REGIME

Discussions

Auteur
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 11:53
Bonjour Mesdames... Je voulais savoir qui doit suivre un régime pendant sa grossesse??? Moi le médecin ne m'a rien dit...je ne sais pas si c'est pas oubli ou c'est normal... Merci
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2007 à 12:31
Bonjour ! je ne pense pas que la gossesse soit le moment idéal pour suivre un régime, à part si tu as du diabète évidemment, le tout est de manger équilibré. En tout cas, ma gynéco ne m'a rien dit !
maggigrigri 37 messages
maggigrigri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 13:47
[quote:fd12788ba9="amethys"]Bonjour ! je ne pense pas que la gossesse soit le moment idéal pour suivre un régime, à part si tu as du diabète évidemment, le tout est de manger équilibré. En tout cas, ma gynéco ne m'a rien dit ![/quote:fd12788ba9] [url]http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/pendant/index_facteurs_risques.htm[/url] Je ne suis pas d'accord !:twisted: suivre un régime signifie définir une façon particulière de se nourir. Manger équilibré est déjà suivre un régime en soi. Pendant ta grossesse, il y a des moments difficiles d'un point de vue alimentaire mais cela dépend un peu de chacune. Par exemple, le premier mois, j'ignorais que j'étais enceinte et j'ai eu un appétit incontrôlable. J'ai pris 4 kilos ! Si j'avais su que cet appétit venait de ma grossesse je me serais surveillée alors que là je ne me suis rendu compte de rien... :shock: (bien évidemment, le premier mois tu n'es pas encore censée prendre du poids.Et tu es censée prendre environ dix kilos, mais chaque kilo en trop est un kilo en plus à perdre après l'accouchement :cry: Autre exemple : une collègue et amie durant sa grossesse prenait systématiquement un gâteau au dessert à la cantine (comme d'hab quoi!) Jamais eu de problème de sucre avant, mais au 6ème mois, on lui a diagnostiqué un prédiabète lié à sa grossesse. il a fallu qu'elle modère sa consommation de sucre! Notre corps change beaucoup et il y a des risques en particulier de diabète. C'est pourquoi il est important de surveiller tes envies. Il y a également des aliments recommandé car appropriés aux carences courantes durant la grossesse : acide folique, fer, autres vitamines et minéraux... Et des aliments interdits car ils sont porteurs de risque : -certaines intoxications alimentaires bénignes provoquent des fausses couches (Listériose à laquelle la femme enceinte est particulièrement sensible) -d'autres provoquent fausses couches et malformations (toxoplasmose, dont les germes sont présents dans la viande mal cuite, les légumes mal lavés) -enfin certains favorisent les fausses couches (c'est le cas de la caféine, adieu Coca et café!) Tout cela fait partie des recommandations de base. Mon généraliste me les a faites, et les deux gyneco aussi ! Enfin, il y a aussi les produits que l'on peut estimer à risque sans que le milieu scientifique ait tranché : les OGM, les pesticides, l'aspartame...à toi de voir ! Tu peux aussi être attentive aux études récentes : il y a encore 5 ans on autorisait un verre de vin de temps en temps à la femme enceinte, on sait maintenant que le risque 0 n'exisque qu'avec une conso 0 ! Tout cela n'est pas pour te culpabiliser, moi-même j'ai craqué pour un café ce matin et je mange encore des oeufs coque (mais mon chéri est sur le point de me les interdire :p), l'important est de faire tes choix en sachant ce que tu risques :) Tu trouveras plein de docs sur l'alimentation pendant la grossesse par exemple sur [url]http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/pendant/index_facteurs_risques.htm[/url]
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 14:44
Merci pour vos réponses et Merci MAGGIGRIGRI c'est de ce régime là dont je voulais parler... Bein moi mon doc n'a pas été sympa...à part donner du TARDYFERON qui me coupe l'appetit elle ne m'a rien dit... J'avais posté un sujet qui était "est ce que le fait de...pouvais avoir des effets sur le bébé" mais je ne peux pas dire que j'ai eu les réponses souhaitées... C'est dommage pour le coca...j'en ai eu envie ce midi et j'en ai encore envie mais quand je suis sorti au magasin m'acheter de la compote de pomme (parceque j'en avai aussi envie ainsi qu'une salade de fruit) et bien j'ai oublié d'en prendre... Je ne pense pas que je puisse me retenir encore 8 mois pour boire du coca...c'est pas que j'en rafolle mais une fois de temps en temps ça fait du bien... Puisqu'on y est...est ce qu'il vaut mieu éviter de macher du chewingum??? ...j'en ai envie également...ça fait un moment et ça me manque... Merci
maggigrigri 37 messages
maggigrigri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 15:04
