Bebes pour septembre 2014 (second mois) (Page 40)

Discussions

Auteur
lauragfx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2014 à 20:54
 Beh j'ai changer de gygy a cause de mon déménagement et j'!ai donc celui de la maternité et le gygy m'a dis que vu les mesures de bébé il viendra sûrement avant vers août vu que ma DPA de base est du 4, et j'ai regarder mon compte rendu y a écrit DPA 4septembre et en dessous DPA MPE  et y a écrit 19 août et je lui es demander il ma dis que c'est la date en fonction des courbes de bébé
celiner51 65 messages
celiner51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2014 à 11:04

Bonjour les filles;

Je me joins à vous si vous le permettez; ça fait un moment que je vous lis mais je n'avais jamais pris le temps d'écrire.

Je me présente donc je m'appelle Céline, j'ai 30 ans et j'attends un petit garçon. J'ai déjà un garçon âgé de 3 ans, Alexis, qui est tout fier de devenir grand frère.

Ma DPA théorique est pour le 5 septembre. J'ai passé mon écho le 2 juillet mais le gygy veut m'en refaire passer une demain car la taille du bébé semble être plus avancée que cela devrait être.

Il faut dire que ma DPA est vraiment théorique, moi qui avait des cycles très réguliers ils ont complètement déconnés et la fécondation aurait eu lieu au moment où j'aurais dû avoir mes règles.

Donc la datation s'est toujours faite en fonction des échos.

Enfin bref je devrais en savoir plus demain.

Léo est né le 20 août!
Beloror44 19 messages
Beloror44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2014 à 11:16

Bonjour à toutes !

Je viens juste de découvrir votre forum. Alors je me présente.

Je m'appelle Aurore, j'aurais 27 ans dans 2 mois tout pile et je suis enceinte d'un petit garçon qui est prévu en théorie pour le 9 septembre mais qui est bien parti pour tenir le bail jusq'ua bout :).

J'ai su que j'étais enceinte le 24/12 à 12h avec 326 unités ! Puis à partir de janvier, j'ai connu des difficultés de santé (beaucoup de gastro) avec des peurs, des hauts et des bas.... A l'écho morpho tout s'est effondré : notre bébé avait un anomalie au cerveau à recontrôler le lendemain. En fait c'était deux anomalies au cerveau ! A partir de là, on a enchaîné les examens : échographie de contrôle, prise de sang, amniocentèse et IRM Foetale...

Le 12 juillet, le long parcours était bouclé et la bonne nouvelle tombait enfin : le bébé aura toujours ses deux anomalies mais pour seule conséquence de légers retards dans ses apprenissages scolaires OU PAS !
On est heureux et soulagés et impatient de voir sa petite frimousse.

Maintenant, on profite pleinement et on finit les préparatifs pour notre petit Esteban.

Voilà en ce qui me concerne ;)

Accouchement prévu pour le 9 septembre d'un petit garçon
angel292 202 messages
angel292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2014 à 11:34
 Bienvenue  Céline et aurore ! Et félicitations pour vos petits bouts.
Biz 💋💋💋💋😊😉😜
ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2014 à 13:05
 bienvenue aux nouvelles!!

Ce matin levée midi ! la 1ere fois que ça m'arrive lol..
Quand j'ai vu Laura parler de son compte rendu de l'écho pr la datation j'ai regardé car je n'avais pas vu ceci, c'est écrite tellement petit sur l'écho, et j'ai de marqué DEA(c) 01/09/2014 et DEA(aum) 24/08/2014 ! Ce serait bien qu'elle arrive plus tôt à cette date! (ma dpa est le 09/09/2014)
juteo 222 messages
juteo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2014 à 13:09

Bonjour les filles,

Bienvenue a vous Céline et Aurore,

Aurore tu a eu beaucoup de courage pour ce parcourt difficile mais qui se passe bien au finale.

Céline oui les PDA sont pas toujours fiable moi j'ai eu des contrôles en urgence et 1 semaine après car bébé était tout petit mais au final tout va bien car en faite il prenne les mesure avec les moyenne au lieu de prendre le tps de comparait avec la courbe de la maman.

Et Laura tamieu si bébé arrive avant j'espere que tout est prés du coup et que tout va bien poour lui.

Moi je déprime le temps est pourri et la gastro de retour je vais en diarrhée beaucoup plus que la semaine dernière c'est vraiment de l'eau et ca me fait un mal fou dans le ventre j'ai même eu peur durant la nuit car je comprenais pas les crampe qui me tordé de douleur et comme par hasard mon mari n'était pas la.

juteo 222 messages
juteo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2014 à 13:09

Bonjour les filles,

Bienvenue a vous Céline et Aurore,

Aurore tu a eu beaucoup de courage pour ce parcourt difficile mais qui se passe bien au finale.

Céline oui les PDA sont pas toujours fiable moi j'ai eu des contrôles en urgence et 1 semaine après car bébé était tout petit mais au final tout va bien car en faite il prenne les mesure avec les moyenne au lieu de prendre le tps de comparait avec la courbe de la maman.

Et Laura tamieu si bébé arrive avant j'espere que tout est prés du coup et que tout va bien poour lui.

