Moral dans les chaussettes...

Discussions

Auteur
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 16:02
[color=indigo:1a301cda67]Voilà, tout est dis... Je suis enceinte de 10 SA, je devrais être la plus heureuse du monde et pourtant, non... Je ne sais pas pourquoi, enfin si : Je passe ma 1ère échographie le 08 mars (journée de la femme :D ), bien entendu j'en ai informé le futur papa qui a préféré partir au ski avec sa famille pendant une semaine, ce qui fait qu'il ne sera pas présent. Résultat => Prise de tête énorme, lui est quand même parti au ski, puisqu'il ne pouvait pas faire autrement, étant donné que c'est lui qui emmenait tout le monde, et comble de tout sa famille l'appuie en disant que des écho il en verra d'autres... Bref, je suis un peu désemparée, et surtout je me stresse pour un rien, et j'ai un léger décollement du placenta. Ma gygy m'a donné de l'utrogestan : une gellule le matin, et une le soir. Le futur papa est au courant mais ne veut pas revenir de ses vacances, sinon, il aura payé pour rien... Je ne sais plus quoi faire, car j'ai l'impression que tout ne fonctionne pas comme je le voudrais, et j'en viens à me demander si il le voulait vraiment ce bébé (ça faisait 8 mois qu'on essayait). Qu'est ce que je peux faire ????[/color:1a301cda67] :cry:
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2007 à 16:07
salut, tinquietes pas mon homme etai pareil, au debut il agissai comme si je netai pas enceinte. cest quand mon ventre cetai arrondi qu'il a commencer a dire "je vai etre papa". et il vraiment agi comme un papa quand il a vu reellement son fils (a l'accouchement). cest un chamboulement pour lui aussi donne lui le temps de s'y faire.
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 16:12
salut emilie2112 je comprends ton stress, mais laisse le temp a ton homme de devenir papa dans sa tête car c'est un sacré chamboulement pour eux qui vivent ça par procuration. s'il n'assite pas a ta premiére echo dit toi simplement que pour lui ce n'est pas pour autant te delaisser. j'attends BEBE3 pour août et mon mari que ce soit pour les deux premiers ou pour celui-ci n'as pas assiter aux premiéres echos, il est venu a celle du 5 éme mois pour connaitre le sexe et c'est devenu un trés bon pére avec ses enfants dés leur naissance . il réalisera vraiment lorsque ton corp auras des changements. je te souhaite le meilleur et a bientôt , j'attend de tes nouvelles :) mamanbebe [url=http://www.pour-bientot.com][img:8dd8c66c79]http://www.pour-bientot.com/797371-1172911618.png[/img:8dd8c66c79][/url]
alexgil 4 messages
alexgil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 16:13
Bonjour, tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas stresser (pour toi et pour ton petit). Peut-être que ton ami ne réalise pas ce qui se passe. Tout sera plus concret dans quelques temps : ton ventre va bien s'arrondir et les échos montreront ce qu'il se passe en toi. Attends son retour en profitant des moments que tu as pour toi du coup !! Prends soin de toi, passe un moment avec ta famille ou tes copines pour te détendre et surtout le 8 mars profite du moment où tu vas voir ton petit !! Je sors de mon écho (c'était ce matin) et c'était vraiment extraordinaire de voir et d'entendre son petit coeur !! Au retour du papa, accueille le avec la photo de son futur bébé et fais lui comprendre qu'il a son rôle à jouer auprès de toi et auprès de son enfant. Peut-être qu'il ne sait pas comment se positionner par rapport à tout ça. En tout cas, bon courage à toi et profite du moment que tu vas passer le 8 mars, Bizz, Alex
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 16:27
[color=indigo:6ddad9d252]Merci à vous les filles pour vos encouragements ça fait du bien... Pour le futur papa, bah il me semble qu'il ai bien assimilé le fait qu'il va l'être car il fait la litière des chats (j'en ai 2), la vaisselle et le ménage... Donc, une vraie fée du logis. Mais je n'ai pas du tout apprécié le fait qu'il s'en aille comme ça s'en réfléchir aux conséquences que cela pourrait avoir... Je suis d'une naturelle stréssée, très chiante (vous avez pu le remarquer :roll: ), mais bon, je l'aime et c'est comme ça... Mais là, c'est pas bien. Et en + sa famille qui en rajoute une couche, non, là, vraiment, jpeux plus... Jdors super mal, je n'ai plus faim, je suis constamment fatiguée et sur les nerfs... En tout cas, merci à vous, vraiment, ça fait du bien un peu de réconfort... Z'êtes hyper chouettes les filles, merci !!! :D [/color:6ddad9d252]
sindy3 1 messages
sindy3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 16:42
[quote:ca13e5be5f="emilie2112"][color=indigo:ca13e5be5f]Merci à vous les filles pour vos encouragements ça fait du bien... Pour le futur papa, bah il me semble qu'il ai bien assimilé le fait qu'il va l'être car il fait la litière des chats (j'en ai 2), la vaisselle et le ménage... Donc, une vraie fée du logis. Mais je n'ai pas du tout apprécié le fait qu'il s'en aille comme ça s'en réfléchir aux conséquences que cela pourrait avoir... Je suis d'une naturelle stréssée, très chiante (vous avez pu le remarquer :roll: ), mais bon, je l'aime et c'est comme ça... Mais là, c'est pas bien. Et en + sa famille qui en rajoute une couche, non, là, vraiment, jpeux plus... Jdors super mal, je n'ai plus faim, je suis constamment fatiguée et sur les nerfs... En tout cas, merci à vous, vraiment, ça fait du bien un peu de réconfort... Z'êtes hyper chouettes les filles, merci !!! :D [/color:ca13e5be5f][/quote:ca13e5be5f][color=blue:ca13e5be5f][/color:ca13e5be5f] bonjour emilie, tu ne dois pas te mettre dans tous ces états, ce n'es pas bon pour toi ni pour ton bébé. son role de futur papa lui fait peut etre peur, et il a préferer partir pour se faire à l'idée. Repose toi bien pendant son abscence. Et il est sans doute pas trop ravie de devoir tout faire à ta place !!!! mais pense à ta santé .... bon courage
bof 52 messages
bof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 16:45
A mon avis sa famille est un peu trop présente....! De quoi je me mêle, il est plus important d'être aux côtés de sa chérie enceinte que de les trimbaler au ski... :wink: Peut être aime t'il se sentir encore "fils" car petite peur de devenir père. S'il assume bien son rôle à la maison c'est déjà super mais attention à ce que sa famille ne prenne pas le pas sur sa vie de couple et sa future vie de famille ( toi, lui et bébé...). Bon courage ! :P
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 17:24
[color=indigo:46e359322d]merci les filles... Je vais essayer de suivre vos conseils, mais dur, dur... J'en ai gros sur la patate... [/color:46e359322d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.