Posté le : 08-02-2007 à 20:06
Cela dépend du pays... Dans les livres en Amérique, on calcule la grossesse à partir de la première journée de tes dernières menstruations. Une grossesse a donc 40 semaines (environ). Donc, si tu as un cycle de 30 jours, le jour de ton ovulation se situe dans ta deuxième semaine de grossesse... Par contre, si ton cycle est plus long, tu dois tenir compte de la journée de ton ovulation et y ajouter deux semaines... Dans les livres en Europe, de façon générale, la grossesse est calculée sur 38 semaines, à partir de ta date d'ovulation.
Donc, dans mon cas, comme je sais que j'ai des cycles menstruels d'environ 40 jours, je dois partir de ma journée d'ovulation et y ajouter deux semaines. Comme je sais que ma date d'ovulation est le 18 janvier, j'y ajoute deux semaines et cela me donne 5 semaines de grossesse. Mais, oui, tu as raison, réellement, je n'ai que 3 semaines de conception...
C'est compliqué au début, mais quand tu comprends le principe, cela devient facile. Il faut seulement retenir qu'en Amérique, on ajoute deux semaines de plus qu'en Europe...
Je ne sais pas si mes explications sont claires. sinon, ne te gêne pas pour me revenir...