ENCEINTE ET .....BIENTOT AU CHOMAGE

Discussions

Auteur
orelie84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 18:20
[color=darkblue:6cb0b2e41a]Salut les filles, Je suis enceinte d'environ 6SG, et je suis en CDD. Mon contrat se termine le 13 février 07, je serai alors enceinte de 3 mois. Comment vais-je faire pour trouver un nouveau travail? Est-ce que vous croyez que c'est utile au moins d'en chercher? Et si je trouve un poste, je vais devoir le dire à l'employeur et là alors ce sera très mal vu..... En meme temps, j'ai tres peur de m'ennuyer a rester chez moi en attendant bébé... Avez - vous des conseils ou des témoignages à me donner? Merci d'avance!!!!![/color:6cb0b2e41a] :roll: :roll:
korri 59 messages
korri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 18:25
salut ! c'est clair ! etre enceinte en France c'est vu comme une maladie grave , voir mortel ! faudrait changer les mentalité des employeurs! qu'ils comprennent tous ces machos que etre enceinte c'est un naturel et çà devrait etre vu comme une joie! mais non ! les boss pensent ! encore une emmerdeuse ! lol bon courage à toi ! et recherche tout de même , qui ne tente rien .... enfin suffit de tomber sur quelqun de compréhensif ! çà arrive aussi ! et puis sinon y'a pleins de choses a faire aussi ...activités ? loisirs ? lire ? bénévoles dans une association ? tu trouveras! t'en fais pas bonne soirée
vikki67 234 messages
vikki67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2007 à 18:27
[quote:aa66dc9f4c="orelie84"][color=darkblue:aa66dc9f4c]Salut les filles, Je suis enceinte d'environ 6SG, et je suis en CDD. Mon contrat se termine le 13 février 07, je serai alors enceinte de 3 mois. Comment vais-je faire pour trouver un nouveau travail? Est-ce que vous croyez que c'est utile au moins d'en chercher? Et si je trouve un poste, je vais devoir le dire à l'employeur et là alors ce sera très mal vu..... En meme temps, j'ai tres peur de m'ennuyer a rester chez moi en attendant bébé... Avez - vous des conseils ou des témoignages à me donner? Merci d'avance!!!!![/color:aa66dc9f4c] :roll: :roll:[/quote:aa66dc9f4c] salut orelie84 je suis enceinte de 7sg debut decembre mon contrat s'est termine a ce jour je nai toujours pas retrouver de travail aucun employeur ne veut m'engager meme pa pour 2 semaines je cherche toujours mais en vain je pense que sa sert a rien de continuer de chercher mais je m'ennui beaucoup a la maison je te dit bon courage
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2007 à 13:09
renseigne toi mais je crois que lorsque tu intègres un nouveau boulot, et que tu es dejà enceinte tu n'a pas d'obligation de prevenir ton employeur!! de plus la loi francais interdit le refus d'employer qq'un sous pretexte qu'elle est enceinte ( refus discriminatoire),et si ton nouveau employeur sans apercois il n' pas le droit de te licenicié par ce que tu es enceinte , a moins que tu ne commettes une faute pro!!! renseigne toi auprès de la CPAM et aussi de l'ANPE, mais si mes souvenir sont bons, ( en dehors du fait d'etre dans une entreprise ou la tu dois dire que tu es enceinte) mais lorsque que tu cherche un boulot et que tu en trouve un, tu as le droit de cacher ta grossesse pour l'entretien d'embauche!!!!
andra 10 messages
andra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 14:30
[color=indigo:bd37ede8b1]mon contrat s'est terminé le 30 septembre 2006. Vu que lors de mes entretiens qui ont suivi on me posait toujours la question (meme s'ils n'ont pas le droit) : vous etes en age d'avoir 1 enfant, en souhaitez-vous prochainement ? Je repondais oui j'en souhaite mais je sais pas encore quand. Je travaille dans un monde masculin le transport de marchandises ( dans les bureaux). Et vu qu'en général, je ne suis pas prise a cause de ca. On a décidé de faire un enfant. Le lendemain du jour ou j'ai appris que j'étais enceinte on m'apprends que je suis prise en CDi.J'ai été honnete en leur apprenant que j'étais enceinte (ils avaient été clair pendant l'entretien que pendant l'année 2007 il y avait pas mal de mouvement de personnel et ne pouvait se permettre d'avoir une personne en plus partant en congé maternité). Donc je n'ai pas été prise mais il m'ont remercié d'avoir été honnête et que pour plus tard s'ils ont besoin je pourrais toujours repostuler. Je pense que pour un CDI il faut etre honnête lors d'une réponse positive. Sinon cela peut creer par la suite une mauvaise ambiance de boulot et le jour ou ils recruteront de nouveau il ne reprendront pas de femmes!!! Ce qui est logique et compréhensible. Aujourd'hui je suis a 10 SA. je recherche toujours des cdd mais je m'occupe en faisant actuellement une formation gratuite d'anglais de 2 mois en passant par l'ANPE. En plus ca evite des trous dans un CV. Voilà dsl c'est un peu long. Bon courage à toutes!!![/color:bd37ede8b1]
nathyy 119 messages
nathyy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 16:21
Je te conseille de profiter un max de ta grossesse. Si tu veux faire un bébé super zen aménage toi un planning avec un bonne sieste l'aprem. Moi c ce que j'ai fais pour le 1ER et je peux te dire qu'il est vraiment sage et zen. Pour le 2eme je fais exactement la même chose et je ne m'ennuie pas du tout. Je prend le temps de bien vivre et de ne surtout pas stresser. Bon courage à toi bises
guadatri 80 messages
guadatri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 18:48
salut les filles, Moi c'est pire. j'ai demissionnée de mon taf pour suivre mon compagnon et ça fait 1 an que je ne travail plus. Nous nous sommes mariés au mois de juillet et la je suis toujours au chômage (en plus en arrêt de maladie depuis 2 mois) et en plus enceinte. Je me demande si c'est 1 bonne chose d'avoir 1 enfant maintenant, mais j'ai 33 ans et l'utérus de fibromes, donc je me dis que je ne peux pas passer à cêté de cette chance. Je trouverai 1 travail après ma grossesse.
