Enceinte et toujours etudiante

Discussions

Auteur
Haboob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 15:21
[color=violet:7d53472dbe][/color:7d53472dbe][b:7d53472dbe]Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 6 ou 7 semaines :D (date de fin nidation le 14 janvier) et je suis dans ma dernière année d'études... Actullement en stage jusqu'à fin mars, c'est pas facil facil ac les nausées :oops: :twisted: qui sont très intenses... Je reprendrai donc les cours mi avril, avec déjà je pense un bon bidou... Ca sera la surprise en cours (classe de filles exclusivement je vs raconte pas les blas blas!!!). J'ai un peu d'appréenhension qt à comment je vais gérer ma grossesse pdt les cours... Ca va etre assez bizarre... :?: :?: :?: Alors les filles qui sont ds mon cas, j'attends vos témoignages pr voir comment vs vivez l'affaire!!!! C'est tjs encourrageant d pas se sentir seule... :wink: Bibi[/b:7d53472dbe]
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 15:33
j ai connu ta situation 2 fois et j avais une (soit disant) amie qui a fait toute sa grossesse a la fac l année derniere. franchement on est en majorite des filles et malgre la moyenne d age (je suis en dea) y a toujours des blas blas .d ailleurs , j ai coupe les ponts cette année avec la majeure partie des filles pour ça mais y a toujours un autre groupe de filles et des garcons qui sont sympas et qui ne tombent pas dans ce genre de gaminerie!!et heureusement! tu n auras pas longtemps a gerer ta grossesse et les cours et franchement c est faisable des lors que t es motivee a reussir et finir ton année!
Haboob 5 messages
Haboob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 15:40
[b:403bf4c903][color=violet:403bf4c903]Surtout avec une classe de 20 filles qui même quand y'a rien à dire trouvent toujours des sujets pr faire pialler... :P Je ne suis pas à la fac justement c'est raiment une école ms bon remarque ça va pas faire qu'il y ait plus ou moins de ragots. Motivée je le suis et davantage mnt que je sais que non seulement je dois assurer pr moi ms surtout pr faire vivre ce ptit tétard :!: :!: !! J'espère que t'as raison et q tt se passera bien, le pire je crois c pr le moment, le stage... Ac les nausée 24/24, difficil de tt cacher... [color=violet][/color:403bf4c903][/color][/b:403bf4c903]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2007 à 15:57
coucou ! quand j'étais enceinte j'étais également dans ma dernière année d'études, en école de commerce. je l'ai dit aux personnes avec qui j'avais beaucoup d'affinité à l'école, et ils étaient adorables avec moi quand j'avais par exemple des nausées. au début j'essayais de cacher ma grossesse pour ne pas être montré du doigt comme une bête de foire, car effectivement les étudiants peuvent parfois vraiment faire beaucoup de blabla et j'aime pas ça. mais tout compte fait quand ça a commencé à se voir je metais exprès des hauts qui sculptaient mon ventre ! en fait j'en avais rien à faire des autres. peut être qu'on a parlé derrière mon dos, même sûrement, mais j'en avais rien à faire. du coup mes profs femmes parlaient avec moi de leur grossesse ! tout s'est très bien passé et y'a 1 mois y'a eu la remise des diplômes, j'y suis allée avec mon mari et ma fille et tout le monde à craquer sur notre p'tite puce, profs et anciens élèves ! :wink:
Haboob 5 messages
Haboob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 16:05
[color=red:114b5e356f]t'as bien raison moi je me dis pareil au final, personne ne va l'éduquer ni le nourir à ma place dnc, ce qu'on en pense me passera à 1000 lieux au-dessus. J'espère que je garderai cette philosophie lorsque j'y serai confrontée... Et une autre question, vos parents l'ont pris comment?? Moi ça va etre encore pls redoutable que 20 classe de 20 filles réunies!! Je ne leur ai pas encore dit... :roll:[/color:114b5e356f]
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2007 à 17:05
pour ma part on a annoncé ma grossesse à mes parents tous les deux et mes parents ont très bien réagit, bien qu'ils étaient surpris, ils étaient très heureux pour nous ! c'est en + la 1ère fois qu'ils sont grand-parents, alors que je suis la plus petite de leurs enfants. :wink: mais bon forcément ça dépend des circonstances qui vont autour. je ne sais pas comment vont réagir tes parents puisque ça dépend quel âge tu as, si tu habites encore chez eux, si tu es depuis longtemps avec le futur papa et pleins d'autres facteurs. tu as peur de leur réaction ?
