Posté le : 01-12-2011 à 22:48
cher monsieur,
je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pourriez m'être d'un grand secours d'ici quelques mois.
je viens d'emménager dans un petit appartement douillet et très confortable. je suis nourri et logé et on ne me demande rien en contrepartie, sympas, non?
le problème, c'est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m'a déjà averti de mon expulsion de l'appartement d'ici quelques mois. Paraît-il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant. ok, je fais pas beaucoup de ménage, mais quand même, c'est un peu rude!
mais bon, sa décision est sans appel, je lui file la nausée, voilà ce qu'elle m'a dit quand j'ai voulu négocier le bail!
ne sachant pas où aller ce jour là, car peu autonome, je vous demande gracieusement l'hospitalité au sein de votre foyer.
j'espère ne pas avoir l'air d'abuser de votre gentillesse, mais si vous pouviez me prévoir un petit coin, quelques vêtements, un lit chaud, de quoi manger, de quoi faire mes petits besoins ainsi que beaucoup de calins car je suis très demandeur. Je vous serais éternellement reconnaissant!
bon, c'est vrai que je ne suis pas le locataire rêvé: je ne paye pas de loyer, quand j'aurais bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans vos affaires.
ah oui, une dernière chose, je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, de ne pas gâcher vos nuits, ni de monopoliser un peu trop l'attention sur moi, mais je vous promets en échange tout l'amour du monde.
si vous êtes d'accord, je pourrais même vous appeler papa!
signé:
P'tit Bout d'Chou en route depuis 3 semaines!