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 23:08
moi je fini ma 11eme sa et je me suis aussi retrouver au chomage et je me rends bien compte qu'etre enceinte est un vrai handicape pour trouver du boulot j'aiencore eu un entretien ce matin et on m'a dit MAIS VOUS ETES SUR DE POUVOIR TRAVAILLER!!! je l'ai regarder et lui ai repondu "j'ai l'air handicape ou malade" bon a mon avis c mort lol mais je suis dans le secteur de la vente et je pense que je suis bloker juska lafin de ma grossesse et franchement j'ai pas le moral je viens de quitter la region parisienne pour m'installer en vendee et je connais personne alors les 7 mois restant vont etre tres tres tres long lol en tout k je ne desespere pas je v continuer a checher et a vous toutes bon courage et surtout bonne grossesse
Guest297637
17 messages
Guest297637
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 14:18
salut les filles. je cherche aussi du boulot et j'arrive presqu'à à mon 3ème mois de grossesse. j'avais un entretien d'embauche et je leur ai dit que j'étais enceinte car je me disais que ça allais se voir bientot. j'ai préféré etre honnete mais ils ont recruté un HOMME ! bref, je ne sais pas si c'est lié à ma petite crevette mais bon. après m'etre bien énervée, je me suis calmée et j'ai réflechis que j'en ai marre de postuler pour rien. j'ai abonné l'idée de trouver du boulot et j'ai décidé de passer des concours de la fonction publique (un secteur qui m'intéresse plus particulièrement) et je le prépare donc chez moi par l'intermédiaire du CNED. cela me donne une motivation supplémentaire et peut montrer au futur employeur que meme enceinte on est capable de faire qq chose (car certain en doute malheureusement!) allez courage les filles, trouvez-vous un but et après ça ira mieux!
lauref 17 messages
lauref
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 09:54
Ecoute, y a pas photo!! Je pense qu'être mère c'est plus important que tout. Il faut pas culpabiliser. Après tout le boulot viendra après. Pour ma part, j'ai calculé ma grossesse. Au mois de décembre, on m'a proposé un prolongement de 4 mois que j'ai accepté avec plaisir. Mais je me suis dit que si je le lancais maintenant, j'arriverai au terme de mon CDD fin avril, c'est à dire au début de mon 6 ème mois. Alors j'ai pas hésité et je suis enceinte. Tampis, je passerai 2 mois au chômage avant le congé mat. Mais si j'avait décidé de trouver du boulot, dans un premier temps, je n'en n'aurais pas trouver dans ma branche avant, disons 2 mois, et ça aurait sûrement été un CDD. Deuxièment, si j'avais finalement trouvé un CDI, j'aurait dù attendre un an avant d'essayer d'avoir un bébé. Le calcul s'est vite fait dans ma tête. a bas la carrière professionnelle, elle attendra un an. Bon courage à toute
lacrepe 42 messages
lacrepe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 10:01
coucou les filles!!! moi aussi je sui sdans le même cas que vous... CDD qui fini fin mars (mais en se moment mon chef est en traint de négocier pour le prolonger de 2 mois!!!) j'espère que ça sera bon!!! mais après je sais que c'est mort pour trouver un boulot alors j'ai décider que je donnerais des cours particuliers... et que par la suite et bien comme en 1 année j'ai vraiment pas trouver de post qui me plaise et bien je vais m'inscrire au CNED pour passer l'agreg... comme ça après j'aurais toutes les vacances avec mon bout de choux et un boulot tranquille!!! voila les filles je vous souhaite pleins de courage!!! biz caro
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.