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 18:26
meme s il y a des ragots en meme temps , si elles ont que ça a faire...moi , je me dis que j ai pas de temps a perdre avec ça et justement j en joue genre quand je leur pale (ou plutot qu elles me parlent ...)je leur repond des trucs du genre "non , jure , ohlala trop trop dur..." elles ont mis un peu de temps a comprendre que je me foutais d elles (faut pas leir demander d etre intelligente en plus)depuis elles me foutent la paix. j ai jamais eu l occaz de le dire a mon pere, mais je l ai dit a ma mere qui etait contente mais inquiete dans le fond mais ça aussi c est pareil , c est moi qui me levra la nuit et qui le nourira donc ma famille peut bien penser ce qu elle veut , je sais pleinement ce que je fais!et puis , tu leur annonce la venue d un bébé pas un cancer!!!!!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2007 à 18:49
Salut les filles !! Hé ben moi aussi je suis encore étudiante et je suis enceinte de 6 semaines (de grossesse), donc voilà. Je viens de finir mon stage de 6 mois, qui certes fut très productif :wink: , et là je reprends les cours. Je suis dans ma 4e année sur 5 et finallement j'ai aussi un peu peur de comment ça va se passer. Moi je suis dans une école de mec, donc moins de blabla, mais ya tjrs des pétasses pour en faire. Alors je me dis que celles qui ne seront pas contentes, c'est kelles seront....................jalouses hihihi :lol: !!! Nan, sérieusement j'ai peur aussi, surtout qu'en école d'ingé c pas facile non plus, mais maintenant il est là alors il passe avant tout autre chose. Sinon, j'ai ma maman au courant, quelques amis et c tout. Mais ceux dont j'ai le plus peur, ce sont mes grands-parents ils sont très vieilles écoles. Enfin bon, comme les autres ils n'auront pas le choix. Allez, le plus important, gardez un moral en béton pour nos tétards !!! Gros biz à toutes !!
Haboob 5 messages
Haboob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 19:08
[quote:d73b6d6ed4="maman-heureuse"]pour ma part on a annoncé ma grossesse à mes parents tous les deux et mes parents ont très bien réagit, bien qu'ils étaient surpris, ils étaient très heureux pour nous ! c'est en + la 1ère fois qu'ils sont grand-parents, alors que je suis la plus petite de leurs enfants. :wink: mais bon forcément ça dépend des circonstances qui vont autour. je ne sais pas comment vont réagir tes parents puisque ça dépend quel âge tu as, si tu habites encore chez eux, si tu es depuis longtemps avec le futur papa et pleins d'autres facteurs. tu as peur de leur réaction ?[/quote:d73b6d6ed4] [color=red:d73b6d6ed4][b:d73b6d6ed4]Déjà, ça fait beaucoup de bien vos témoignages... Pr les cours ouai c'est ce que je me dis, qu'elles parlent au moins j'alimenterai les conversations, elles se feront moins chier grace a moi!! Qt à mes parents, comme dirait kylie, c'est comme si j'allais annoncer un cancer... J'ai bientôt 23 ans, ils m'aident un peu financièrement, heureusement avec le futur papa, de ce coté pas de problèmes. Par contre ça fait que 4 mois que je suis ac lui, ms moi je suis consciente et certaine de mon choix, je le garde parce qie je le veux et qu'il le veut, meme si c'est clair qu'on se connait pas a 300 % on est surs des sentiments de l'un et l'autre dc pr moi pas de problèmes. Ms mes parents... J'ai peur de leur réaction excessive et je ne crois malheureusement pas me tromper... Je suis fille unique, et ils vont etre très déçus car ce n'est pas du tout comme ça qu'ils voient mon avenir. Etudes et carrière professionnelle sont leurs priorités. J'ai peur de les décevoir et meme de ne plus les revoir tt court... Je vis assez mal ce début de grossesse a cause de cela... En plus des vomissements et de la perte d'apétit (je ne mange quasiment rien), je crois que le facteur psychologique par rapport à cela me ronge constamment... En plus j'habite a l'autre bout de la france par rpport a eux dc je serai obligée de leur annoncer par téléphone... Bref tt ça n'est pas facil car je vais certes avoir un bébé et pr moi ce sera ma raison de vivre, ms sans le soutien de mes parents, tt cela me parait bien plus difficil...[/b:d73b6d6ed4][/color:d73b6d6ed4]
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2007 à 19:29
je suis tombée enceinte également alors que ça ne faisait que 5 mois avec mon ami. quand j'ai vu le +++ sur le test (que nous voulions) j'étais complètement partager : très heureuse, mais angoisser. pour te dire ma 1ère réaction a été de dire au futur papa : "tu me laisses pas tomber, hein ?". réaction complètement stupide après coup puisque nous étions comme toi sûr de nos sentiments et de notre envie d'avoir ce bébé. je ne suis pas beaucoup + âgé que toi puisque j'ai 25 ans (24 ans quand j'ai sû que j'étais enceinte). j'avais un peu peur de la réaction de mes parents, pas à cause de mon âge ou de mes études ou quoi que se soit de ce style, mais peur qu'ils me disent "non mais vous vous connaissez à peine !". c'est pourquoi avec mon ami nous avons voulu leur montrer qu'on est responsable et sûrs de nous. on était tous les 2 pour leur annoncer et on leur a dit qu'on avait de toutes façons dans l'idée de nous marier, et que la grossesse ne faisait qu'avancer la date du mariage ! :wink: comme je t'ai dit avant, ils l'ont très bien accepté car on a été honnêtes avec eux et on a fait preuve de responsabilté. (1ère réaction de ma mère : elle a rit, puis après elle a pleuré de joie et m'a pris dans ses bras et son futur gendre également. 1ère réaction de mon père : il a sourit et m'a pris dans ses bras). du coup 3 mois + tard nous nous sommes mariés et 5 mois encore + tard nous étions des parents très heureux et des grands parents ravis de voir leur petite fille !!! :wink:
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 20:00
moi ça fait des années que je suis avec mon cheri mais c est plutot electrique avec mes parents...maintenant , ils auraient effectivement pu me dire qu ils ne veulent plus me voir alors tant pis , il faut qu ils comprennent que tu as ta vie et puis tu n es plus une enfant moi , je crois qu ils ne couperont pas les ponts d autant que tu es leur fille unique. niensur qu ils vont avoir peur , mais c est a toi qu il revient de leur montrer que tu geres !
