Quand mettre les aines au courant ?

Discussions

Auteur
domstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 22:13
J'ai deux "grands schtroumpfs" de 4 et 6 ans qui seront, dans huit mois, deux grands frères, je voudrais connaitre les avis et expériences de chacune. Quand dois je l'annoncer, y a t'il une méthode miracle et fabuleuse pour qu'ils soient heureux de devenir grand freres. Parce que pour l'instant, il veulent juste un garçon de plus parce que au foot ca fera 2 contre 2 avec leur père !!! :roll:
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 14:22
bonjour les filles moi j ai deux garçons de 4ans et demi et 3 ans et mon ami a deux filles de 6 ans et 3 ans et demi autant vous dire que... a nous deux se sera notre 5eme et pourtant on a reussit a leur annonçer en leur demandant se qu il aimerait avoir si j avais un bebe dans le ventre et pour mon plus grand plaisir ils ont tous et toutes repondu...... UNE PETITE SOEUR!!! (on leur a preciser que c etait pas nous qui decidion et que si il y avait un petit frere a la place ce serait aussi tres bien) Bon... apres cette conversation ils se sont tous persuadé que j etais enceinte je les trouvent encore plus calins mais c est vrai que ça fait encore 7 mois a attendre ça peut etre super long pour des bouts de choux voila comment nous leur avont annoncé c est peut etre pas la meilleur solution mais de toute façon les enfants le sentent quand il y a du changement et je pense que c est plus facile d expliquer pourquoi je suis fatigué et les eventuelles saute d humeur et une petite anecdote : mon fils m a dit : "maman il faut que tu mange sinon tu vas vomir et ton bebe vas sortir par ta bouche!!!" salut les filles a la prochaine et bon debut de grossesse
flosanfla 29 messages
flosanfla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 22:42
Et bien moi, je n'ai rien eu à faire. J'ai déjà un petit bonhomme de huit ans et un soir alors que nous étions tous les deux devant la télé il me sort " Maman, je sais que tu as un bébé dans ton ventre". Donc, je n'ai pas vraiment pu nier ou quoi que ce soit d'autre car j'ai beaucoup de nausée, je suis extrèmement fatiguée et il a bien fallu que je lui explique pourquoi j'étais "malade". Bref, tout ça pour dire que nous voulions lui cacher jusqu'à l'écho mais visiblement, il est plus malin que nous. Je n'ai pas la bonne solution pour en parler mais je pense qu'en impliquant les enfants dans notre grossesse, ils comprennent beaucoup mieux et si ils ont des questions, faites moi confiance, ils les posent.
Guest249150
124 messages
Guest249150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 09:43
salut moiu c'est sandrine je suis encient et je viens de terminer mon 1er mois et pour le moment on n'a rien dit a notre fille pour plusieurs raison la premiere c'est quej'ais deja fais une fc a 3 mois avant elle la deuxieme c'est que pour le moment bebe va tres bien mais j'ais des saignement intempestifs (regles sois disant) et que le plus gand reve de m fille ce serai d'avoir un peit frere ou une petite soeure , elle va meme jusqu'adepuis plusieurs mois des dessins avec "papa maman la chienne et elle ....et devinez ce qu'il y dans mon ventre ; un bebe" donc je ne veux surtout pas qu'elle soit decu et encore plus perturbe si il devait arriver quelque chose. Cependant avant meme que je sache moi meme que j'etais enceinte elle a dit a ma cousine(qui est en traitement depuis 4 ans) desole tatie c'est pas toi qui est enceinte c'est maman.... un peu plus tard un soir alors que je me deshabillai elle m'a dis mamam tu as un gros ventre encore plus tard alors que je prenai ma douche elle me : dis maman ils ont grossit tes titi tu n'aurai pas du lait dedant par hasard...et hier elle etait en voiture avec mes parent et elle dis mamaie j'ais vu une etoile fialte alors je fais une voeu ...ma mere lui dis c'est quoitn voeu et elle repond je peut pas te le dire sinon ca marchera pas et puis quelques minutes plus tard elle dis : dis mamie ca veut dire quoi d'avoir un gros ventre???et elle n'a que 5 ans en fin bref tout ca pour que que je ne sais pas quoi faire q'en pensez vous le sais elle deja au fond elle????,merci de vos reponse a+++++
Guest91798
83 messages
Guest91798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 10:28
Bonjour, moi non plus je ne veux pas leur dire pour le moment car j'ai eu des saignements début janvier. Mais à moi aussi ils me disent que j'ai un gros ventre et l'autre jour ils ont dis à leur grand mère que j'avais un bébé dedans. A mon avis, on doit se trahir par nos attitudes et même si on essaye de faire attention à ce qu'on dit devant eux, ils doivent comprendre les sous entendus.
