REGIME (Page 2)

Discussions

Auteur
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2007 à 20:25
[quote:d304eeaac0="maggigrigri"][quote:d304eeaac0="naetni"] Bravo cococinel ! Bien dit ! [/quote:d304eeaac0] Comme je l'ai dit précédemment, c'est un choix. Chacune est libre de prendre tous les risques qu'elle veut. Mais par pitié, ne démotivez pas celles qui essaient de ne prendre aucun risque et qui pour cela font des efforts ! Ma mère a dû avorter de mon petit frère à cause de la toxoplasmose, et pourtant elle aussi avait vécu toute sa vie avec des chats sans l'attrapper (et moi aussi d'ailleurs). Perdre un bébé dans ces circonstances est très dur, certaines comme moi ne sont pas prêtes à prendre le risque. De plus, je suis très contente pour vous que cela se passe toujours très bien, mais moi j'ai fait 5 fausses couches. Alors multiplier par deux les risques en buvant du café, très peu pour moi, je ne me le pardonnerais pas. Je le répète, chacune choisit ses risques. Cococinel mange de la viande pas cuite et toi naetni tu cuis ta viande (donc au final vous n'êtes pas d'accord :roll: ) Quant à la façon dont nos mères et nos grands mères accouchaient, je serais vous, j'y réflèchirais à deux fois. Ma grand mère a perdu nombre de ses amies en couche (années 60...). A l'époque de ma mère, on ne faisait pas d'écho ! j'aimerais vous voir faire sans écho, ne pas savoir si le bébé est vivant, s'il est bien formé, etc... Aujourd'hui on a diminué les morts en couches, les malformations, les pathologies grâce non pas en premier aux soins, mais grâce à la prévention ! Si les risques remontent de nos jours c'est bien parce que les femmes font des enfants tard et que passé 30 ans les risques de malformations, mort en couche, etc augmentent. Ma mère a eu 3 enfants sur 18 ans et elle me dit que j'ai bien de la chance car entre le premier et le dernier, les choses se sont tellement améliorées ! Nous bénéficions des progrès scientifiques, du savoir et de la connaissance, alors vous êtes libres de l'ignorer, je ne vous juge pas mais laissez les autres faire leur choix en connaissance de cause. Au fait Naetni, tu ne risques pas d'attrapper la toxoplasmose en mangeant du fromage, c'est la listeriose qui est un risque avec certains fromages, la charcuterie et qui provoque souvent une expulsion spontanée ou la mort du foetus et malheureusement dans 50% des cas si l'enfant nait vivant il souffre d'une pathologie grave ![/quote:d304eeaac0] Je ne cherchais pas a décourager les autres! Je suis juste plus optimiste ! :lol: J'espère ne pas t'avoir bléssée! Tu sais je démarre du tac o tac et je suis franche, alors ne le prend surtout pas mal ! a +
cococinel 161 messages
cococinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 20:53
[quote:a87e89d6e7="Je_Veux_Bébé_De_Mon_Homme"]Oui tu as surement raison COCOCINEL...mais toi tu en est dejà a ton 4eme enfant (et au passage je vous félicite...) mais quand c'est ton premier et qu'avant ça tu as toujours eu "peur" de ne jamais pouvoir etre enceinte...vraiment...c'est normal que je veuille ne pas faire de "bétises"... Je connais une fille qui est née avec du diabete et elle court d'hopitaux en hopitaux, toujours a se faire opérer et sous médicaments...la pauvre...je ne veux pas que mon bébé vienne au monde avec une maladie quelconque...c'est mon premier et je sais pas comment je réagirai...pas a son égard..je sais que je l'aimerais quoi qu'il arrive, c'est mon bébé, je l'ai attendu toute ma vie...et surtout qu'il a été conçu d'un amour pur et sincere... enfin je pense que tu peux comprendre ça...