Les octobrettes 2012 en route pour une merveilleuse aventure (Page 19)

Discussions

Auteur
Lyanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2012 à 19:10
Ben effectivement on se sent moins seule une fois qu'on a lu tous les messages... Et j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous n'en sont pas à leur galop d'essai... De mon côté aussi, je suis trés fatiguée... enfin ça commence à aller mieux après un WE de cure de sommeil... mais étant kiné libérale, je sais que les moments de repos sont précieux et rare.... En tout cas ça fait du bien de pouvoir échanger avec vous, parce que nous avons décidé avec mon homme de ne pas l'annoncer avant mon 3ème mois... afin d'être sur!... c'est dur de vivre ça à 2 uniquement... Et puis il faut trouver un nid plus grand... et ça non plus c'est pas évident. Bref je suis heureuse et angoissé, j'ai envie de rire et de pleurer... merci l'es hormones, c'est ça? Sinon pas trop de nausée, mais pas vraiment d'appétit non plus... voyons voir la suite! Et puis je vois que vous commencez déjà a acheter des vêtements de grossesse... mais c'est pas un peu tôt? Enfin je vous avoue que j'aimerai bien que mon ventre ne pousse pas trop avant les 3 mois... que je ne me grille pas auprès de mon entourage... On prend beaucoup dans le premier trimestre? Allez à bientôt les filles...
lexie11 546 messages
lexie11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2012 à 21:05
lyanis j ai bien recu es infos recap :wink: si tu as fait un pds ou si tu as une echo de prevu tu peux me le dire aussi! mi non plus j ai l ai pas dit sauf a 2 personnes mon homme et vous + mes copines d un autre fofo... ma soeur ma mere etc ne le savent pas j attend au moins ma 1ere echo! question bidou pour mon 1er on voyait rien jusqu a 4mois 1/2 apres ja i tout pris d un coup! la c est une 4eme grossesse et le ventre prend plus facilement :wink: donc je profite des soldes mais sinon je porte pas encore des vetements de grossesse mais alors je dois detacher mon bouton toute la journée... du coup demain j ai qd meme prevu un pantalon de grossesse taille basse qui est fait pour les 1ers mois apres j aime mieux ceux avec la poche! aie kine liberale ca doit pas etre de tout repos profite bien des que tu as une journée pour toi! eh oui les hormones jouent bcp sur notre humeur moi je suis tres ronchon et je rale bcp :oops: :oops: :oops: mon homme me l a encore dit tantot! allez je file rejoindre l homme! bisous et bonne soirée
soe84 175 messages
soe84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2012 à 21:06
[color=darkred:c95691d19e]bledina[/color:c95691d19e] eh bien tes douleurs que tu décrit rien que les lire ça me fait mal...C'est quand ton RDV chez gygy j'espère qu'il est assez tôt je te souhaite du courage avec ces douleurs le paracétamol te soulages? :oops: [color=red:c95691d19e]Lyanis[/color:c95691d19e] Pour mon premier on a commencé à voir mon bidou 3mois et demi 4 mois de grossesse après ça dépend des femmes et leur morphologie...et pour les vêtements de grossesse j'en achète pas pour le moment car j'ai ceux de ma première grossesse au sinon je pense que j'en aurait déjà acheté :wink: [color=cyan:c95691d19e]lexie[/color:c95691d19e]Pas de problème pour moi de changer le 15 je pense même que c'est mieux car il peut toujours y avoir des retardataires :wink:
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2012 à 21:16
salut les filles ! :shock: bah dis donc sa papotte dur ici !!! lyanis je vais répéter :oops: mais en effet c le fait que ce soit le 2eme notre ventre va plus vite s'arrondir ! moi je porte des pantalons grossesse depuis une semaine ! et pas ceux de la première car je rentrais plus dedans :oops: pour le bb1 j'en ai mis a 3 mois et demie on va monter le club des marmottes si on continue ainsi !!! :lol: moi de mon coté aujourd hui les nausées ont continuées ! patraque toute la journée avec envie de vomir... trop bien quoi ! du coup je stresse pour demain car c le boulot et je me vois pas être comme sa toute la journée a mon bureau :cry: donc je sais pas se que je vais faire demain matin ... surtout qu il annonce de la neige donc ca m enchante encore moins ! sa vous est arrivez ? sinon je ne me touche pas les seins non plus :mdr: :mdr: :mdr: mais pareil je regarde mon ventre (qui est deja bien apparent étant en surpoids :mdr: :mdr: ) bon pour les seins ils me font tellement mal que j'ai pas besoin d y toucher pour vérifier :wink: allez bonne soirée moi sa va etre dodo (activité qui a la cote en ce moment !!) :cop: les filles
cece0181 132 messages
