Bonjour Jo !
Félicitations pour ta grossesse également !!!
Alors, comment ça se passe pour le moment ? J'espère que tout va bien !
Coté symptome, personnellement j'estime que j'ai plutôt eu de la chance.
Avant que je tombe enceinte, ma soeur m'avait dit qu'elle avait su qu'elle était enceinte avant de faire un test parce qu'elle avait vraiment super mal au seins. Du coup, à chaque fois que j'estimais avoir passé la période d'ovulation, je passais 2 semaines à m'appuyer sur les seins comme une cruche et je désespérais de ne pas avoir mal ! Au résultat, j'en suis à ma 9ème SG et ils commencent tout juste à être sensibles ! Comme quoi on est vraiment toutes différentes, même entre soeurs !
Sinon, la seule chose que j'ai vraiment eu mais ça commence à se calmer un peu, c'est envie de faire pipi tout le temps, et ça depuis au moins une semaine avant ma date présumée des règles !
Après, quelques nausées pendant la journée, beaucoup de fatigue et une grosse perte d'envie de tout ce qui est sucré ... d'ailleurs vu comme j'adorais ça avant, ça mettrait tout de suite la puce à l'oreille de ma mère si elle s'en rendait compte !
Et toi ? Tu as beaucoup de symptômes ?
C'est vraiment super dur de ne rien dire. Le jour où je l'ai appris, j'ai reçu les résultats de la prise de sang par internet et j'étais au boulot quand j'ai ouvert le mail ... j'ai cru que j'allais faire une syncope, mais en silence !
Il a fallu que je me réfugie vite aux toilettes pour garder 10 mn la main sur mon ventre en me répétant à voix basse que j'étais enceinte ! En sortant du boulot, j'ai appelé ma mère qui m'a dit "quoi de neuf ?" et là j'ai rassemblé toutes mes forces pour répondre du ton le plus blasé possible "ben rien comme d'habitude, qu'est ce que tu veux qu'il y ait " !
Je languis tellement de pouvoir lui raconter tout ça !!!
Mon mari est moi habitons à 300km de mes parents et à 1600 de sa famille alors on attend les grandes vacances pour l'annoncer.
Du coup, le 25 juillet on le dira à ma famille et le 29 à la sienne.
Pour mes parents, étant donné que ma soeur a déjà 2 enfants, je vais leur offrir un bavoir où j'aurai marqué "jamais 2 sans 3". Je veux pas la jouer trop subtile parce que je sens que sinon ils vont pas réaliser et je vais être dégoûtée !
Pour ma belle-mère ça se complique un peu. Déjà on est pas les mieux vus de la famille, peut être parce qu'on a choisi de vivre loin, je sais pas. On était les premiers à lui annoncer qu'elle allait devenir grand mère alors on se disait qu'elle allait être trop contente. Mais voilà, une de mes belles-soeurs a annoncé lundi soir qu'elle était enceinte (elle est censée acoucher 5 jours avant moi). Donc du coup on va pas bien faire sensation avec notre annonce ! On étaient trop déçus quand on l'a appris, mon mari et moi.
Bref, du coup, on pense lui offrir un abécédaire en lui disant qu'il faudra qu'elle enseigne le Français à son futur petit-fils si elle veut qu'il puisse parler avec son cousin. ...A tous les coups elle va pas comprendre
Et toi, tu as déjà pensé à la façon de l'annoncer ? Comment tu l'as annoncé à ta moitié d'ailleurs ?
Je suis désolée, je me rends compte que j'en ai écrit un roman ... c'est ça quand on peut en parler à personne et qu'on trouve quelqu'un pour en discuter ! ;)