Lentilles et grossesse

Discussions

Auteur
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 14:29
Bonjour à toutes, Voilà j'ai une question : je suis myope, pas énormément (-2.50 à droite et -2 à gauche) mais je suis obligée de porter des lentilles/lunettes tout le temps sinon c la taupe ! Or, on m'a dit qu'il était déconseillé de porter des lentilles pdt la grossesse à cause de la sécheresse des yeux. Est-ce que certaines d'entres vous sont concernées ? avez-vous continué à mettre des lentilles qd même ?? D'avance merci de vos réponses !!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2007 à 14:33
je ne peut que te donner l'exemple de ma mere ( elle est a -6 de chaque coté).... donc question taupe elle connait, et je sais qu'elle a porté ses lentilles qd elle m'attendait..... et 40 ans elle a du renoncer a ses lentilles ( secheresse de yeux) .... maintenant le mieux c appelle gygy ou vois avec ton opthalmo , ils te conseilleront.. bisous
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 14:36
Hello :) Je suis myope aussi mais moi je suis à -9,5... Autant te dire que je suis pire qu'une taupe!!!! J'ai banni depuis longtemps les lunettes et je porte des lentilles mensuelles. Je n'ai, à ce jour, jamais eu de problème et je suis à 20sa aujourd'hui. En plus, je ne retire pas mes lentilles tous les soirs... (je sais je ne suis pas un exemple à suivre :oops: ) et même malgré ça, aucun soucis :lol:
Guest58065
2 messages
Guest58065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 14:37
Bonjour, je suis à la fin de mon 5ème mois et je porte toujours mes lentilles, tous les jours, sans problèmes Personne ne m'a parlé de problème lentilles/grossesse : je pense de toute façon que tu te rendras compte que tu supportes moins bien tes lentilles si problème de sécheresse il y a.
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 15:25
merci les filles me voilà rassurée ! je vois gygy le 19/02 juste après ma 1ère écho (aucun rapport avec le sujet mais je suis très excitée de pouvoir enfin voir ma petite crevette d'amour, la 1ère fois elle ne faisait que 8 mm :) ) donc je lui poserai la question à cette occasion ! Biz
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 19:17
les lentilles ont quand meme enormement évolué depuis que ta mère t'a portée Audemas :) Moi je les supportais même quand je prenais du roaccutane mes lentilles (rigides perméables) Si tu les supportes et que tu n'as aucune gêne y'a pas de raison de te priver :)
Guest383964
46 messages
Guest383964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 10:15
Bonjour, Moi aussi je porte des lentilles depuis pas mal d'années. C'est ma troisième grossesse et pas de souci avec. Par contre, j'avais lu que pour accoucher il valait mieux les enlever pour éviter de péter de petits vaisseaux mais honnetement pas besoin. Garde tes lentilles si tout va bien, après si tu es gênée, mieux vaut les enlever ! Bisous à toutes et bonne grossesse
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2007 à 10:41
[quote:c85425418d="idyllia"]les lentilles ont quand meme enormement évolué depuis que ta mère t'a portée Audemas :) Moi je les supportais même quand je prenais du roaccutane mes lentilles (rigides perméables) Si tu les supportes et que tu n'as aucune gêne y'a pas de raison de te priver :)[/quote:c85425418d] oui je suis tout a fait d'accord et c donc pour ca que je l'aimis, ayant bien evolué , a l'heure actuelle elles sont faites pour etre le moins irritatives pour les yeux et srtt les produits ( de nettoyage ou de mise en place) sont de moins en moins nocifs!!!! ( srtt que ma mere mettais des dures) je n'avais poster que pour montrer que l'on peut les mettre sans aucunes incidence, mais l'avis des autres vaut mieux que de se reposer sur des acquis!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.