Duree exacte de la grossesse !?

Discussions

Auteur
51 messages
Guest298764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 16:31
Dites... la durée exacte, c'est 40 ou 42 semaines ??? Parce qu'il y a 4 semaines dans un mois et si je fais 9 mois x 4 semaines, je tombe à 36 semaines... donc ni 40 ni 42... :? Quelqu'un m'éclaire svp ????? :) Merci d'avance !!! (Oui je sais, je vais chez le gygy mardi, mais j'en peux plus d'attendre pour connaître ma date d'accouchement !!)
cococinel 161 messages
cococinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 16:48
[quote:7f39ad64c9="papillon2005"]Dites... la durée exacte, c'est 40 ou 42 semaines ??? Parce qu'il y a 4 semaines dans un mois et si je fais 9 mois x 4 semaines, je tombe à 36 semaines... donc ni 40 ni 42... :? Quelqu'un m'éclaire svp ????? :) Merci d'avance !!! (Oui je sais, je vais chez le gygy mardi, mais j'en peux plus d'attendre pour connaître ma date d'accouchement !!)[/quote:7f39ad64c9]coucou, c'est très simple pour connaître le jour ou tu es supposé accoucher il te faut prendre le jour de tes dernières règles, ajouter 14 jours (date théorique de conception) et ensuite tu compte 9 mois!! c'est magique je te donne mon exemple mes dernières règles date du 16/12/2006 je rajoute 14 j=29 décembre (date de conception) + 9 mois =DPA le 29 septembre 2007. j'espère t'avoir aidé. Bonne grossesse Bisous :D :D
Guest298764
51 messages
Guest298764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 17:00
Si c'est PILE 9 mois après la conception alors ce sera le 23 septembre... à voir donc ! Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.