[quote:bb99b706e3="Je_Veux_Bébé_De_Mon_Homme"] Puisqu'on y est...est ce qu'il vaut mieu éviter de macher du chewingum??? ...j'en ai envie également...ça fait un moment et ça me manque... Merci[/quote:bb99b706e3] Bon évidemment c'est à toi de choisir ! La grossesse n'est pas le bagne non plus ^^ Le coca contient de la caféine qui va statistiquement augmenter tes risques de fc mais ce n'est pas non plus aussi radical que si tu manges de la charcuterie pas fraiche par exemple (tres tres gros risque!) Pour le chewing gum, en fait on ne sait pas trop si cela peut faire du mal (a priori si tu l'avales pas et quil est sucré aucun risque juste les effets des polyols des gums sans sucre ne sont pas très étudiés) mais il faut aussi que tu te sentes bien c'est important pour bébé ^^ bon j'imagines que quelqu'un sur ce forum doit avoir plus d'infos moi aussi ça m'intéresse ! (même si je ne mâche pas de gum parce que ce n'est pas biodégradable)
cococinel 161 messages
cococinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 11:53
Bonjour, j'attends mon 4 ème bébé et personnellement j'ai mangé au cours de mes grossesses ce dont j'avais envie ( café 2 fois par jour: 1 bol le matin et 1 tasse l'aprem), pour le coca idem sauf que je ne consomme que le light et ceci pareil tous les jours environ 2 verres. J'aime la viande pas trop cuite je n'ai pas changé mes habitudes, car du jour au lendemain je tombait enceinte!!! A chaque grossesse je fais du diabète gestationnel je me pique matin, midi et soir avant et après chaque repas pour contrôler mon taux de glycémie, j'ai un régime adapté que je suis à la lettre mais cela ne m'empêche pas d'avoir de l'insuline matin et soir (pas évidant tous les jours). Du fait de mon diabète je consomme de l'aspartame au lieu de sucre. Tu vois je n'ai pas changé mes habitudes pour autant car j'étais enceinte et je n'ai fais aucune fausse couche. Il y a des règles d'hygiène a suivre mais je vous en pris arrêtez de vous prendre la tête car vous venez d'apprendre que vous êtes enceinte, une grossesse n'est pas un fardeau, encore moins une maladie, vivez votre grossesse pleinement, ménagé vous mais ne vous privez pas non plus trouver le juste milieu. :P Bonne grossesse :lol:
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 13:34
Oui tu as surement raison COCOCINEL...mais toi tu en est dejà a ton 4eme enfant (et au passage je vous félicite...) mais quand c'est ton premier et qu'avant ça tu as toujours eu "peur" de ne jamais pouvoir etre enceinte...vraiment...c'est normal que je veuille ne pas faire de "bétises"... Je connais une fille qui est née avec du diabete et elle court d'hopitaux en hopitaux, toujours a se faire opérer et sous médicaments...la pauvre...je ne veux pas que mon bébé vienne au monde avec une maladie quelconque...c'est mon premier et je sais pas comment je réagirai...pas a son égard..je sais que je l'aimerais quoi qu'il arrive, c'est mon bébé, je l'ai attendu toute ma vie...et surtout qu'il a été conçu d'un amour pur et sincere... enfin je pense que tu peux comprendre ça...
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2007 à 13:37
[quote:511743ac8d="cococinel"]Bonjour, j'attends mon 4 ème bébé et personnellement j'ai mangé au cours de mes grossesses ce dont j'avais envie ( café 2 fois par jour: 1 bol le matin et 1 tasse l'aprem), pour le coca idem sauf que je ne consomme que le light et ceci pareil tous les jours environ 2 verres. J'aime la viande pas trop cuite je n'ai pas changé mes habitudes, car du jour au lendemain je tombait enceinte!!! A chaque grossesse je fais du diabète gestationnel je me pique matin, midi et soir avant et après chaque repas pour contrôler mon taux de glycémie, j'ai un régime adapté que je suis à la lettre mais cela ne m'empêche pas d'avoir de l'insuline matin et soir (pas évidant tous les jours). Du fait de mon diabète je consomme de l'aspartame au lieu de sucre. Tu vois je n'ai pas changé mes habitudes pour autant car j'étais enceinte et je n'ai fais aucune fausse couche. Il y a des règles d'hygiène a suivre mais je vous en pris arrêtez de vous prendre la tête car vous venez d'apprendre que vous êtes enceinte, une grossesse n'est pas un fardeau, encore moins une maladie, vivez votre grossesse pleinement, ménagé vous mais ne vous privez pas non plus trouver le juste milieu. :P Bonne grossesse :lol:[/quote:511743ac8d] Bravo cococinel ! Bien dit ! Faut arrêter de se prendre la tête, la grossesse n'est pas une maladie,c'est juste un vrai moment de bonheur ! Oui il faut laver les légumes , oui il faut cuire la viande mais de la à supprimer le café, le coca et je ne sais quoi encore, il faut pas pousser! Comment elles faisaient nos mères, grand mères et bien avant encore ? On ne connaissait pas tout ça et on n'accouchait pas non plus dans des cliniques ascéptisées! Ok il faut prendre soin de son corps pour le bien du BB mais il faut avant tout se sentir bien dans son corps et dans sa tête, et ne pas être frustrée! Je ne suis pas immunisée contre la toxo et je mange quand même de la salade, des crudités, du fromage, etc ! Et je mets les mains dans la terre quand je jardine ! J'ai vécu pendant plus de 15 ans avec des chats et je ne l'ai jamais eu! Pourquoi devrais je plus l'attraper parce que je suis enceinte ????
