Bonjour !
j'avais promis de raconter un peu mieux comment ça s'est passé mercredi pour ma première écho donc je suis là !
J'avais rdv à 9h30 mais j'étais réveillée assez tôt parce que j'étais pas stressée. Plus l'heure approchait et plus j'avais peur.
Dans la salle d'attente je tenais plus en place, en plus j'ai été prise un quart d'heure en retard alors je tournais en rond. J'avais lu en plus qu'il fallait boire au moins un demi litre d'eau avant ce qui fait que pour arranger mon impatience j'avais super envie de faire pipi !
Quand la médecin est venu nous chercher, elle a commencé par me poser quelques questions et dés qu'elle a terminé je lui ai demandé si c'était vraiment nécessaire d'avoir la vessie pleine parce que je tenais plus ! Ca l'a fait rire et elle m'a conseillée au contraire d'aller faire pipi avant parce qu'elle allait pas mal m'appuyer sur le ventre ! Pour couronner le tout, j'avais tellement attendu que je n'y arrivais pas ! J'ai l'impression d'y être resté une heure alors que je n'avais qu'une hâte c'était de faire l'écho !
Quand je me suis enfin installée et qu'elle a commencé à promener la sonde sur mon ventre je scrutais l'écran comme une folle pour voir s'il y avait bien un bébé ! J'avais tellement peur !!!! Quand je l'ai enfin vu et qu'elle m'a montré son petit coeur qui clignotait, j'ai explosé en pleurs !!!! J'arrivais plus à m'arrêter ! J'avais eu tellement peur que quelque chose n'aille pas ! C'était un tel soulagement, j'arrivais pas à me calmer ! Mon mari était super content ... mais jamais très expressif, ça lui ressemble pas ! Il m'a juste pris la main et me l'a embrassée très fort.
La médecin nous a bien confirmé qu'il est prévu pour le 23/01 et que sa clarté nucale est nickelle (1,19 si je me souviens bien). Il se montrait super bien, elle a bien pris des super clichés. Elle a dit qu'il était parfait ... on était comme des dingues avec mon mari en sortant, on arrêtait pas de se le répéter !
Ma prochaine écho est prévue le 24/09, le jour de notre anniversaire de mariage !
On va pouvoir l'annoncer, enfin !!!!! J'ai déjà dit à mes parents qu'on leur avait ramené un truc hors de prix d'Espagne donc il fallait qu'ils nous attendent jeudi prochain pour qu'on leur offre.
A midi je suis allée acheter l'abécédaire pour ma belle-mère et ce matin je l'ai dit à mon chef.
J'avais un peu peur quand même parce que j'ai appris ma grossesse une semaine après avoir commencé ici donc c'est vraiment très tot dans ma prise de poste ! Je m'attendais à ce qu'il me dise que c'était pas le meilleur moment en effet, ou quelque chose de ce genre mais en fait il était super content pour mon mari et moi !!! Il a été 10 fois plus démonstratif que mon mari quand je le lui ai appris !!
Il était tout euphorique en me disant que c'était la première fois qu'il avait le cas et que c'était la plus belle nouvelle que je pouvais apprendre dans ma vie. Ca m'a fait trop plaisir de le voir réagir comme ça !
Du coup, demain je l'annoncerai à mes collègues autour d'un petit déjeuner que j'apporterai.
Il était temps que je le dise, parce que niveau vêtements ça devient vraiment galère pour le cacher !
De votre coté, j'espère que vos grossesses continuent à aller pour le mieux.
Jo, j'espère que tes nausées se sont calmées un peu !
A bientot !