Posté le : 31-12-2011 à 10:28
[quote:3bbb624ed9="jessmos25"]coucou cathsou,
Les tarifs des nourrices varient d'une à l'autre et aussi selon le coin ou tu habites.
Tu n'as pas d'autre choix que de lui demander, il faut qu'elle te dise son tarif horaire par heure + tarif frais d'entretien + tarif des repas et gouter
Tu dois ajouter tout ça pour savoir combien cela va te couter. Sache qu'une partie selon tes revenus et remboursé par la caf. Aprés il y aussi la créche collective, ou la créche familiale qui peuvent convenir.
Pour moi ma puce est en créche familiale, c'est à dire qu'elle est chez une nounou qui est rattaché à la créche, il vont donc régulierement faire des activités à la créche et sont trés encadrés par l'équipe de la créche. C'est vraiment super ![/quote:3bbb624ed9]
[quote:3bbb624ed9="saby +pour bb4 et bb5????"]les prix variee pas mal de region a region je suis nounou et mon tarif dans le sud ouest a 2.85 par heure et 2.65 entretien par jour de presence , 0.90 ct le gouter ,2.10 le repas apres ya na qui sont plus cher ou beaucoup moins cher donc il faut te renseigner , va a la mairie demander la liste des nounous et telphoner leur pour voir a conbien elle sont et comparer les prix [/quote:3bbb624ed9]
Merci, a priori j ai fait la simu sur le site de la CAF et on y aurait pas droit, donc pas d aide du département non plus car il faut avoir l aide de la CAF pour avoir la seconde j adore ...
La seule aide serait celle de la mairie de ma ville 100 euros par mois, à voir.
Ma voisine nounou je sais qu'elle fait partie d une association ou quelque chose dans ce genre là, elle a accès a des locaux ou se réunissent d autres nounous de l asso (pas dur, je balance le cosi dans l ascenseur, appuis sur 2 et hop c'est chez la nounou lool, le soir pareil, la nounou mettra le cosi dans l ascenseur et hop rdc ... trop cool la vie mdr).
Bon je vais devoir l'affronter lool, je sais que son mari est pas trop chaud pour garder les enfants de voisins car il a peur qu il n y ait pas la barrière employeur - employé, perso je m en fou, j ai vu comment elle est avec les autres enfants et ca me va lool ... Bon je sais que parfois même si elle a pas le droit, elle va se promener dans les rue piétonnes et faire quelques boutiques avec les autres nounous, mais bon au moins les enfants sont sortis lool
Il y a plus qu a alors lool
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?