maggigrigri 37 messages
maggigrigri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 14:16
[quote:b9dd4df36e="naetni"] Bravo cococinel ! Bien dit ! [/quote:b9dd4df36e] Comme je l'ai dit précédemment, c'est un choix. Chacune est libre de prendre tous les risques qu'elle veut. Mais par pitié, ne démotivez pas celles qui essaient de ne prendre aucun risque et qui pour cela font des efforts ! Ma mère a dû avorter de mon petit frère à cause de la toxoplasmose, et pourtant elle aussi avait vécu toute sa vie avec des chats sans l'attrapper (et moi aussi d'ailleurs). Perdre un bébé dans ces circonstances est très dur, certaines comme moi ne sont pas prêtes à prendre le risque. De plus, je suis très contente pour vous que cela se passe toujours très bien, mais moi j'ai fait 5 fausses couches. Alors multiplier par deux les risques en buvant du café, très peu pour moi, je ne me le pardonnerais pas. Je le répète, chacune choisit ses risques. Cococinel mange de la viande pas cuite et toi naetni tu cuis ta viande (donc au final vous n'êtes pas d'accord :roll: ) Quant à la façon dont nos mères et nos grands mères accouchaient, je serais vous, j'y réflèchirais à deux fois. Ma grand mère a perdu nombre de ses amies en couche (années 60...). A l'époque de ma mère, on ne faisait pas d'écho ! j'aimerais vous voir faire sans écho, ne pas savoir si le bébé est vivant, s'il est bien formé, etc... Aujourd'hui on a diminué les morts en couches, les malformations, les pathologies grâce non pas en premier aux soins, mais grâce à la prévention ! Si les risques remontent de nos jours c'est bien parce que les femmes font des enfants tard et que passé 30 ans les risques de malformations, mort en couche, etc augmentent. Ma mère a eu 3 enfants sur 18 ans et elle me dit que j'ai bien de la chance car entre le premier et le dernier, les choses se sont tellement améliorées ! Nous bénéficions des progrès scientifiques, du savoir et de la connaissance, alors vous êtes libres de l'ignorer, je ne vous juge pas mais laissez les autres faire leur choix en connaissance de cause. Au fait Naetni, tu ne risques pas d'attrapper la toxoplasmose en mangeant du fromage, c'est la listeriose qui est un risque avec certains fromages, la charcuterie et qui provoque souvent une expulsion spontanée ou la mort du foetus et malheureusement dans 50% des cas si l'enfant nait vivant il souffre d'une pathologie grave !
