Bebes pour septembre 2014 (second mois) (Page 29)

Discussions

Auteur
juteo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2014 à 17:55

Coucou les filles,

Quand on regarde les PDA il y a quasi un bébé chaque jour.

Bienvenue a toi Angélique.

Moi rdv gygy ce matin tout va très rassurante et n'a pas du tout compris les inquiétudes de la maternité avec le poids du bébé. Sinon toujours en siège. Et -1kg  col long et fermé

Bisous a vous

Galilounette 170 messages
Galilounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2014 à 18:42
 Coucou les copines !

Contente que tout aille bien Sacha ! Bah dis donc tu perds du poids ????

Angélique bienvenue parmi nous !

Aujourd'hui j'ai eu chaud et je suis fatiguée ! Bébé remue beaucoup !!!

Demain rdv gynéco pour la visite du 7ème mois ... j'aimerais bien une petite écho mais comme je le revois le 12 juillet pour la troisième écho officielle je sens que c'est fichu :(

Sinon question prénom ça donne quoi chez vous ?

A part celles qui maintiennent le suspense du sexe de bébé :)

Chez nous ce sera probablement un petit Mattéo ;)

On trouve que c'est un prénom devenu courant mais il nous plait et on ne parvient pas à en trouver un autre ... Moi j'aimais bien Axel aussi mais chéri moins ...

Et vous ça donne quoi ?

Si vous avez des suggestions ça pourrait aussi nous aider !!! On est assez classique ...

BISOUS
ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2014 à 18:53
 Coucou galilounette!

Ben pr le prénom d'un gars on a les mêmes goût car Mathéo et Axel sont les prénoms que l'on avait choisi si c'est un gars lol et Mathis aussi.. On garde le secret pour notre puce mais en fille on aime bien aussi Manon et Alisson mais c'est le 3eme que l'on a choisi :)

bisou
malounana 109 messages
malounana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2014 à 10:13
 coucou. 

Nous côté prénom ca bloque toujours, moi j'aime bien Lenzo, hugo, noah et théo mais aucun ne plaît a mon zhomme, mes 2 vrai coup de coeur étant Lenzo et hugo snifffff. Lol donc je continue de regarder mais rien pour le moment va falloir trouver car en principe fin août bébé est la. 

Gros bisous
juteo 222 messages
juteo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2014 à 11:10

Bonjour les filles,

Bon pour moi résultat test glucose pas de diabète gestationnel pour cette grossesse mais bon je fait quand même attention et me surveille de temps en temps. Par contre j'ai les chevilles et pieds très gonfler ma gygy ma dit repos et me reposer le plus possible ( ce qui n'est pas simple avec 2 enfants) et surtout dormir sur le coté gauche.

Pour se qui es du prénom notre choix es fixé sinon moi j'aimais bien Timéo, Axel, Lucas, Louis pour les garçons et pour les filles Clémence, Clémentine, Louise et Cléa et dans tous cela je ne vous ai pas mis notre choix

Reposez vous bien bisous a toutes

ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2014 à 11:28
 Coucou les filles,

Je ne sais pas vous mais je dors vraiment très mal en ce moment, çà me tire dans le bas du ventre et les aines, j'ai du mal à me tourner dans le lit et passer de la position coucher à assise et inversement.. çà vous le fait aussi?
En plus des contractions ...
bref voilou lol
juteo: tant mieux si tu n'as pas de diabète!

bises
lauragfx 75 messages
lauragfx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2014 à 11:38
Coucou les filles  

moi aussi ninie j'ai souvent des douleurs mais pas tout les jours, j'arrive seulement a dormir sur le dos.
Par contre la gygy ma prescrit du fer depuis 1 semaines j'en prend vous auriez pas des techniques contre la constipation parce qu'avec sa je suis constipé..
ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2014 à 12:26
 Je prend aussi pour le fer, ben contre la constipation à part marcher, boire d'eau, manger des fibres style salade ou des pruneaux, je ne sais pas trop moi çà fait le yoyo lol. déjà cela peut aider.
ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2014 à 12:28
Constipation : comment y remédier ?

En complément d’un éventuel traitement, il est nécessaire d’adapter son alimentation pour lutter contre la constipation. Des conseils valables enceinte ou pas !

- Mangez des fibres ! Préférez les aliments dans leur version "complète" (pain, pâtes, céréales…). Pensez également aux légumes secs, fruits secs, légumes verts, etc.

Autrement, pruneaux, épinards, betterave rouge, abricots, miel… A vous d’expérimenter et trouver les aliments bienfaiteurs pour votre transit. Ils varient d’une femme à l’autre.

Attention au son ! Il a bonne réputation dans le traitement de la constipation, mais consommé en trop grande quantité, il peut diminuer l’absorption du calcium et du fer, indispensables à la santé de la future maman.

