Grossesse et moto

Discussions

Auteur
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2007 à 20:28
Bonjour, je suis enceinte de 8 semaines. Mon copain a une moto et je monte de temps en temps à l'arrière, je ne sais pas si c'est déconseillé ou pas (vibrations, sursauts, position...), j'ai lu tout ce qu'il fallait savoir sur les transports en voiture, train ou avion mais on ne parle pas de ça. Est-ce que la question s'est posée pour l'une d'entre vous
drei 1 messages
drei
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 11:22
Voilà justement ce matin c'est la question que j'ai posé à mon médecin. Il m'a répondu que le 1er trimestre c'est dans cette période que les risques de fausse couche sont les plus répandues. Si votre grossesse ne doit pas aboutir le fait de faire de la moto ne changera rien. Pour le 2e trimestre il y a risque de traumatisme pour le foetus et après en fin de grossesse c'est le risque de déclencher des contractions et accouchement prématuré donc à ce stade c'est fortement déconseillé. Sinon il m'a clairement fait comprendre que moi seule était responsable de mes actes. Sincerement je fais de la moto avec mon mari depuis 10 ans, c'est ma 3e grossesse et c'est la 1e et dernière fois que j'en fais avant l'arrivée de mon bebe. Les accelerations sont plus fortes qu'en voiture et les chocs pour moi au niveau du dos je n'ai pas apprécié. Tant pis c'est un nouveau sacrifice pour une bonne chose. Mon mari se baladera sans moi pour le moment.
fantaisie60 42 messages
fantaisie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 12:50
Bonjour ! Comme pour beaucoup de choses je pense que ca dit être l'abus quyi est mauvais : entre faire un trajet de 10 minutes dans la semaine ou faire 200km par jour il doit y avoir un monde ! Moi je ne fais pas de moto mais je monte à cheval ... enfin disons plutôt que je montais : j'ai arrêté dès que j'ai su que j'étais enceinte (ce qui n'a pas empêché le grain de riz qui se développe en moi de faire quelques parcours d'obstacles avant que je ne sache vers la 3eme semaine). Le docteur m'a dit : un peu de pas et de trot oui pas le reste et le problème c'est surtout le risque de chute. Pas prudence j'ai tout arrêté mais je pense donc que si ta grossesse se passe bien faire quelques km sur une bonne route ne sera pas grave. Mais après si il arrive quelque chose au bébé bonjour la culpabilité ....
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2007 à 13:21
coucou les filles!!! je suis motarde et je peux vous dire que la moto ben faut arreté, et c pas l'envie qui me manque de prendre ma machine , mais avec nos envies de pipi reguliere , plus les vibrations de la moto ben ca ne fais pas bon menage!!!! je suis montée en soit en pasaagere ou pilote jusqu'a la fin de mon troisiéme mois ( je n'avais aucune contre indication ) et la j'entame mon 5eme mois et donc depuis je n'y suis pas remontée et ca me manque!!! il faut prendre patience, on y retournera après!! bisous a toute
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 23:06
hello mon copain a une sportiveet j'ai arretée dès que j'ai sue que j'étais enceinte , soit à la 3 ème semaine. c'est trop risqué entre les vibrations , les risques de chutes , et les efforts qu'il faut fournir lors des freinages(ben oui , c'est une sportive ! lol) . et j'ai bien fait car à 9 s j'ai fait un decolement , alors si j'avais continuée la moto j'ose même pas penser à ce qui se serait passé !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.