Posté le : 12-02-2007 à 12:01
[quote:7b80655cf9="chupub"]Salut les filles,
moi je passais tous ces derniers soirs mais pas le moral pour parler mais là ce soir, c'est pire que tout et je vais avoir besoin du soutien de tout le monde. Je m'explique : je viens d'entamer la 8ème SA aujourd'hui pour bb1. En Aout première grossesse mais à la première écho que me fait le gygy à 8 sem 1/2 il m'annonce que le coeur ne bat plus, la grossesse est arrêtée depuis une semaine. J'ai appris ça comme un coup de massue : pas de douleurs, pas de saignement, encore tous mes symptomes de grossesse.
Et là aujourd'hui, je flippe comme une malade que ce soit la même chose cette grossesse. Je vois gygy le 19/02 (encore UNE SEMAINE !)et je suis terrifiée qu'il m'annonce la même chose. Je ne le supporterai pas, impossible de revivre la même horreur que cet été.
Le matin quand jeme lève j'arrive à être super positive et à me dire que tout ira bien cette fois mais plus la journée passe et plus je vois tout en noir.
HEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLP¨PPPPPPPPPP les filles aidez moi à passer cette semaine !
merci d'avoir pris le temps de lire ce long message - ca fait deja un peu de bien de pouvoir vous dire tout ca
bises à toutes[/quote:7b80655cf9]
Je te comprends tout à fait. Il m'est arrivé à peu près la même chose.
Pour moi, c'était lors de la visite de fin du 4ème mois donc 2ème écho en Nov. dernier. Alors que tout allait bien jusqu'ici, la gynéco m'annonce que la grossesse est arrêtée depuis au moins 3 semaines, sans que je ne ressente aucun symptôme et que mon ventre continuait à pousser. Un mois plus tôt tout allait bien pour ce bébé et il n'y a toujours aucune explication: j'ai donc beaucoup de mal à accepter. D'autant plus que j'ai eu droit à un véritable accouchement sans la récompense au bout (le bébé!).
J'en suis aujourd'hui à ma 7ème SA pour cette 2ème grossesse et RDV lundi prochain avec gynéco (comme toi). Je suis aussi super angoissée: on peut se soutenir si tu veux!
Ce que je me dis, c'est qu'il n'y a pas de raison que ça aille mal et qu'il faut avoir confiance en cette nouvelle grossesse!
Dis-toi que, normalement, une fausse couche n'a pas de raisons de se reproduire. Essaie de penser positif pour que ton bébé ressente du bonheur et pas du stress.
Je sais que c'est facile à dire mais pas forcément à faire, mais il faut absolument y croire pour que tout se passe bien, pour toi comme pour moi.
N'hésite pas à en parler, la semaine passera vite. Bisous et courage.