- Buvez au moins 1,5 l d’eau par jour. Plus vous serez déshydratée, plus vos selles seront dures et difficiles à évacuer. Il est conseillé de commencer dès le réveil, avec un grand verre d’eau ou de jus de fruit frais. Puis, dans la journée, consommez à volonté de l’eau (si possible riche en magnésium), des tisanes, jus de fruits dilués, bouillons de légumes, etc.

- Commencez vos repas par un aliment gras, type avocat, crudités avec une cuillère de vinaigrette ou d’huile d’olive. Les graisses activent les sels biliaires, qui jouent un rôle important dans la digestion.

- Evitez les aliments qui ballonnent (type chou, banane, sodas, haricots blancs, lentilles, poireaux, concombre…) et les aliments difficiles à digérer (plats en sauce, viande grasse, poisson gras, pâtisseries, fritures…).

- Privilégiez les laitages au bifidus actif, un ferment naturel, qui, consommé quotidiennement, aide à réguler le transit.

Voilou çà peut toutes nous servir!

lauragfx 75 messages
lauragfx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2014 à 12:41
 Merci !!! :) je vais tester tout sa 
angel292 202 messages
angel292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2014 à 11:04
 coucou les filles,
Moi c est pareil, je commence à avoir du mal à trouver le sommeil et surtout des positions confortables !!! Mais bon la fin se rapproche.....le week end a été chargé de mon côté,  fête avec les copines de ma fille, 12 nenettes à courir partout samedi aprem mais c etait sympa, barbeuc chez les voisins le soir et dimanche visite de la caserne des pompiers près de chez nous avec les loulous ! Aujourd'hui c est repos ! Lol

Bisous à vous
Angel
kitkat2 98 messages
kitkat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2014 à 11:25
 Salut les filles !

Vous n'avez pas de nouvelles d'Ayma

Ninie : pareil, douleur dans l'aine, les reins, ça me tire et je dois rouler pour me lever  aller courage !

Moi aussi je prends du fer car la viande ne passe pas du tout depuis le début de la grossesse, je dois en manger max une fois toutes les trois semaines. Attention pour celles qui en prennent, il ne faut pas boire de thé ou de café dans les deux heures avant ou après la prise du fer car ça annule l'effet (je vous le dit car je ne le savais pas et n'y faisait pas attention !).

Grosse question : qu'est ce que vous prévoyez comme mode de garde, ou congé de maternité pour combien de temps ??? Refus de crèche pour nous car très peu de places et en plus le mois de septembre n'est apparemment pas le plus approprié pour avoir une place car ça tombe après les commissions et blablabla administratif ... du coup un peu la galère, j'y réfléchis mais j'ai du mal avec les nounous (car ma fille est allée en crèche et c'était super), je me dit aussi que 2.5 mois c'est trop tôt pour laisser son petit bout donc peut être que je prolongerais mon congé : et vous ???

Pour les prénoms, on a celui du garçon si c'en est un mais pas pour une fille, et on trouve pas du tout, pas grand chose qui nous plaît ou alors pas d'accord. J'ai proposé à de demander le sexe histoire de limiter le débat mais pas question pour le papa.

Juteo : je compatis pour les jambes ! 

Gaelle : comment s'est passée ta visite ? Tu commence à préparer les affaires ?

angel292 202 messages
angel292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2014 à 12:21
 Bonjour kitkat,
Pour nous le mode de garde ça sera congé parental mais pour mes deux premiers c était assistante maternelle et ça s est très bien passé ;-). Le plus difficile c est de trouver la bonne! Lol Côté prénoms, on arrive pas à se mettre  d'accord sur le prénom de notre future nenette alors on se laisse le temps de la réflexion......pas facile.....
Bonne journée 
Angel
ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2014 à 13:01
 kitkat: oki pr le fer je ne savais pas!
Pour ce qui est du congé je vais tenter nounou mais pas tout de suite je vais prolonger mon congé si je peux, de toute façon il faut que je re postule autour de chez moi..j’étais en cdd jusqu'au 30 là.. dur dur de trouver un poste fixe dans ma branche..pi pas envie de laisser mon ti bout au bout de 2 mois, le travail on en bave assez dans toute une vie, un nourrisson çà grandit vite alors j'ai envie d'en profiter un peu! si côté financier çà suit bien sûr sinn garde oblige.. société de mer..

j'ai commencé la valise de mater lol, pas du tout stressée de la vie, j'aime bien quand tout est prêt en avance, et cette semaine on va faire la peinture de la chambre :))

je commence à avoir les doigts qui enflent jcrois lol.
juteo 222 messages
juteo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2014 à 14:29

Bonjour les filles

Moi pour le mode de garde je reste en congés parental jusqu'au 3ans du bébé, et pour celle auquel c'est le 1er vous avez le droit a 6 mois de congé parental mais attention plus de salaire juste les aides de la caf. Et pour celle qui travaille renseigner vous auprès de vos RH car certaine entreprise donne 1 mois de congé supplémentaire pour l'allaitement.

Apres pareil de plus en plus de mal a dormir avec la chaleur les jambes qui tirent et le rouler boulet pour sortir .du lit

Reposez vous bisous.  

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.