Posté le : 07-02-2007 à 14:16
[quote:b9dd4df36e="naetni"]
Bravo cococinel !
Bien dit !
[/quote:b9dd4df36e]
Comme je l'ai dit précédemment, c'est un choix. Chacune est libre de prendre tous les risques qu'elle veut.
Mais par pitié, ne démotivez pas celles qui essaient de ne prendre aucun risque et qui pour cela font des efforts !
Ma mère a dû avorter de mon petit frère à cause de la toxoplasmose, et pourtant elle aussi avait vécu toute sa vie avec des chats sans l'attrapper (et moi aussi d'ailleurs).
Perdre un bébé dans ces circonstances est très dur, certaines comme moi ne sont pas prêtes à prendre le risque.
De plus, je suis très contente pour vous que cela se passe toujours très bien, mais moi j'ai fait 5 fausses couches. Alors multiplier par deux les risques en buvant du café, très peu pour moi, je ne me le pardonnerais pas.
Je le répète, chacune choisit ses risques. Cococinel mange de la viande pas cuite et toi naetni tu cuis ta viande (donc au final vous n'êtes pas d'accord
:roll: )
Quant à la façon dont nos mères et nos grands mères accouchaient, je serais vous, j'y réflèchirais à deux fois.
Ma grand mère a perdu nombre de ses amies en couche (années 60...). A l'époque de ma mère, on ne faisait pas d'écho ! j'aimerais vous voir faire sans écho, ne pas savoir si le bébé est vivant, s'il est bien formé, etc...
Aujourd'hui on a diminué les morts en couches, les malformations, les pathologies grâce non pas en premier aux soins, mais grâce à la prévention ! Si les risques remontent de nos jours c'est bien parce que les femmes font des enfants tard et que passé 30 ans les risques de malformations, mort en couche, etc augmentent.
Ma mère a eu 3 enfants sur 18 ans et elle me dit que j'ai bien de la chance car entre le premier et le dernier, les choses se sont tellement améliorées !
Nous bénéficions des progrès scientifiques, du savoir et de la connaissance, alors vous êtes libres de l'ignorer, je ne vous juge pas mais laissez les autres faire leur choix en connaissance de cause.
Au fait Naetni, tu ne risques pas d'attrapper la toxoplasmose en mangeant du fromage, c'est la listeriose qui est un risque avec certains fromages, la charcuterie et qui provoque souvent une expulsion spontanée ou la mort du foetus et malheureusement dans 50% des cas si l'enfant nait vivant il souffre d'une pathologie grave !