternité et pour les premiers temps. Pas trop d'habits au début car croyez-moi bb est très gaté par les proches et amis et assez souvent il reçoit des habits en 3mois donc pour le début. Ensuite se mettre à la recherche d'un lit (ou si quelques unes d'entre vous on la chance d'avoir un berceau de famille c'est encore mieux car bb se sent moins perdu s'il dort dans un lit à sa taille, dans ce cas le lit à barreaux viendra un peu plus tard, ça permet d'étaler les dépenses), pensez si vous préférez un gigotteuse ou drap et couverture ou couette; puis de la poussette si possible 3 en 1 comme ça vous avez aussi la coque pour la voiture et croyez moi c'est très pratique. (c'est un gros investissement mais pour celles qui comptent avoir plusieurs ti bouts ce sera bien amorti :wink: croyez-moi, j'attends bb4 et quasi tout ce que j'ai acheté pour le 1° a servi aux autres et servira à bb4 à part quelques vetements qui ne correspondent pas forcément en fonction du sexe et de la période de naissance) Rien ne vous empèche de préparer petit à petit la chambre de bb, (attention inaler la peinture n'est pas trop recommandé) la déco,etc... Et si le futur papa est bricolleur il pourra confectionner une superbe, pratique et solide table à langer :!: Et pendant qu'on y est puisqu'il ne risque rien il n'a qu'à peindre la chambre :wink: Le reste tu le verras à l'usage: une baignoire, un transat, un parc, un trotteur...bref tu verras après ce dont tu as besoin. J'ai été un peu longue mais je t'ai dit tout ce à quoi je pensais. Bonne grossesse et profite bien :wink: [/color:a56d751d76]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.