Stressee a 9sa !!

Discussions

Auteur
Mogane80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2013 à 10:47

Bonjour à toutes !

Je suis a 9sa depuis hier tout allée trés bien à 8s et 4 jours à mon écho !

Mais je ne peux pas m'empecher d'avoir peur et de stresser..

On vois tellement de choses sur internet ! Je sais que ce n'est pas une bonne chose de se renseigner sur tout ça.

Je viens ici pour la première fois car ce n'est pas vivable d'être stréssée comme ca je n'en dors pas, je surveille mes symptomes, mes pipis voir si il ny a pas de sang.. ca va loin..

Si vous pouvez me rassurer et me donner des conseils ca serait sympa !! :)

Ma prochaine ne sera qu'a 12 sa maintenant...

Morgane

SOLEILLE2 101 messages
SOLEILLE2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2013 à 12:43
 salut Morgane,
Pk as-tu si peur? t en as déjà fait les fc?

le conseil que je peux te donner c est d arrêter  de stresser car c est vraiment pas bon pour ton bébé!

si t en pas fait auparavant de fausse couche tu devrais te torturer l esprit, car ca y joue énormément.

et sur internet les gens parlent bcp de malheur et ceux qui vont bien ils en parlent pas car en ont pas besoin.

détend-toi et essaie de profiter un max car ca passe très vite les mois de grossesse.

je sais facile à dire mais s'il faut que le bébé soit là il sera malgré tout ce que tu vas faire ou pas faire.moi pour ma première à 5 mois j'ai eu un grave accident de voiture et elle était là elle s est accrochée, et puis après j'ai 2 fc  ;;avant ma deuxième et on sait pas pk, comme quoi la vie est faite comme ca ..................
aller-courage!

Mogane80 6 messages
Mogane80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2013 à 13:39

Non, le 'pire' c'est que c'est ma première grossesse donc jamais fais de fausses couches !

Des copines en ont fais et voilà sur le net on voit que des malheurs, quand je tape 9sa sur google juste pour connaître l'évolution du bébé en général je tombe surtout sur des mauvais témoignages et ça me fais peur.

Pourtouant je suis pas naturelle à stresser mais depuis que je sais la nouvelle je n'arrive pas a profiter et ça me bouffe ...

Je me dis vivement les 12sa de passées, j'aurais un peu moins de stress je pense !

Merci pour tes mots, je suis là pour justement entendre des gens qui me réconforte et me font part de leurs bonnes grossesses ce qui manque dans les forums lol !

SOLEILLE2 101 messages
SOLEILLE2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2013 à 13:49
 tu sais si commences à taper chaque fois  les semaines de ta grossessesur l internet tu vas decouvrir d autre malheurs sur la suite et l'evolution de ton bébé, il faut pas vouloir tout savoir ca sert à rien, concentre toi sur ta vie et ta famille, car chaque grossesse chez chaque personne est différente et meme si t es enceinte une deuxième fois ca sera tres différent aussi.
il faut oublier les mauvaises choses et se projeter dans la vie à 3.

courage et profite bien tant que tu peux bouger et faire ce que t as envie,,,, ca va pas durer lol
pounette1979 168 messages
pounette1979
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2013 à 13:42

Bonjour Mogane,

alors tout d'abord félicitations.

Et ensuite, qu'est ce que je te comprends! Mais tu sais, ily a des choses qu'on ne contrôle pas. Certaines femmes sont très stressées pdt la grossesse, d'autres sont zen, c'est comme ça. J'ai énormément stressée pour ma première grossesse alors que tout se passait bien, et là, mon deuxième va arriver dans les jours qui viennent, j'ai eu une grossesse plutôt compliquée, avec des problèmes médicaux cette fois-ci, et pourtant, j'ai moins stressé je trouve.

La seule solution, c'est d'essayer de te changer les idées, et te dire qu'on ne contrôle pas tout.

Heureusement la plupart du temps, tout se passe bien. Essaie de penser à la chambre, au prénom, à des choses positives... Et ne culpabilise surtout pas si tu as l'impression de stresser pour rien!

Devenir mère,c'est fabuleux, mais c'est aussi un changement radical et stresser reste normal.

Bon courage en tous cas!

Mogane80 6 messages
Mogane80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2013 à 13:47

Merci les filles ! Ca me rassure et me remonte le moral pounette1979-EE que le stress n'a pas engendré de problèmes à ta première grossesse !

car bon je stress d'être stréssée aussi ! mdr

merci et félicitations !!

wondermum 3 messages
wondermum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2013 à 11:32

coucou je suis a 9sg aussi et première grossesse, d'un naturel anxieuse j'ai eu aussi cette période où je surveillais le moindre signe de fc.

Je n'en dormais plus et je paniqué à la moindre douleur.

Cette période est heureusement passée et elle passera pour toi apres tout oui il y a des fc mais tout le monde n'en fait pas!

Essai de te detendre, ne cherche que le positif sur le net ou aide toi de livre qui développerons certains sujet avec plus de tact que certaines experiences qui pourraient te faire encore plus peur.et a 9sg qi bébé et la il me semble qu'il s'est bien accroché.

bon courage

Lililou720 3 messages
Lililou720
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2013 à 13:58
 Bonjour, je suis à presque 12SA et j'ai pas mal stressé aussi, mais dès que tu passe ta première écho....ouaa soulagement, il est bien là, il bouge, il remue dans tous les sens et tout ça sans que tu sente rien...moi j'ai eu de la chance de le voir à 10SA en écho car on pensait etre à 12SA déjà, et du coup, j'ai une autre écho qui est prévu mardi prochain, et vraiment, je te rassure Morgane, le stress c'est normal, mais moi je me rassure en me disant que si le bébé ne tient pas, c'est qu'il ne devait pas tenir, qu'il a une malformation et qu'il vaut mieux qu'il parte naturellement, alors dis toi que s'il est en bonne santé, il s'accroche ! peut importe que tu fasse un p'tit jogging ou que tu reste sur le canapé !!
Dans tous les cas, toutes mes félicitations !!!
BB1 : Première écho passée le 15/01/13 , bébé trop jeune, "vraie" première écho le 29/01/13 , accouchement prévu le 16/08/13
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.