Les Essayeuses ont eu leur +++ C'EST PAR ICI!!!! ---gt; (Page 6)

Discussions

Auteur
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 13:19
Bonjour les coupines! Vivement le 4ème mois que l'écho du premier trimestre soit faite, les nausées et fatigue envolées :D Le cou commence à se décoincée, y a rien de mieu que l'ostéo :wink: Je reprends le travail demain. Aujourd'hui je suis hyper nauséeuse et frustrée d'avoir mis Mathis à la crèche alors qu'il fait si beau. J'aurai pu l'emmener au parc.... :cry: je le chercherai à 16h qu'il en profite. :arrow: Marlène, quand tu auras un moment, pourras tu me mettre ton calcul du congés parental (jcrois que c'était à 50 % ou ptet 80%), tu me disais qu'avec la nounou réduite ça te reviendrai un peu près au même montant. :arrow: Chryss, cool que ça aille mieu. :wink: Ton bidou ressemble au mien actuel... hihi dès que j'ai un moment je vous mettrai une photo. :arrow: Sandrine, alors cette écho? combien mesure bb? biz à vous toutes
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 07:19
Coucou les filles!! Je vous souhaite à toutes une bonne année 2012, pleins de bonnes choses et de beaux bébés!!!! J'ai repris le taf lundi, c'est dur car on a pas mal de boulot, je suis déjà crevée. Ce soir, j'ai rendez vous chez mon gynéco pour la visite du 4ème mois, je vais voir si on peut savoir le sexe du bébé ou pas sinon il faudra attendre début février à la 2ème écho. Je pense bien à vous, je repasserais vous laisser un message à chacunes. Gros bisous
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 10:12
Bonjour les filles, Je reprends le travail aujourd'hui 13h30 - 21h. Le cou va mieu par contre je suis nauséuse comme jamais. Toute la journée et le fait de manger ne calme plus les nausées. J'en ai ras le bol et la fatigue ne doit pas arranger le moral. Sandrine, tiens nous au courant !! En attendant,t'es tu amusée à faire le jeu pour connaitre le sexe de bb par rapport aux lunes, c'est une fille lolotte qui te calcule la prédiction (post dans le troisième mois). Moi ça dit fille, réponse dans quelques mois.... hihi bisous à vous toutes les filles!
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 11:03
[color=blue:02fc83d80d]Salut les filles! Sandrine ce serait top si tu devais savoir le sexe! Tiens nOus au courant surtout! Sur le post de lolotte elle me prédit garçon d'après les lunes mais avec ma fc fa risque d'être faussé. Alors on verra bien. On a fait le choix avec le papa de garder le secret du sexe pour notre entourage. Surprise le jour de la naissance!!! :) Roxane pour le congé parental il faut que je te donne le lien de la caf mais depuis mon iPod je n'y arrive pas. Des que j'irai sur l'ordi je t'envoi ça sinon tu as des tableaux explicatifs sur le site de la caf avec reprise du boulo à mi temps partiel ou complet... Moi je pense Prendre ma première année et après à mi temps les 2 ans qui suivent. POur les nausées mon gygy m'a prescrit du vogalene. Et vous? La semaine prochaine début du 3' mois et je suis naze me tarde mes vacs. Je traine grave!! Épuisée... Gros bisous et bon courage les filles.[/color:02fc83d80d]
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2012 à 09:39
Bonjour les files! Nausées encore et toujours.... vomissement qui commencent... moi qui pensait y avoir échapper :? Le gygy ne m'a rien prescrit pour les nausées. Je mange très souvent c'est tout. Pour mathis j'avais essayé vogalene, primperan, homeopathie et rien n'avait marché. Sandrine, alors ce rdv? Marlène, jsuis allée sur le site de la CAF. Donc à 80 % il verse environ 145 euros de complément. Faudra que je me renseigne sur quelle base ils vont se mettre: moi je suis en temps plein 39h payé donc si je me met à 80% est ce que ca va être sur 39h ou sur 35h....? Sur 39h ça m'enlèverai environ 200 euros (=31h20/semaine), donc avec l'aide de la CAF de 145 euros c'est bien. Ca fait perdre que 55 euros. Par contre si il se mette sur 35h (donc à 80%: 28h/semaine) la perte sera trop conséquente.... :? Faut que je me renseigne... Chryss, comment vas tu? biz les filles
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2012 à 21:15
Coucou les filles, j'espère que ça va pour vous ! Mythis> Je vais très bien !! Avec le papa, on a decidé de ne pas demander le sexe au gygy, ce sera un bébé surprise ! Je suis trop contente. Du coup on dira pas le prénom non plus ca rajoutera de la magie à l'annonce de la naissance. J'ai trop la pêche, cette semaine on est beaucoup sorti, on a emmené notre fils partout avec nous, il dormait et nous on profitait. Je suis crevée mais j'ai trop le moral alors j'ai la pêche ! C'est très bizarre comme sensation ! Mon écho sera le 25 janvier. Plus que deux semaines de boulot et une bonne semaine de vacances. Oh que j'ai hâte ! Des poutoux à vous les filles !!
