Que manger au debut sa grossesse?

Discussions

Auteur
hasard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 10:59
Bonjour à toutes, je viens d'apprendre que je suis enceinte, alors qu'avec mon mari nous essayons depuis 2 ans!! :D Je suis très heureuse et, en même temps, un peu paniquée!! Que dois-je manger? Y a-t-il des aliments à bannir? J'ai un travail qui me demande une activité physique importante; dois-je m'arrêter un peu? Il me semble que les trois premiers mois sont les plus fragiles, non? Merci de me répondre, car nous sommes le week-end et je ne peux pas poser toutes ces questions à ma gynéco, ni à mon médecin !! Angel
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2007 à 12:17
[color=blue:82e52b5b60]un grand bravo! tu peux manger de tout il n'y a pas de régime particulier. Il faut tout de meme manger équilibré, un peu de tout. Bien faire attention si tu n'es pas immunisée contre la toxoplasmose à laver tes légumes plusieurs fois et au vinaigre si tu les manges crus (salade...), manger la viande bien bien cuite, éviter fruits de mer, poissons, et donc viande crus, fromage au lait cru. Il faut boire beaucoup environ 1à 1.5 litre d'eau chaque jour. Sinon, l n'y a pas trop d'autre contrindication. Ton médecin te le dira. Quand on est enceinte on n'est pas on plus en sucre! Par contre il faut quand meme faire gaffe à ne pas faire de trp gros efforts violents. Si tu peux faire un peu de marche à pied, c'est bon pour la circulation, si tu en as la possibilité, fais des petites siestes! Voilà c à peu près tout ce que je vois pour le moment! Bonne grossesse, profite bien de chaque instant et reste zen! Encore félicitation![/color:82e52b5b60]
hasard 5 messages
hasard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 13:07
Merci beaucoup de votre réponse, cela me rassure, je me demandais comment faire, dans un moment de panique, mais c'est surtout un moment de bonheur incroyable!! En ce qui concerne les fromages au lait cru, le chèvre et le roquefort en font- ils partie? Merci encore de votre réponse! Angel :D
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 18:21
[color=blue:77e9f63a74]pour ce qui est des fromages je ne peux pas trop te renseigner sur le détail puisque je n'aime pas ça :!: Il te suffiras peut-etre de te renseigner auprès de ton fromager. J'imagine à quel point votre bonheur doit etre grand, après deux ans d'attente vous deviez peut-etre commencer à désespèrer. En tout cas encore toutes mes félicitations et bonne grossesse![/color:77e9f63a74]
meli99 89 messages
meli99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 19:25
Les filles pour vous aider on évite les fromages au lait cru oui fromage lait de chèvre, brie, camembert, etc entrent dans ça...On peut manger du saumon et du thon pas trop souvent mais excellent pour les omégas 3 et pas de problème pour les fruits de mer cuits, crevettes et pétoncles etc...Pas de sushis parcontre interdit...Évitez les charcuteries et viandes froides beaucoup de nitrates dans ces viandes.....Pour les reste ça va fruits, légumes, céréales, produits laitiers, protéines....J,en suis à 8 mois et tout fonctionne très bien comme ça selon les recommandations de mon gynéco.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.