[/quote:a87e89d6e7] Vois tu "je veux bébé de mon homme"ce n'est pas parce que je suis enceinte de mon 4 ème bébé que la vie a été belle pour moi :shock: Mon 1 er enfant on l'a attendu pendant 2 ans 1/2 et il est enfin arrivé, seulement la suite n'a pas été toute belle, j'ai accouché prématurément a 25 semaine et 5 jours, mon fils "Donovan est né avec un poids de 800 gr pour 34 cm il a vécu parmis nous 13 jours puis c'est éteinds. J'ai eu ma fille Orlane par traitements hormonales, mon fils Keelan lui est arrivé seul, le dernier que je porte est arrivé avant qu'on commence réellement comme quoi la vie nous réserve de belle comme de mauvaise surprise. Perdre un enfants est l'épreuve la plus dur a vivre cela ne découle pas de la vie. Alors vois tu OUI je suis l'une des personne les mieux placé pour comprendre ça comme tu dis :shock:
maggigrigri 37 messages
maggigrigri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 22:13
[quote:c88f5c35c2="naetni"] Je ne cherchais pas a décourager les autres! Je suis juste plus optimiste ! :lol: J'espère ne pas t'avoir bléssée! Tu sais je démarre du tac o tac et je suis franche, alors ne le prend surtout pas mal ! a +[/quote:c88f5c35c2] Ben moi aussi, et en plus émotive en ce moment (c'est bizarre :roll: ) Je voulais surtout informer (encore que certains sites en parlent mieux que moi) et laisser chacune décider. donc pas de malaise^^ Et puis je t'avoue, ça m'encourage de savoir que d'autres suivent un régime alimentaire, ça me donne des forces quand j'ai envie de craquer :p
audrey2902 36 messages
audrey2902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 18:13
[quote:4a25f93c64="maggigrigri"][quote:4a25f93c64="naetni"] Je ne cherchais pas a décourager les autres! Je suis juste plus optimiste ! :lol: J'espère ne pas t'avoir bléssée! Tu sais je démarre du tac o tac et je suis franche, alors ne le prend surtout pas mal ! a +[/quote:4a25f93c64] Ben moi aussi, et en plus émotive en ce moment (c'est bizarre :roll: ) Je voulais surtout informer (encore que certains sites en parlent mieux que moi) et laisser chacune décider. donc pas de malaise^^ Et puis je t'avoue, ça m'encourage de savoir que d'autres suivent un régime alimentaire, ça me donne des forces quand j'ai envie de craquer :p[/quote:4a25f93c64] Bonjour à Toutes, Je "m'invite" dans ce post, le sujet m'intéresse beaucoup. Je suis à 8SA (rdv chez gygy mardi 13/2) de BB2, végétarienne (depuis 15 ans), pas immunisée toxo...et j'étais en phase de stabilisation d'un régime Weight Watcher quand Bb a été conçu...Et, avant mon premier (qui va avoir 3 ans), j'ai fait une FC à 7SA. Donc je lis attentivement tous vos conseils, idées, suggestions, même si ce n'est pas ma 1ère grossesse... C'est vrai qu'il ne faut pas virer parano, être enceinte est quand même avant tout une formidable et magnifique aventure, mais autant éviter les risques inutiles... Une info donc pour les fans de salade: celles en sachet sont sans risque car javellisées (ok, ça ne donne pas super envie :? , mais bon... :wink: ). Perso je bois du café le matin (une grande tasse) et du Coca light en journée, mais moins qu'avant (et plus d'eau), plus d'alcool du tout, même si je m'offrirai probablement un verre de vin très occasionnelau 3ème trimestre :lol: , plus de saumon fumé (snif), mais, surtout, je mange dès que je sens que j'ai faim, sinon c'est nausée garantie, en petites quantités et plutôt des trucs sains genre soupe, fruits, curry de légume, etc etc... en lavant bien quand c'est cru. Il faut veiller à diminuer le sel aussi, et les sucres artificiels, sachant que nos aliments en contiennent déjà naturellement... et puis, quand même, veiller à se faire plaisir :D parce que, comme certaines visiblement, je suis beaucoup plus émotive et à cran, donc je deviendrais vite invivable si je me frustrais de tout... :twisted: ! Belle grossesse à toutes, et je suis preneuse de toute info! Audrey
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.