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2012 à 10:47
[i:be4fe1f6d9][b:be4fe1f6d9][color=indigo:be4fe1f6d9]Bonjour les copines!!! :lol: Comment vous allez? Sandrine :arrow: Alors ton rdv??!! On veut des news!! Et le sexe de bébé!! :wink: Roxane :arrow: Tu as vu le congé parental peut être interressant en fonction des cas mais j'ai vu qu'il existait sur le site de la CAF une simulation PAJE. Donc si tu as un compte et en fonction de tes données, je pense qu'ils peuvent précisément te dire ce à quoi tu aurais droit! Chryss :arrow: Contente que tu aies la pêche! Bientôt tes vacs! Moi c'est Samedi soir j'ai hâte! (Trop mâre depuis juillet 2011! :( ) Sinon de mon côté, toujours mes nausées et encore plus d'angoisses... Je pense aller voir la sage femme qu'elle me conseille ou me prescrive de l' homéopathie ou autre chose pour me calmer... Ma précédente grossesse ressurgit trop et j'ai tellement peur de la fausse couche! Mes angoisses me bouffent et je m'interdit d'être heureuse... En plus une très bonne amie enceinte de 2 semaines de + que moi vient de faire une FC et ça me fait ch*é pour elle et ça me renvoit encore plus au fait qu'on est impuissant face à tout ça! Je pensais m'acheter un doppler foetal... Qu'en pensez-vous? :roll: Ca pourrait me rassurer... sauf le jour où je n'arrive à rien percevoir je vais encore + flipper!!!!! Vous en avez déjà utiliser un? Voilà les filles désolé pour le pavé et le plombage de moral! Mais allez on va essayer de positiver. Gros bisous et bon Dimanche![/color:be4fe1f6d9][/b:be4fe1f6d9][/i:be4fe1f6d9]
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2012 à 12:50
Coucou les filles ! Marlène> Difficile de te donner des conseils sachant que je ne suis jamais passée par là, ni personne que je connaisse. Les deux seules personnes que je connaisse qui ait fait des fausses couches : l'une c'était une PMA donc grossesse à risque et l'autre c'est ma marraine mais elle avait des soucis. Je ne sais pas quoi penser du Doppler Foetal pour toi ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs. D'autant que si tu entends le coeur de ton bébé, est-ce que ça suffira à te rassurer et à t'aider à profiter de ta grossesse ?? Est-ce que de toute manière, ce sera pas difficile pour toi tant que tu auras pas ton bébé dans tes bras ? Peut-être que tu pourrais consulter quelqu'un qui pourrait t'aider à surmonter tout ça et vivre ta grossesse plus sereinement ?
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2012 à 14:25
Bonjour les coupines! Humm le dimanche c'est trop bien! surtout quand Mathis fait la sieste comme ça :wink: D'ailleurs ça fait déjà 2h... faut que j'en profite car ça va pas durer! lol Toujours autant nauséuse, ce matin fausse alerte vomito, y en a marre ! J'essaie de relativiser en pensant à bibou qui est là et qui fait déja 5 cm :shock: Avez vous annoncé votre grossesse à la famille les filles? Nous toujours pas, on attends au moins l'écho de la semaine prochaine , être sur que tout va bien et qu'il n'y a pas de trisomie potentiel. Marlène, une de mes cousines, suite à une première fausse couche (oeuf clair) a acheté le doeppler pour son fils (qui va avoir deux ans ce mois ci) :wink: . Elle l'a prit pour se rassurer et écouter le bibou lors de sa grossesse mais elle m'a confiée que finalement tous les jours c'était l'angoisse jusqu'à l'utilisation du doeppler dès fois qu'elle n'entende plus bb.... Donc je ne suis pas sur finalement que ça soit si bénéfique... :? As tu pensé à faire peut etre de la sophrologie avec une sage femme? ou peut etre de l'haptonomie (a partir du 4ème mois de grossesse), ou du yoga prénatal? Marlène, Chryss, c'est pour bientot les vacances à ce que je vois! cool :wink: vous avez prévu de partir? Pour ma part c'est la semaine à cheval fin février début mars, donc patience jusque là. On se tate encore.... travaux de notre chambre ou semaine chez mes parents à Avignon. Chryss, contente de voir qu'au moins une de nous à la peche et le moral! et c'est cool que ton chéri accepte la surprise du sexe de bébé! Pour le prénom tu nous diras à nous ou même pas? Nous coté prénom si c'est une fille ça sera Sarah, un garçon papa aime bien Ezio (moi je sais pas trop). Sandrine, alors cette écho? j'espère de bonnes nouvelles! biz à toutes
