Besoin de votre aide et de vos conseils..

Discussions

Auteur
pimpampoum2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2011 à 15:19
Bonjour à toutes, je suis maman de 3 enfants qui ont 11, 4 et 3 ans, les 2 derniers ont 13 mois d'écart (3 grossesses surprise et l'ainée issue d'une autre union). Hier, j'avais 2 jours de retard de règles j'ai fait un test pour être certaine qu'il s'agissait juste d'un retard (car je prends une contraception: l'anneau vaginal) et là, il est devenu positif de suite, j'en ai refait 2 autres qui ont confirmé la chose. Une prise de sang effectuée ce matin a confirmé le positif et il faut que j'attende lundi pour savoir l'âge de la grossesse. Donc, je suis choquée mais depuis hier, je serai prête à voir la vie avec 4 enfants et surtout j'ai déjà eu une IVG par aspiration et je ne veux pas revivre ce calvaire. Mon mari ne veut pas de cet enfant il voit que du négatif, il estime que l'on sort à peine des couches, qu'on commence à sortir, que nos voitures seraient trop petites et notre appartement aussi: ces arguments tiennent la route , je les entends et je les comprends. Nos 2 derniers enfants ont 13 mois d'écart suite à un retour de couche, grossesse non désirée et là c'est mon mari qui a voulu garder ce bébé alors que le second avait 3 mois et j'ai trés mal vécu cette grossesse. Aprés, il ne veux rien imposer car ce n'est pas son corps et cette décision est à prendre à 2. De mon côté, je me fais à l'idée d'être enceinte et de ce bébé. Il y a des moments où je me dis que l'IVG est la "meilleure" des décisions mais je n'arriverai jamais en m'en convaincre. Garder cet enfant engendrerait beaucoup de changement aussi. Mon couple est solide mais mon mari reste inflexible. J'ai l'impression qu'il faut que je cède car je peux pas lui imposer un enfant qu'il ne veut pas et que qu'il campe vraiment sur ses positions. Je suis perdue.... C'est un vrai dilemne... Merci pour votre aide et vos conseils.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2011 à 15:58
Bonjour, Je ne sais malheureusement pas quoi te dire... Cette décision n'appartient qu'à toi et ton mari...il est toujours difficile de donner des conseils dans des cas tels que le tiens...au risque de sensibiliser ta décision dans un sens ou dans l'autre... Il est vrai que pour 4 enfants, il faut tout changer, et si ton mari n'est pas d'accord, faut il risquer de vous brouiller, alors que vous êtes heureux, au jour d'aujourd'hui ? Faut il que tu revive le même "calvaire" que tu a déjà vecue au risque de souffrir par une telle décision ? très sincèrement, je ne sais pas... Toutes discutions est elle figée avec ton homme ? est il sur de lui ? Prenez le temps de poser les choses, de voir le pour et le contre... Je t'apporte tout mon soutien :wink:
pimpampoum2 7 messages
pimpampoum2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2011 à 16:15
[quote:368763b034="*tata-heureuze*"]Bonjour, Je ne sais malheureusement pas quoi te dire... Cette décision n'appartient qu'à toi et ton mari...il est toujours difficile de donner des conseils dans des cas tels que le tiens...au risque de sensibiliser ta décision dans un sens ou dans l'autre... Il est vrai que pour 4 enfants, il faut tout changer, et si ton mari n'est pas d'accord, faut il risquer de vous brouiller, alors que vous êtes heureux, au jour d'aujourd'hui ? Faut il que tu revive le même "calvaire" que tu a déjà vecue au risque de souffrir par une telle décision ? très sincèrement, je ne sais pas... Toutes discutions est elle figée avec ton homme ? est il sur de lui ? Prenez le temps de poser les choses, de voir le pour et le contre... Je t'apporte tout mon soutien :wink:[/quote:368763b034] Merci pour ta réponse et ton soutien: cela me fait chaud au coeur !! C'est vrai que rien n'est simple, on parle beaucoup mais lorsque les avis sont arrêtés la conversation reste stérile. Plus j'y pense, plus j'ai envie de garder cet bébé pour d'abord savourer cette grossesse, pour lui répondre que sa voiture est en fin de vie et que s'offrir une 7 places au lieu de 5 ne changera pas beaucoup, en ce qui concerne l'appartement, un bébé ne prend pas tant de place que ça les premières années c'est aprés que ça bouge. Mon mari n'est pas prêt à revivre tout ça: moi je le suis et comme pour les 2 derniers je prendrai un congé parental. Aprés c'est plus facile à écrire qu'à dire :?
