Posté le : 12-12-2011 à 21:03
slt,
Je suis dans ton cas. Nous avons un fils d'un an lorsque nous avons décidé de mettre bb2 en route en se disant tt comme toi que ca n'allait pas marcher tout de suite. Et bing C1 enceinte. lol. 2eme grossesse et 2eme garçon. Ils ont donc 21 mois d'écart et une semaine. Mon ainé marchait dc pas besoin de trop le porter. Niveau grossesse, je sais pas trop ce qu'il a compris car il parlait peu. Le jour de la naissance, qd il a vu son petit frère, il a dit " au beau oiseau !" va savoir pourquoi. lol.
Il a été très jalou au début et l'est tjs mais moins. On a du lui redonner à manger. Il était pas propre et ne l'est tjs pas.
Il veut bcp sa maman mais on ne cède pas forcément car à l'écouter il ferait tout avec moi. car on voit bien que c'est des caprices.
Au début, son petit frère ne l'intéressait pas mais pas du tout. Maintenant c mieux car notre 2eme le cherche bcp.
Oui parfois il lui met des claques ou le fait tomber qd il est assis mais peu importe l'age car ts les enfants le font.
Je pense qu'ils seront complices dans un an ou 2 car pour le moment loulou 2 ne marche pas encore ( il a que 7 mois 1/2).
J'ai du aussi trouver du temps rien que pour l'ainé car avant la naissance de bb 2 je faisais bcp de choses avec lui. Dès que loulou 2 dort, on fait une activité : gateau, peinture, pate à modeler, puzzules, gommettes, coloriages...
Dès bb2 avec nous on joue tous les 3 par terre au duplo ou aux voitures, tt ce que bb2 peut faire avec nous.
Ils vont chez la même nourrice et heureusement car ca nous simplifie la tâche et je pense que pour notre ainé c mieux aussi.
Pour nous, c'est clair que c du boulot surtout qd ils sont malades car ils se refilent les microbes. Ca demande de l'organisation car je suis infirmière et dc en décalé.
Mais c'est tellement de bonheur d'avoir 2 enfants rapprochés. De les voir rigoler ensemble ou de voir notre ainé faire des bisous à son petit frère qd il pleure ou juste pour le plaisir. De voir notre ainé le gronder et loulou 2 rigoler.
Enfin bon c'est génial !!!!!!!!!!!!! On ne regrette pas mais on ne fera pas un 3eme tout de suite.
J'ai pas vu passé ma 2eme grossesse et j'avais l'impression de délaisser le bb et j'ai tjs l'impression de favoriser l'ainé mais mon homme me dit que non.
Enfin voilà mon expérience.
Bonne grossesse.