Posté le : 25-02-2007 à 19:08
[quote:d73b6d6ed4="maman-heureuse"]pour ma part on a annoncé ma grossesse à mes parents tous les deux et mes parents ont très bien réagit, bien qu'ils étaient surpris, ils étaient très heureux pour nous !
c'est en + la 1ère fois qu'ils sont grand-parents, alors que je suis la plus petite de leurs enfants. :wink:
mais bon forcément ça dépend des circonstances qui vont autour. je ne sais pas comment vont réagir tes parents puisque ça dépend quel âge tu as, si tu habites encore chez eux, si tu es depuis longtemps avec le futur papa et pleins d'autres facteurs.
tu as peur de leur réaction ?[/quote:d73b6d6ed4]
[color=red:d73b6d6ed4][b:d73b6d6ed4]Déjà, ça fait beaucoup de bien vos témoignages... Pr les cours ouai c'est ce que je me dis, qu'elles parlent au moins j'alimenterai les conversations, elles se feront moins chier grace a moi!! Qt à mes parents, comme dirait kylie, c'est comme si j'allais annoncer un cancer... J'ai bientôt 23 ans, ils m'aident un peu financièrement, heureusement avec le futur papa, de ce coté pas de problèmes. Par contre ça fait que 4 mois que je suis ac lui, ms moi je suis consciente et certaine de mon choix, je le garde parce qie je le veux et qu'il le veut, meme si c'est clair qu'on se connait pas a 300 % on est surs des sentiments de l'un et l'autre dc pr moi pas de problèmes. Ms mes parents... J'ai peur de leur réaction excessive et je ne crois malheureusement pas me tromper... Je suis fille unique, et ils vont etre très déçus car ce n'est pas du tout comme ça qu'ils voient mon avenir. Etudes et carrière professionnelle sont leurs priorités. J'ai peur de les décevoir et meme de ne plus les revoir tt court... Je vis assez mal ce début de grossesse a cause de cela... En plus des vomissements et de la perte d'apétit (je ne mange quasiment rien), je crois que le facteur psychologique par rapport à cela me ronge constamment... En plus j'habite a l'autre bout de la france par rpport a eux dc je serai obligée de leur annoncer par téléphone... Bref tt ça n'est pas facil car je vais certes avoir un bébé et pr moi ce sera ma raison de vivre, ms sans le soutien de mes parents, tt cela me parait bien plus difficil...[/b:d73b6d6ed4][/color:d73b6d6ed4]