Guest249150
124 messages
Guest249150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 10:31
[quote:e72374326d="eleouanie"]Bonjour, moi non plus je ne veux pas leur dire pour le moment car j'ai eu des saignements début janvier. Mais à moi aussi ils me disent que j'ai un gros ventre et l'autre jour ils ont dis à leur grand mère que j'avais un bébé dedans. A mon avis, on doit se trahir par nos attitudes et même si on essaye de faire attention à ce qu'on dit devant eux, ils doivent comprendre les sous entendus.[/quote:e72374326d] salt c'est claire en fait je pnse qu'ils sont plus malin qu'on ne le pense mais quoi faire alors le dire ??, mais si il arrivais quelsue chose de mauvais comment reaagiront il??,
Guest91798
83 messages
Guest91798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 10:45
Moi en tout cas j'attends de toute façon ma 1ère écho pour être sûr qu'il n'y ait pas de problèmes et puis je pense que j'en profiterais le jour où ils me feront une allusion en ce sens pour leur confirmer. Après effectivement, on ne sait jamais ce qui peut se passer mais comme ils comprennent déjà très bien le sens de la mort, je pense que si cela doit arriver, on leur expliquera les choses.
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 11:46
salut les filles il est claire que les enfants le sentent maintenant c est vrai que si vous pensez avoir des grossesses a risque il est peut etre preferable de ne pas leur confirmer et de les laisser dans leur imagination il serat peut etre moin difficile de leur expliquer qu il se sont tromper si c est le cas apres c est vrai que nous, nous avons la certitude que tous vas bien apres avoir passer une echo prematurer car j avais des pertes etrange quand j ai eu ces pertes je me suis deplacer au urgences et j ai eu droit a une echo et ça rassure quand meme surtout apres avoit bien flipper ! voila les filles a plus tard ps : bisous flosanfla :wink:
flosanfla 29 messages
flosanfla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 11:50
Moi j'ai fais une fc au mois de juin dernier et mon fils a eu beaucoup de mal à l'accepter. Donc cette fois, nous ne voulions rien lui dire avant l'écho mais un jour ma belle-soeur m'a dit " ils le sentent ". Et je suis persuadée que c'est vrai car je n'ai pas changé mes habitudes, je me repose quand il est à l'école, et il m'a sorti d'un seul coup que j'avais un bébé dans mon ventre. Nos enfants nous connaissent par coeur et ils perçoivent le moindre petit changement chez nous, donc un ventre qui s'arrondi même légèrement, ou les seins qui prennent du volume sont autant de signe qui ne trompe pas pour eux. Enfin du moins pour les enfants curieux comme le mien qui n'hésitent pas à poser des questions sur l'accouplement et après... Bisous lollo45 :D
victory3 3 messages
victory3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 01:01
salut les filles, je donne mon point de vue a ce sujet : apres avoir consulté des sites, j'ai lu qu'une femme sur 3 faisait une fausse couche avant trois mois, j'ai 36 ans et en ai fait 2 (entre les deux est née ma fille)... on conseille souvent d'attendre 3 mois avant de se rejouir completement... on ne sait jamais... et puis il n'y a rien de pire que l'entourage qui te demande des nouvelles de ta grossesse, et tu dois deballer ton malheur... je suis enceinte de 8 sem, et seul mon mari le sait... c'est vrai que c'est dur vis a vis de ma mere avec qui je suis tres proche, ma meilleure amie et ma fille mais je me suis lancé un défit... et je tiendrai... 3 mois si ca ne se voit pas avant... L'ATTENTE DU PLAISIR EST ELLE MEME UN PLAISIR...!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.