pimpampoum2 7 messages
pimpampoum2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2011 à 16:16
[quote:c1b13a391f="*tata-heureuze*"]Bonjour, Je ne sais malheureusement pas quoi te dire... Cette décision n'appartient qu'à toi et ton mari...il est toujours difficile de donner des conseils dans des cas tels que le tiens...au risque de sensibiliser ta décision dans un sens ou dans l'autre... Il est vrai que pour 4 enfants, il faut tout changer, et si ton mari n'est pas d'accord, faut il risquer de vous brouiller, alors que vous êtes heureux, au jour d'aujourd'hui ? Faut il que tu revive le même "calvaire" que tu a déjà vecue au risque de souffrir par une telle décision ? très sincèrement, je ne sais pas... Toutes discutions est elle figée avec ton homme ? est il sur de lui ? Prenez le temps de poser les choses, de voir le pour et le contre... Je t'apporte tout mon soutien :wink:[/quote:c1b13a391f] Je vois que ton petit dernier a 4 ans c'est son anniversaire aujourd'hui?
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2011 à 16:35
[quote:04d88f69c9="pimpampoum..."][quote:04d88f69c9="*tata-heureuze*"]Bonjour, Je ne sais malheureusement pas quoi te dire... Cette décision n'appartient qu'à toi et ton mari...il est toujours difficile de donner des conseils dans des cas tels que le tiens...au risque de sensibiliser ta décision dans un sens ou dans l'autre... Il est vrai que pour 4 enfants, il faut tout changer, et si ton mari n'est pas d'accord, faut il risquer de vous brouiller, alors que vous êtes heureux, au jour d'aujourd'hui ? Faut il que tu revive le même "calvaire" que tu a déjà vecue au risque de souffrir par une telle décision ? très sincèrement, je ne sais pas... Toutes discutions est elle figée avec ton homme ? est il sur de lui ? Prenez le temps de poser les choses, de voir le pour et le contre... Je t'apporte tout mon soutien :wink:[/quote:04d88f69c9] Je vois que ton petit dernier a 4 ans c'est son anniversaire aujourd'hui?[/quote:04d88f69c9] Non c'était le mois dernier, mais la banniére reste figée je crois lol Tout ce que tu dis est vrai, le bonheur que seul un enfant nous apporte est irremplaçable... J'ai longtemps désirée un 4e enfants, seulement, mon mari est contre, définitivement... L'idée a eue du mal a faire son chemin, cette envie était limite une obsession, mais je me suis fait une raison... Il faut penser à leurs avenir, leur permettre d'évoluer sereinement, et de faire les études qu'ils ont envie de faire, bref, leur construire des bases solides pour eux, plus tard... celui ci est déjà incertain pour nous, alors pour eux... Faire un autre enfant aurait été pour moi un acte égoiste, purement et simplement... C'est juste mon histoire personnelle, je ne voudrais pas être à ta place, sincèrement, je voudrais juste te dire que peu importe la décision que tu prendras, ce sera la bonne... :wink:
disa 58 messages
disa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2011 à 17:13