cece0181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2012 à 21:57
coucou avant dodo :D ameich: moi je me souviens que pour mon 1er je bossais à mi temps en garderie donc 2h matin 3h le soir donc même si j'avais la gerbe le reste de la journée c'étaiot gérable là je bosse toujour sà mi temps atsem que le matin mais j'ai moins souvent la gerbe disons que je profites du gouter des enfants pour faire une tite collation car mange peu le matin et j'ai toujours dans mon sac les cachets que j'ai pris dès le départ c'est de l'homéo pour le mal des transport ça fait effet 1h ou 2h donc ça soulage lexie: pas de souci pour le 15 c'est au milieu c'est nickel lyanis: chercher pas je pleure je ris c'est les hormones moi j'y suis pas trop sensible pendant la grossesse car ayant subi des traitements hormonaux c'est pire donc les hormones de grossesse une rigolade :mdr: Pour bb1 j'étais en surpoids et je sais pas le fait d'avoir attendu si longtemps pour l'avoir et l'envie que ça se voye pour le crier au monde entier ça s'est vu assez tot mais j'a commencé à mettre des vêtements de grossesse vers 12 SA Là je pense un peu avant car je sents que ça gonfle en bas et pis pris quelques kilos depuis mon fils :? donc plus de bide :oops: et pis comme t'ont dis les filles notre corps se souvient donc souvent ça se voit plus vite moi perso j'ai racheter quelques vêtements pour débuter car j'ai réouvert le carton de mes vêtements pour mon 1er et j'avais un jean usé à l'entre jambe qui va se trouer et un tee shirt taché de déo et d'autre hauts que j'ai fioni d'user après grossesse car il faisait pas trop grossesse c'était des tuniques et pis autant profiter des soldes même si sur les 4 vêtements que j'ai pris seulement 2 en solde mais je verrais aux solde juillet pour pyj allaitement soutif allaitement haut allaitement car pour mon 1er pas allaité donc rien de tout ça bisous à toutes mais là je vais bientot dormir sur le clavier :lol: bonne nuit les marmottes a demain bisous :cop: :preg:
bledina2 626 messages
bledina2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2012 à 22:30
Coucou [color=blue:642d002330] Soe lexie[/color:642d002330] j'ai pas encore de rdv avec gygy je vais allez voir mon doc traitant pour savoir son avis sur un gygy de la mater ou je vais surement accoucher et surtout j'attends de faire ma seconde pds pour être sûre c'est bête non et de toute facon je dois attendre 5 semaine avant l'écho et je ne prend pas de paracétamol car j'évite tout médicament quand je suis enceinte Pour moi et bien je pense que ca se voit que le soir car j'avais garder du ventre et je ne rentre plus dans mes pantalons que je mettais dc je commence à sortir mes pantalons de grossesse mais sont encore trop grand lol !!! je verrais bien se que je vais faire. Et personne n'ai au courant sauf mon homme bien sûr une amie et des filles d'autres forums et vous lol !!! car avec mon homme on a décidé comme la 1ère grossesse de le dire qu'au 3 ème mois si possible :roll: Bonne nuit les filles Bisous
grumpy1601 86 messages
grumpy1601
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 08:34
Coucou les filles ! Ce matin j'ai lutté pour me lever... Pas parce que j'avais la nausee... Non parce que j'étais fatiguée !!! Alors je me faisait un réflexion... Puisque le début de grossesse est le plus difficile avec la fin... Pourquoi ne nous donnerait on pas le congé mat des le retour de la prise de sang positive ??? Et partant dans mon délire je me suis dit que pour mai je voterai pour le candidat qui nous donnerai 18 mois de congés mat... 9 avant et 9 après ! Bref vous l'aurez comprise je suis fatiguée ! Sinon je suis ok aussi pour changer le 15... Et savez vous quand s'inscrire à la maternité ? J'aimerais être suivie par mon Gyneco pendant la grossesse mais elle n'accouche pas... Je vous laisse je vais vraiment finir par être en retard... Bonne nuit les marmottes ! Enfin bonne journée je veux dire ! :)
karine2401 96 messages
karine2401
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 09:01
Coucou! Aujourd'hui je me sens bien mieux. Plus de maux de tête. Mon fils m'a laissée dormir jusque 8h, je pense que ça y fait. Ca me va aussi pour changer le 15. :wink: Ca fait trois soir que j'ai des nausées. En général c'ést plus le matin, mais chez moi c'est jamais comme tout le monde :D Je ne me souviens pas en avoir eu à mon fils. J'étais dégoûtée de la nourriture, mais pas de nausées il me semble. Come quoi chaque grossesse est différente! Pour celles pour qui ce n'est pas le premier, est ce que vous n'apréhendez pas un peu la réaction du grand frère/soeur?