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2012 à 17:01
[color=blue:d5f7b9b6e8]Merci pour vos mess les filles! Je vais donc voir avec la sage femme et l'idée du yoga est pas mal!!! Pour le Doppler je me tâte... Aujourd'hui j'ai profité d'evan car mon homme est au foot. Au programme: collage de vignettes, peinture, coloriage... On s'est bien amusé et ça fait plaisir de rattraper le temps perdu de la semaine!! Pour l'annonce tout le monde le sait déjà. Puis on va croiser les doigts pour la suite. Pour le sexe de bébé on veut le connaitre nous mais surprise pour les autres donc je pourrai meme pas vous le dire les filles!!! :( idem pour le prénoms!!! J'aime beaucoup le prenom Sarah c'est très joli roxane. Bisous les filles et bonne fin de journée. Ah oui, pour mes vacs on devait aller à Marseille chez ma belle sœur mais vu mes antécédents mon gygy préfère que je reste ici à me reposer. On ira une prochaine fois!!! ;)[/color:d5f7b9b6e8]
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 13:51
Coucou les filles! Ptite journée tranquil à la maison avec Mathis, ça fait du bien. En plus y a le soleil qui se lève c'est super! Ce matin j'ai emmené Mathis au parc avec sa trotinnette. On y retournera surement après sa sieste. Dans une semaine c'est l'écho, j'ai hate! Question cours à la naissance, pour Mathis j'avais fais la classique + des cours en piscine future maman. Là j'aimerai faire l'haptonomie, j'ai deux adresses. Après l'écho j'appèlerai car je sais qu'il faut commencer le 4ème mois. bisous les filles
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 13:54
Marlène, quand tu auras le temps, pourras tu modifer ma récap? DPA 5 aout 2012 écho le 16/01/2012 merci :wink:
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 20:28
Roxane> Moi aussi ce sera hapto pour cette grossesse. J'ai déjà pris tous mes rendez-vous :) Mercredi, j'ai rendez-vous avec un nouveau gynéco car à la maternité où je veux accoucher, ils ne veulent pas me prendre si je n'ai pas un gynéco qui accouche la-bas. La bonne nouvelle c'est que j'aurais peut etre une écho mercredi !!! Il a du bien grandir mon bébé depuis la dernière fois. Et pour le prénom, on dira rien :p top secret hihihi :)
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 21:20
coucou les filles Désolé de ne pas être passé avant, j'étais pas mal occupé ces jours ci. Mon gynéco m'a fait une écho, il a essayé de voir le sexe, il m'a dit peut être un garçon, pas sur à 100%. J'aurais la confirmation à ma 2ème écho qui sera le 10 février. Je serais contente en tous cas. Depuis quelques jours, je sens bébé bouger, c'est trop bien. Roxane, vivement dans une semaine ton prochain rendez vous. C'est bien que tu es pu profiter du beau temps avec ton fils. J'adore le prénom Sarah, c'est très mignon. Marlène, je suis d'accord avec Roxane, je ne suis pas trop pour le doeppler, tout se passera bien, il ne faut pas que tu t'inquiètes, c'est pas bon pour le bébé! Chryss, vivement mercredi que tu puisses avoir ton écho. Surprise pour Chryss et Marlène, dommage on devra attendre!! C'est bien des cours d'hapto, je ne sais s'il y en a à côté de chez moi. Vous pourrez mettre une photo de vos bidons les filles! Bisous à toutes Bonne soirée
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 09:30
Coucou les filles! Le soir je me couche comme les poules en ce moment! 20h45 juste après Mathis :? Sandrine, ahahahhhh peut etre petit garcon alors :wink: Vous avez des idées de prénom? C'est une écho de controle que tu as eu , c'est ça? et mi février c'est la deuxième écho? Pour les adresses d'haptonomie tu peux aller sur le site officiel haptonomie.org sur google. Voici le mail où tu peux faire une demande des adresses près de chez toi. contact@haptonomie-cirdh.org Moi ils ont répondu 48h après. Ne tarde pas, car la première se fait au 4ème mois de grossesse en général. Chryss, ohlala j'espère qu'il n'y a pas tant d'attente pour les rdv! Pas facile de savoir d'avance quand chéri sera présent. Et en plus faudra qu'on fasse garder Mathis. Près de chez moi y a l'hapto chez une sage femme et chez une gynéco, j'hésite... Marlène, comment vas tu? biz à vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.