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2007 à 14:37
bonjour à toutes, je pense la meme chose que maggigrigri. Ma mere a fait uen fausse couche a 4 mois et je tiens pas que ca m'arrive. C'est mon premier et le l'imagine deja la. j'en pleure des fois de peur que ca m'arrive. Alors je prends toutes les precautions. je ne bois plus de café et je ne mange plus de porc. Je remplace la viande par du poisson et des produits laitiers car je la digere plus. Et j'evite les activités trop physiques. Voila je suis peut etre un peu folle mais j'ai tellement peur de le perdre et je doute que mon homme veuille m'en faire tout de suite un autre car il n'etait pas prevu tt de suite. Vous comprenez ? clochettedu62
maggigrigri 37 messages
maggigrigri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 14:50
[quote:9b0e2840ef="Clochettedu62"]bonjour à toutes, je pense la meme chose que maggigrigri. Ma mere a fait uen fausse couche a 4 mois et je tiens pas que ca m'arrive. C'est mon premier et le l'imagine deja la. j'en pleure des fois de peur que ca m'arrive. Alors je prends toutes les precautions. je ne bois plus de café et je ne mange plus de porc. Je remplace la viande par du poisson et des produits laitiers car je la digere plus. Et j'evite les activités trop physiques. Voila je suis peut etre un peu folle mais j'ai tellement peur de le perdre et je doute que mon homme veuille m'en faire tout de suite un autre car il n'etait pas prevu tt de suite. Vous comprenez ? clochettedu62[/quote:9b0e2840ef] Comme tu t'en doutes, je comprends. Pour moi c'est la première fois que je passe les 2 mois de SG et j'ai des grosses angoisses. Mais Cococinel a raison sur le fait que l'angoisse n'est pas bonne pour le bébé. Il faut essayer de te détendre. Si tu as déjà fait de la sophrologie, ça peut servir ! prendre les choses positivement, le régime que tu fais a un sens, tu le fais pour ton bébé, c'est déjà une façon de prendre soin de lui. Mon truc c'est quand j'angoisse, je m'allonge je ferme les yeux et je pense de toutes mes forces que mon corps est en train de partager son énergie pour le faire grandir, et que je partage avec lui mes pensées heureuses et ça aide à les faire revenir :D
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2007 à 14:59
[quote:b2f490b304="maggigrigri"][quote:b2f490b304="Clochettedu62"]bonjour à toutes, je pense la meme chose que maggigrigri. Ma mere a fait uen fausse couche a 4 mois et je tiens pas que ca m'arrive. C'est mon premier et le l'imagine deja la. j'en pleure des fois de peur que ca m'arrive. Alors je prends toutes les precautions. je ne bois plus de café et je ne mange plus de porc. Je remplace la viande par du poisson et des produits laitiers car je la digere plus. Et j'evite les activités trop physiques. Voila je suis peut etre un peu folle mais j'ai tellement peur de le perdre et je doute que mon homme veuille m'en faire tout de suite un autre car il n'etait pas prevu tt de suite. Vous comprenez ? clochettedu62[/quote:b2f490b304] Comme tu t'en doutes, je comprends. Pour moi c'est la première fois que je passe les 2 mois de SG et j'ai des grosses angoisses. Mais Cococinel a raison sur le fait que l'angoisse n'est pas bonne pour le bébé. Il faut essayer de te détendre. Si tu as déjà fait de la sophrologie, ça peut servir ! prendre les choses positivement, le régime que tu fais a un sens, tu le fais pour ton bébé, c'est déjà une façon de prendre soin de lui. Mon truc c'est quand j'angoisse, je m'allonge je ferme les yeux et je pense de toutes mes forces que mon corps est en train de partager son énergie pour le faire grandir, et que je partage avec lui mes pensées heureuses et ça aide à les faire revenir :D[/quote:b2f490b304] Merci maggigrigri, C'est la meme chose pour moi, pour oublier, je pense à l'avenir, j'ecoute de la musique entrainante et je fais les magasins pour bebe. Sinon, est ce que t'y crois le test fille ou grcon avec les lunes noires ? l'as tu deja fait ? moi oui ca donne 9 lunes noires alors ca devrait etre un garcon. bises clochettedu62
maggigrigri 37 messages
maggigrigri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 15:07
non je n'ai pas essayé et comme j'ai encore peur d'une FC, je préfère ne rien imaginer sur le sexe :p Par contre, j'ai fait le test sur mon frère : 10 lunes noires :P :evil:
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 15:16
Je suis tout a fait d'accord avec le fait que chaque femme pense différemment... Moi c'est mon premier et j'approche la trentaine mine de rien...bon c'est pas pour demain mais c'est bientot :roll: ...et j'y tient a ce p'tit et j'le veux...s'il arrivai malheur sincerement je sai pas comment je réagirai... Alors je veu mettre toutes les chances de notre coté pour avoir une grossesse mieu que formidable et qu'il arrive en bonne santé...tout le monde l'atten avec impatience... Je suis toujours preneuse de conseils :wink: Merci
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2007 à 17:15
[quote:8fc9115d99="Je_Veux_Bébé_De_Mon_Homme"]Bonjour Mesdames... Je voulais savoir qui doit suivre un régime pendant sa grossesse??? Moi le médecin ne m'a rien dit...je ne sais pas si c'est pas oubli ou c'est normal... Merci[/quote:8fc9115d99] ouh la! je te le deconseille fortement sauf si tu fais du diabete une amie faisait un regime pd sa grossesse (et elle etait suivi par une diet) elle a failli perdre le bebe!! laor sun conssiel fais le bébé d'aobrd puis le regime chaque chose en son tmeps biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.