soe84 175 messages
soe84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 09:18
[color=brown:b0d88ce5fb]karine2401[/color:b0d88ce5fb] J'appréhende un peu la réaction de mon fils quand je vais lui dire que j'entend un petit frère ou une petit soeur... Je sais pas encore comment lui annoncer...de toute façon j'attend que ça se voit bien et qu'il le sente bouger pour que ça soit moins abstrait pour lui. Mes parents à la naissance de mon frère m'avait acheté une peluche en disant que c'était le petit frère qui me l'avait apporté. On a 4 ans d'écart et je m'en souviens plus mais mes parents m'ont dit que ça s'était bien passé. J'aimerai aussi avoir l'avis des mamans expérimentées qui sont à leur bb3 ou bb4 elles savent y faire :wink: Je viens d'emmener mon fils à l'école je fais un peu de ménage et je me recouche 1 h pour être en forme cette nuit à tout à l'heure
bledina2 626 messages
bledina2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2012 à 11:27
Coucou Et bien moi aussi j'appréhende de le dire à ma puce et je ne sais pas du tout comment faire lol !!! car elle m'a toujours dis qu'elle voulais une soeur et surtout pas de frère :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: je sais pas pourquoi elle ne supporte pas les garcons lol :shock: !!! Bon j'ai rdv avec mon doc traitant à 12h30 et elle a éclatée de joie lorsque mon homme lui a dit que j'étais enfin enceinte :mdr: :mdr: :mdr: je dois dire que c'est elle qui m'a orientée en pma pour ma puce et ensuite pour le bb2 donc elle sait combien j'ai ramée :wink: Elle va me faire mes papiers et en même temps je lui parlerais de mes douleurs qui ont disparues aujourd'hui mais aussi du gygy que je souhaite voir car je ne le connais pas voir si elle en a entendue parler et si il est bien car y'en a un autre à qui j'ai eue affaire lors de mes kystes mais lui il fait d'office une césarienne quand on en a déjà eue une :shock: et moi j'en ai aucune envie car j'en garde de mauvais souvenir lol !!! Sinon pour le 15 je ne peux pas vous répondre car je ne sais même pas quand est ma dpa je serais fixé quand j'aurais mon écho mais quand what is the question !!! Pour la fatigue là ca à l'air d'aller mais bon on est que le matin lol !!! Mais je ne me sens vraiment pas enceinte enfin plus exactement on verra bien demain avec ma nouvelle pds :roll: Quelle angoisse je ne me souviens pas d'avoir été comme ca lors de ma 1ère grossesse peut-être parce que là c'est une iiu et pas directement moi et mon homme et que j'ai encore dû mal à y croire :shock: Bon courage à celles qui vont bosser et pas de dodo sur la route on garde les yeux ouverts au volant . Bonne journée Bisous
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 11:30
bon je reviens du médecin ! bah oui finalement je me suis pas levée se matin , j avais encore le coeur sur les lévres :roll: donc bilan : une bonne gastro !! :roll: super !!!! comme si la grossesse ne suffisait pas ! donc en arrêt jusqu a demain inclus et quelques médoc pour faire passer tout sa ! et bien sur une belle mycose au vagin donc des oules + crème (sa sa ne m étonne pas car pour BB1 pareil j'en ai chopé pdt 9 mois :roll: ) allez je vais profiter de me reposer car zhom au boulot et la petiote chez nounou !
