Besoin de temoignages ... et de reconfort

Discussions

Auteur
Message
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 13:57
Salut les filles, je viens d'avoir la douloureuse confirmation que ma grossesse s'est arrêtée... J'étais enceinte de 6 semaines (mais ça fait probablement plusieurs semaines que "ça" ne pousse plus) :cry: Premier RV chez la gygy jeudi dernier et petite écho qui a montré qu'il n'y avait pas d'embryon. Une PDS vendredi matin a confirmé que mon taux de progestérone a chuté et que l'hormone de grossesse n'augmente plus... J'ai pleuré pendant 2 jours, ça va un peu mieux, je me dis que c'est probablement mieux comme ça, qu'il devait y avoir un truc pas normal. Ma gygy m'a dit qu'il était "probable" que j'aie des saignements un de ces jours mais que s'il n'y avait rien, il faudrait faire un curetage, ce qui ne m'enchante pas du tout :( Je voulais savoir si c'est si c'est arrivé à l'une d'entre vous et si vous avez effectivement eu des saignements peu de temps après ? Maintenant que c'est confirmé, j'aimerais autant "en finir" rapidement :(
teo82 4 messages
teo82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 14:05
bonjour il m est arrive la meme chose que toi il y 2 ans echo puis gygy me di grossesse arreter je n ai pas eu de saignements j ai donc subit un curetage ,tu n as absolument pas besoin da voir peur c est vrai que ca fait de la peine comme toi j ai pleure 2 jours puis je me suis dit que c etait surement mieux comme ca qu il devait surement y avoir quelque chose ne t inquiete puis si tu as besoin de soutient n hesite pas .
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 14:50
[color=indigo:d8fa7073a5]Je n'ai pas vécu la même chose que toi, mais je sais ce que tu dois endurer... J'étais enceinte de 8 semaines de grossesse, quand j'ai eu des douleurs au ventre monstrueuses... A ma 1ère écho (4SG) déjà on avait rien vu du tout mm pas le sac. Les docs ont donc commencé à avoir une suspiscion quant à ma grossesse... Donc prise de sang, et le taux d'hormones grimpait toujours, et les écoulements de sang aussi ainsi que la douleurs. Résultat : obligée d'être admise au bloc en urgence pour faire un curetage, et suivi rigoureux pendant un mois... Donc, ne t'en fais pas pour ta grossesse qui s'en va. Dis toi qu'il fallait qu'elle s'en aille, car il y aurait peut être eu un problème. En tout les cas, j'espère pour toi que tout ira... [/color:d8fa7073a5]
cellys 28 messages
cellys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 20:17
[quote:c2d4aec850="tchai"]Salut les filles, je viens d'avoir la douloureuse confirmation que ma grossesse s'est arrêtée... J'étais enceinte de 6 semaines (mais ça fait probablement plusieurs semaines que "ça" ne pousse plus) :cry: Premier RV chez la gygy jeudi dernier et petite écho qui a montré qu'il n'y avait pas d'embryon. Une PDS vendredi matin a confirmé que mon taux de progestérone a chuté et que l'hormone de grossesse n'augmente plus... J'ai pleuré pendant 2 jours, ça va un peu mieux, je me dis que c'est probablement mieux comme ça, qu'il devait y avoir un truc pas normal. Ma gygy m'a dit qu'il était "probable" que j'aie des saignements un de ces jours mais que s'il n'y avait rien, il faudrait faire un curetage, ce qui ne m'enchante pas du tout :( Je voulais savoir si c'est si c'est arrivé à l'une d'entre vous et si vous avez effectivement eu des saignements peu de temps après ? Maintenant que c'est confirmé, j'aimerais autant "en finir" rapidement :([/quote:c2d4aec850] Salut Tchai ! Pour ma part, j'ai perdu également un bébé l'année passée. Tout comme toi, j'avais pas d'embryon ! Cependant, ils m ont donné le choix de prendre des pillules vaginales et de faire évacuer moi-même mon bébé naturellement ou de faire un curetage. J ai décidé d essayer les pillules, car le curetage me faisait très peur. Et mon "bébé" ne voulait pas sortir de lui-même, car je me suis rendue a 7 Sem avec un oeuf clair. Les pillules ont super bien marcher et aucune douleur... L inconvénients : DES GROS CAHOT DE SANG PENDANT UNE SEMAINE COMPLÈTE. Moi j ai eu aucune douleur, car j ai pris des Advil avant de prendre les pillules vaginales. Ça l a aidé bcp que ma gygy ma dit ! Après une semaine de grosse perte, on tombe menstruée pour une autre semaine. C'est les inconvénients qui risque fort bien d arriver si tu attends qu il sorte naturellement ou bien avec l aide des ptites pillules... Si non, avec le curetage, une fois et tout est fini !! mais moi, j ai trop peur des hopitaux et j entendais toutes sortes d histoires sur les curetages. !! Voilà !! bonne réflexion ! CellYS
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 14:24
Merci les filles pour vos témoignages. Ca fera une semaine demain que j'ai appris la mauvais nouvelle et malheureusement je suis toujours "techniquement" enceinte, aucun saignements à l'horizon. J'avoue que cette situation est assez dure à vivre psychologiquement car j'aimerais que ce soit VRAIMENT fini pour pouvoir passer à autre chose... En plus je n'ai rendez-vous chez ma gyné que le 29 et elle ne me propose aucune pilule ! Je crois pas que je vais pouvoir attendre jusque là si rien ne vient, j'aimerais autant faire le curetage alors :( Je pense que je vais la rappeler et lui dire que c'est pas possible comme ça !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.