Moi je déprime le temps est pourri et la gastro de retour je vais en diarrhée beaucoup plus que la semaine dernière c'est vraiment de l'eau et ca me fait un mal fou dans le ventre j'ai même eu peur durant la nuit car je comprenais pas les crampe qui me tordé de douleur et comme par hasard mon mari n'était pas la.

Beloror44 19 messages
Beloror44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2014 à 13:19
 Bonjour Juteo,

Oui beaucoup de courage... Surtout pour une première grossesse ! Mais je suis restée positive depuis le début (avec quelques touches de stress et d'angoisse) car plus la maman va bien et plus le bébé le ressent. Et avec le papa on est très proche et on est resté soudés.

Pour tes petits soucis de santé as-tu été voir un docteur ? Parce qu'il ne faut pas rester comme ça ! Tu n'es pas toute seule, tu as la santé de ton bébé à faire attention...
ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2014 à 13:53
Avez vous un remède contre les verrues lorsque l'on est enceinte??
Beloror44 19 messages
Beloror44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2014 à 14:03
 Bonjour ninie6723,

J'avais brûlé ma verrue plantaire avant la grossesse, mais une fois enceinte (2 mois après tout pile), elle était de retour et en force. Je l'ai refaite brûler 2 fois depuis mais à chaque fois elle tombe puis revient !

J'ai donc décidé de laisser tomber le temps de la grossesse. Et pendant ce temps je fais du remède de grand-mère. Une verrue est un virus, il faut donc la priver d'oxygène en continu. Tous les soirs, je râpe ma verrue (doucement !) puis je mets un peu de vernis transparent. une fois qu'il est sec, je dépose un petit bout de compresse et je fixe le tout avec du sparadrap. C'est l'équivalent d'un traitement pharmaceutique qui s'appelle "Duofilm".

Par contre attention : à force tu vas faire tomber les vieux vaisseaux sanguins qui seront tous noirs et tu auras des "trous". Dans un cas comme ça, je préfère laisser aérer toute la nuit pour ne pas que le vernis pénètre et afin que ça reforme une petite "croûte". Et je recommence le lendemain . De temps en temps je "gratte" avec une pince à épiler. J'ai beaucoup moins mal et je vais prendre RDV pour après la grossesse.

J'espère avoir été claire
angel292 202 messages
angel292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2014 à 14:16
 Salut Ninie,
Ma fille à une verrue plantaire aussi, et j avais vu sur internet que certaines personnes mettaient du chatterton dessus et laissaient agir. J ai testé et pour l instant ça marche plutôt bien. Mon grand en avait aussi une, on a traité pendant un moment avec des produits de pharmacie, en vain. J ai tout arrêté et elle a finit par partir toute seule😊.
Moi sinon depuis 2 jours je galère avec les nausées et vomissement qui sont très très présents, trop à mon goût. J avais encore pas connu ça en fin de grossesse......
Biz 
juteo 222 messages
juteo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2014 à 14:52

Ninie moi j'en avait beaucoup plus jeune avec la piscine j'allais me les faire bruler a l'hôpital après méthode de grand mère j'en connais pas.

Aurore oui tkt pas le virus est installé chez moi j'ai déjà 2 enfants qui l'on faite la gastro et moi la semaine dernière. La grosse galère surtout avec le tps qu'on a le linge ne sèche pas.

Angel moi j'ai connu ca a mon 2eme les nausée et vomissement en fin de grossesse la c les remonté gastrique comme ma mère dirait un bébé plein de cheveux

kitkat2 98 messages
kitkat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2014 à 15:19
 Salut les filles,
bienvenue aux nouvelles !
Aurore, parcours courageux, tant mieux que tout aille bien !

Juteo ahlala courage, je compatis :/ tu prends smecta ? C'est ce qui m'a permis de me sentir mieux la semaine dernière, les autres trucs que m'avait filé le médecin n'avaient pas vraiment marché.

Ninie, mon mec utilise la pommade cochon (je crois que c'est assez réputé) mais traitement à long terme qui te démange la peau au fur et à mesure donc peut être à déconseillé en fin de grossesse car je sais pas toi mais moi j'ai du mal à mettre les chaussettes et chaussures :)

Je sais pas comment je me débrouille mais j'ai l'impression de faire 1000 fois plus de trucs en congé mat qu'en temps normal, je pense que c'est pareil pour tlm, on profite de faire des choses qu'on ne fait pas d'habitude. Sinon trop bizarre, j'ai l'impression de vivre dans une maison de retraite géante ponctuée de qq ouvriers et livreurs tellement ma ville se vide la journée et puis avec les congés :)

Ouais plus trop de nouvelles de BbdeToi, j'espère qu'elle va bien !

bise

ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2014 à 15:20
 oki merci les filles!! une voisine m'a dit d’utiliser la chélidoine, le suc de cette fleur sauvage marche bien apparemment, du coup je test et si ça ne marche pas je ferai ce que vous me proposez :) merci!
celiner51 65 messages
celiner51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2014 à 15:23

Jutéo,

Je ne m'inquiète pas et comme j'ai dit au gynéco je fais pas des petits bébés, mon 1er faisait 53 cm pour 3kg940. J'ai été déclenchée une semaine avant le terme à cause de mon hypertension.Il est normal que pour le 2ème je sois aussi en haut des courbes.

Je ne me plains pas de ravoir une écho, au contraire

Léo est né le 20 août!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.