pamy1 1351 messages
pamy1
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 12:56
bonjour les filles, comment ca va? moi ca va, un peu fatigué mai ca peu encore aller. je vais quand meme faire une sieste cette aprem. sinon tjr de douleur au ventre de tps en tps et mal au seins. amelich pas cool pour toi, soigne toi bien. pour le 15 je suis ok, on avait fait cela au forum que j'etait avant ma fc. moi mes enfants sont au courant et je leur ai fait toucher mon ventre et je leur est dit qu'il y a un bb mais comme je l'avais dit a celle davant il ont pas etait surpris. et il etais content. pour l'inscription en creche ou nounou je ne sait pas quand il faut le faire par contre moi j'ai achoucher a l'hopital est j'ai jamais fait de reservation de chambre ou autre, sa ce fait automatiquement quand t'accouche il te donne une chambre directement. bisous
mes amours de ma vie alanis logan et jerome
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 13:06
Merci ! je vais me soigner ! mon repas se midi est passé (pour l instant :lol: ) moi ma fille je vais pas lui dire maintenant, pas que je veux pas mais peur qu elle répète :lol: et a 2ans et demi elle comprendrais pas qu il faut tenir sa langue ! on lui dira fin février début mars quand les grands parents seront au courant :) pour la réservation hôpital tout dépend de quelle région vous êtes ! par chez nous pas besoin de réserver mais il y a des régions ou il faut pareil si les nourrices sont dur a trouver ou pas par contre la crèche c sur c super tôt car ils ont souvent pas assez de places! allez c l heure de la sieste les filles !!! :wink:
cece0181 132 messages
cece0181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 13:56
coucou rapide après j'ai du boulot à faire et je vais essayer de tout faire vite pour pouvoir quand même m'allonger un peu c'est pas gagné !!! pareil ici pas d'inscription car je suis suivi par un gygy de l'hopital publique et j'accouche à l'hopital ils ont un pole mère enfant très récent toutes les chambres sont individuelles (il existe quelques chambres luxes avec frigo dans la table de nuit je vais voir avec la nouvelle mutuelle qu'on a mais je vais pouvoir la prendre normalement :youpi: ) Pour la nounou tout dépend des régions et du manque ou non de nounou mais faites les recherche assez tot quand même pour pouvoir en rencontrer plusieurs etc... la crèche dans certains endroits faudrait presque être inscrit avant d'être enceinte donc à faire de suite la demande Pour l'annonce aux 1er je dis souvent à mon fils quand il veut me grimper sur le bide ou qu'il envoi les pieds attention maman a un bébé dans son ventre et souvent j'ai droit à "bébé shawn" euhhhhh non c'est plus toi le bébé lol donc il comprend pas tout mais bon c'est pas grave il est encore petit il comprendra mieux quand il verra mon bide que ça bougera et que lui grandira il aura 3 ans au moment de la naissance donc là il comprendra mais bon de base je sais qu'il va être très jaloux car très fusionnel avec moi et son papa c'est sacré alors déjà quand nous on se fait un calin il ne peut pas s'empêcher de nous séparer et de caliner soit l'un soit l'autre en repoussant l'autre donc ça promet amelich : soigne toi bien bisous à toutes je vais m'y mettre si je veux espérer faire une sieste mais avant que je reboutonne mon jean :roll: punaise mon bide s'est relaché comme une mer** quand j'ai défait le bouton :mdr: a+
etoile243 5 messages
etoile243
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 15:05
Coucou les filles, Moi enceinte depuis le 5 janvier 2012 (apres une nuit follement torride)! Je suis maman d'un garcon ne le 9 juin 2003...et puis ca fait 9 ans! Mais je peux vous assurer que mes seins me font super mal et j'ai des palpitations a gogo! L'echo a eu le 24 janvier et j'ai vu cette jolie petite perle en moi...j'espere qu'une autre se cache et que je la verrai a la prochaine echographie. Heureuse d'etre dans cette folle aventure! :echarpe:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.