Bonsoir!!
Ouhouh les filles je revis!
J'épouserais bien mon ostéo ( c'est une femme? et alors^^mdr)
Figurez vous que c'était la piqure de frelon qui avait déclenché tout ça... genre le terrain était préparé par le stress et la fatigue blablabla mais à cause de la grossesse le corps est en mode "défense" il a sur-réagit contre le venin. La piqure étant pile sur un endroit de drainage et tout, galère pour le corps, et le foie qui élimine les produits genre chimique et venin, bin il était engorgé et ça se bousculait là dedans... bref... Trop bizarre des fois la nature! Mais après des litres d'eau et de tisane, les "déblocages" et la cure de sommeil, je suis réparée et =D
Et puis aujourd'hui, j'ai eu droit au frottis surprise du gynéco ET à une mini-écho =D
Il a vérifié que la fausse couche n'avait pas fait de bêtise, qu'il n'y en avait bien qu'un, les dates correspondent, le coeur va bien et il a pris le temps de tout montrer à ma plus petite qui était finalement présente ( ouais le bin's du centre aéré merci... :s bref)
J'étais trop ravie du coup (même s'il a honte de son appareil tellement il est naze^^ MDR)
Reste plus qu'à attendre le 10 octobre pour le voir pour de bon. ( donc oui, il m'a dit que c'était bon cette date d'écho, un peu tard mais ça allait, fallait pas plus tard quoi^^)
La patience sera peut être récompensée car il parait que c'est lors de la 12e semaine que le sexe se différencie, qu'au début de la semaine on ne peut pas savoir et qu'au dernier jour de cette semaine là, on peut savoir à 80% le sexe... Lui ne m'a pas dit mais s'il trouve "un peu tard"... l'autre site me dit "premier jour de la 13e semaine" Alors peut être que ce sera suffisant? =) (pour ma première, ils m'avaient annoncé une fille à la première écho =D)
Babylu, tu demandais comment on l'avait dit aux enfants.
Chez nous, ma grande (5 ans) n'arretait pas de poser des questions sur les bébés, les graines de bébé, de dessiner et tout... Et la petite mettait ses poupées sous le t shirt, etc... du coup ça a été assez facile, vue l'ambiance, d'en parler de glisser l'idée que peut être maman pourrait avoir des graines pour plus tard.... et puis petit à petit, elles ont intégré toute seule. La grande m'a dit: "mais fait pipi sur le truc pour savoir Maman" lol Je lui ai répondu que ça disait "peut être" et que seul le docteur pouvait le dire. Du coup, ce soir, elle m'attendait de pied ferme pour savoir et a crié "OUIIII OUIIIIIII OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII" en sautant dans la cour du centre aéré avant même de me faire une bise^^
Ce soir on a regardé un livre pour voir qu'il était vraiment tout petit et qu'il allait mettre loooongtemps à grandir assez pour pouvoir sortir.
Léna (3 ans) a bien compris grace au gynéco qui a été charmant avec elle.
Pour les + petits, c'est plus difficile parce que le temps c'est très abstrait pour eux. Chloé avait 18 mois quand j'étais enceinte de Léna et autant elle disait "bébé-bébé-bébé" l'air ravi, autant elle detestait ce ventre qui génait pour la porter et qui l'embetait un peu...
On avait acheté un livre super bien d'ailleurs si ça peut aider
J’attends un petit frère, Marianne Vilcoq,
L’Ecole des Loisirs, 10,70 €
http://www.famili.fr/data/photo/mw600_c18/livre-jattendsunpetitfrere.jpg
On voit évoluer les réactions d'une petit fille face au ventre de sa maman (du refus jusqu'à l'impatience), on voit le bébé (complice) grandir dans le ventre de la maman ( chez nous, c'était une soeur, on disait le bébé sans que ça ne gène)
Chloé avait aussi beaucoup mieux accepté mon ventre une fois que je l'avais laissée dessiner dessus pour "jouer aux déguisement avec le bébé"
Perso, je pense qu'il faut leur en parler sans insister au début, qu'ils se familiarisent à l'idée et comme tu dis, que les remarques des autres gens ne les prennent pas trop au dépourvu. Petit à petit, ils apprivoisent l'idée, de toute façon ça leur parait interminable à la fin, qu'ils soient impatients ou inquiets... :s
Par contre, je me méfierais quant à l'annonce de la grossesse lors de son l'anniversaire en famille. Je ne peux que te conseiller de bien séparer les 2 évènements dans la journée. Enfin je ne suis pas psy einh, c'est juste mon petit avis =)
Si mes filles ne vendent pas la mèche, on espère attendre jusqu'au 10 octobre (écho) pour l'annoncer à la famille. Mais comme Babylu ça commence à s'éventer...
pour rire, je dis: c'est un secret de polichinelle dans le tiroir^^
Allez sur ce, je me dis que j'ai du être horriblement bavarde et je vous cède la parole (lol! désolée^^)
++