Haboob 5 messages
Haboob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 21:45
[b:4a7e28c2af][color=red:4a7e28c2af]merci les filles ça me rassure! maman heureuse , tu as une chance inouie par rapport a la réaction de tes parents, j'ai bien peur que pr moi ça se passe pas kom ça. C'est clair kom tu dis kytie au fond voila c moi qui vais l'assumer avec mon chéri et je leur demanderai rien et voila qq soit leur réaction ma décision sera la meme ms j'aimerais tellement kils soient heureux, q mon bébé aient des grand paren cools et qu'on soit une famille "idéale", ms j'ai bien peur q ça ne se passe pas comme préu... Je compte leur dire par téléfone car je ne rentre pas chez moi avt début avril... C'est pire q tout je crois, de pas voir leur tete au moment ou... J'appréhende si vs saviez!![/color:4a7e28c2af][/b:4a7e28c2af]
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 22:26
[quote:0f27c9f650="Haboob"][b:0f27c9f650][color=red:0f27c9f650]merci les filles ça me rassure! maman heureuse , tu as une chance inouie par rapport a la réaction de tes parents, j'ai bien peur que pr moi ça se passe pas kom ça. C'est clair kom tu dis kytie au fond voila c moi qui vais l'assumer avec mon chéri et je leur demanderai rien et voila qq soit leur réaction ma décision sera la meme ms j'aimerais tellement kils soient heureux, q mon bébé aient des grand paren cools et qu'on soit une famille "idéale", ms j'ai bien peur q ça ne se passe pas comme préu... Je compte leur dire par téléfone car je ne rentre pas chez moi avt début avril... C'est pire q tout je crois, de pas voir leur tete au moment ou... J'appréhende si vs saviez!![/color:0f27c9f650][/b:0f27c9f650][/quote:0f27c9f650] attend avril , deja t auras fait la premiere echo etc et tu pourras leur dire en tete a tete. t inquiete pas , les grands parents , meme s ils ont parfois peur , une fois bébé arrivé ils sont gaga comme tout le monde!!!
Guest525254
7 messages
Guest525254
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 19:25
Même chose que pour Haboob, Je ne rentre pas avant la fin mars et je suis a 10 SA donc je serai à .. 14SA, j'ai peur qu'ils ne le voient avant même que je n'ai le temps de l'annoncer ! (Ca commence à pousser !!) Ma mère risque de mal prendre le fait que je ne lui ai pas dit avant. C'est moins drôle de le dire par téléphone, mais je ne sais pas si ce sera drôle de toute façon car moi aussi je suis en dernière année d'école de commerce donc je n'aurai pas encore de travail (bébé pour fin septembre) Nous sommes ensemble depuis 2 ans et demi. Je n'ai AUCUNE idée de leur réaction et j'appréhende aussi beaucoup. Oulala, pas facile tout ça mais en même temps tellement de bonheur, c'est très contradictoire toutes ces émotions.
Haboob 5 messages
Haboob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 20:05
ET BAH BIENVENUE AU CLUB MA BELLE!!! c clair moi aussi jsuis hyper partagée... je sors de ma première écho je suis a 7 semaines et 4 jours!!! trop bizarre... Il mesure 1,32 cm... Je suis super heureuse ms je pense pas q mes parents le seront autant... Alors toi c sur qu'à 14 semaines ça passera pas inaperçu... D'un coté je pense que si je ne lui dis pas avt de venir elle va penser q je voulais lui cacher et ce sera pire. Ms de l'autre au téléphone, je ne vais pas voir sa réaction (qui sera certes très dure ms au moins en face je evrrai son regard...) Ils se doutent de qqchose laet??? Moi non rien du tout... Et pr les cours ça se passe comment?? Biz a toi et bon =courrage!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.