Coucou les filles,
Quand on regarde les PDA il y a quasi un bébé chaque jour.
Bienvenue a toi Angélique.
Moi rdv gygy ce matin tout va très rassurante et n'a pas du tout compris les inquiétudes de la maternité avec le poids du bébé. Sinon toujours en siège. Et -1kg col long et fermé
Bisous a vous
Bonjour les filles,
Bon pour moi résultat test glucose pas de diabète gestationnel pour cette grossesse mais bon je fait quand même attention et me surveille de temps en temps. Par contre j'ai les chevilles et pieds très gonfler ma gygy ma dit repos et me reposer le plus possible ( ce qui n'est pas simple avec 2 enfants) et surtout dormir sur le coté gauche.
Pour se qui es du prénom notre choix es fixé sinon moi j'aimais bien Timéo, Axel, Lucas, Louis pour les garçons et pour les filles Clémence, Clémentine, Louise et Cléa et dans tous cela je ne vous ai pas mis notre choix
Reposez vous bien bisous a toutes
En complément d’un éventuel traitement, il est nécessaire d’adapter son alimentation pour lutter contre la constipation. Des conseils valables enceinte ou pas !
- Mangez des fibres ! Préférez les aliments dans leur version "complète" (pain, pâtes, céréales…). Pensez également aux légumes secs, fruits secs, légumes verts, etc.
Autrement, pruneaux, épinards, betterave rouge, abricots, miel… A vous d’expérimenter et trouver les aliments bienfaiteurs pour votre transit. Ils varient d’une femme à l’autre.
Attention au son ! Il a bonne réputation dans le traitement de la constipation, mais consommé en trop grande quantité, il peut diminuer l’absorption du calcium et du fer, indispensables à la santé de la future maman.
- Buvez au moins 1,5 l d’eau par jour.
Plus vous serez déshydratée, plus vos selles seront dures et difficiles
à évacuer. Il est conseillé de commencer dès le réveil, avec un grand
verre d’eau ou de jus de fruit frais. Puis, dans la journée, consommez à
volonté de l’eau (si possible riche en magnésium), des tisanes, jus de
fruits dilués, bouillons de légumes, etc.
- Commencez vos repas par un aliment gras, type avocat, crudités avec une cuillère de vinaigrette ou d’huile d’olive. Les graisses activent les sels biliaires, qui jouent un rôle important dans la digestion.
- Evitez les aliments qui ballonnent (type chou, banane, sodas, haricots blancs, lentilles, poireaux, concombre…) et les aliments difficiles à digérer (plats en sauce, viande grasse, poisson gras, pâtisseries, fritures…).
- Privilégiez les laitages au bifidus actif, un ferment naturel, qui, consommé quotidiennement, aide à réguler le transit.
Voilou çà peut toutes nous servir!
Bonjour les filles
Moi pour le mode de garde je reste en congés parental jusqu'au 3ans du bébé, et pour celle auquel c'est le 1er vous avez le droit a 6 mois de congé parental mais attention plus de salaire juste les aides de la caf. Et pour celle qui travaille renseigner vous auprès de vos RH car certaine entreprise donne 1 mois de congé supplémentaire pour l'allaitement.
Apres pareil de plus en plus de mal a dormir avec la chaleur les jambes qui tirent et le rouler boulet pour sortir .du lit
Reposez vous bisous.