Coucou les filles !
Moi j'ai passé des heures dans les administrations françaises aujourd'hui.... Entre Pôle Emploi , la CAF, et la Sécu (où d'ailleurs je dois revenir d'ici fin août car mon employeur ne m'a pas fait le bon imprimé d'attestation grossesse....)
Mais j'ai profité de ma sortie et des soldes pour acheter quelques petites tenues en 1 moi pour mon bébé pour qu'il soit tout joli sur les photos
. A 80% de démarques, je m'en sors pour entre 0.80€ et 2.40€ maxi l'ensemble, le haut ou les chaussettes, ça vaut le coup même si il n'aura pas le temps de les mettre lol.
Pour les caissières, j'ai eu le cas à Leclerc pour mes 5 mois de grossesse (très gros mal de dos). Il faut s'annoncer à la caissière et on est prioritaire. Quand je me suis annoncée à la caisse les clients (tout à fait normaux) devant moi venaient de vider le dernier article de leur caddie. La caissière me fait passer avant car prioritaire et les clients très mécontents ont remballé leur caddie et son partis en le plantant dans les rayons !
Pour les couches, j'ai pris 2 paquets de Pampers x45 couches en 2-5kg (Cdisc... à 7.30€ le paquet) et x240 couches de Pampers en 3-6kg (Cdis... à 54€). Je m'en sors pour 70€ (livraison gratuite en relais) et j'ai environ 1 mois et demi de couches
. Il me manque le liniment qui lui était plus cher en livraison qu'en tarif, les cotons et les produits pour le cordon.
Moi ce sera transat et ce sera cadeau de mes parents. Mais j'ai aussi le tapis d'éveil, un tapis de sol 1mx1m avec pouêt-pouêt/miroir/papier froissé... pour le parc et le parc ! Les 3 sur leboncoin pour 27€. j'adore les bonnes affaires lol.
J'ai l'intention d'allaiter mais on m'a donné un stérilisateur TIGEX pour micro-ondes. Lorsque l'on tire son lait, c'est 24h au frigo mais 4 mois au congélo ! Bon à savoir pour les débuts de garde de bébé si pas encore sevré du lait de maman. On décongèle le matin, on le transporte dans une glacière et arrivé à la crèche ou autre on le remet immédiatement au frais.
Bon allez, j'arrête mon roman, bonne lecture les filles !
(Ici fait super archi chaud, ça tonne au loin mais ça pleut pas et pas d'air malgré toutes les fenêtres ouvertes)