[color=red:da478aa7ed][size=18:da478aa7ed]coucou,[/size:da478aa7ed][/color:da478aa7ed] je vais peut-etre être en désaccord avc certaines d'entres vous mais : - oui le mari est concerné, certes, mais à ce que je sache, ce n'est pas lui qui porte cet enfant, ce n'est pas lui qui se fait avorter ! [i:da478aa7ed]j'aurai écouté mon mari, j'aurai avorté, parce qu'il n'était pas prêt, parce que nos situations prof. n'étaient pas encore stable. On sortait de l'école On a construit notre vie ensemble avec cet enfant, et sans prétention, on s'en sort très bien actuellement ! [/i:da478aa7ed] [u:da478aa7ed]donc hormis l'aspect matériel et financier, pour moi le + important c'est l'aspect psy.[/u:da478aa7ed] je suis d'accord avec [size=18:da478aa7ed]*tata heureuse* [/size:da478aa7ed]quand elle dit que notre avenir est déja incertain donc pour eux... :? Dire à sa femme que l'on ne veut pas de cet enfant, est également un acte égoïste et personnel. D'autant plus que je crois comprendre que [size=18:da478aa7ed]Pimpampoum[/size:da478aa7ed] désire garder cette enfant... Une bonne et grosse discussion s'avère extrêmement nécessaire... que ça ne porte pas préjudice à l'une ou l'autre partie. [u:da478aa7ed]j'ai du loupé qque chose :[/u:da478aa7ed] [b:da478aa7ed][color=green:da478aa7ed]c'est quoi qu'il ne souhaite pas [/b:da478aa7ed]"revivre" ???[/color:da478aa7ed]
pimpampoum2 7 messages
pimpampoum2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2011 à 21:19
[quote:60977fb925="disa"][color=red:60977fb925][size=18:60977fb925]coucou,[/size:60977fb925][/color:60977fb925] je vais peut-etre être en désaccord avc certaines d'entres vous mais : - oui le mari est concerné, certes, mais à ce que je sache, ce n'est pas lui qui porte cet enfant, ce n'est pas lui qui se fait avorter ! [i:60977fb925]j'aurai écouté mon mari, j'aurai avorté, parce qu'il n'était pas prêt, parce que nos situations prof. n'étaient pas encore stable. On sortait de l'école On a construit notre vie ensemble avec cet enfant, et sans prétention, on s'en sort très bien actuellement ! [/i:60977fb925] [u:60977fb925]donc hormis l'aspect matériel et financier, pour moi le + important c'est l'aspect psy.[/u:60977fb925] je suis d'accord avec [size=18:60977fb925]*tata heureuse* [/size:60977fb925]quand elle dit que notre avenir est déja incertain donc pour eux... :? Dire à sa femme que l'on ne veut pas de cet enfant, est également un acte égoïste et personnel. D'autant plus que je crois comprendre que [size=18:60977fb925]Pimpampoum[/size:60977fb925] désire garder cette enfant... Une bonne et grosse discussion s'avère extrêmement nécessaire... que ça ne porte pas préjudice à l'une ou l'autre partie. [u:60977fb925]j'ai du loupé qque chose :[/u:60977fb925] [b:60977fb925][color=green:60977fb925]c'est quoi qu'il ne souhaite pas [/b:60977fb925]"revivre" ???[/color:60977fb925][/quote:60977fb925] Bonsoir, Disa pour te répondre il ne souhaite pas revivre toute la partie bébé qUi ne dort pas les nuits, les petites maladies, les couches les biberons dont on est sorti depuis peu. J'ai tenté d'en reparlé avec lui mais il me dit que je ne me rend pas compte de ce que ça implique, que lui ne peut pas assurer davantage qu'il ne le fait. Cet aprés midi j'ai dormi pendant 4heures et là il me dit gentiment "et bein quelle sieste t'es fatiguée?" là je l'ai regardé de travers au lieu de lui répondre "non je suis enceinte" et il a mal pris mon regard. Depuis, c'est mutisme total et je ne lui parle plus, il ne le supporte pas surtout que je suis quelqu'un qui parle beaucoup. Je suis totalement paumée, perdue, seule face à une décision à prendre. Il me fait comprendre que ça n'est pas possible d'envisager d'en avoir un 4éme et quand je lui retorque que ça m'est pas possible d'envisager l'avortement: il me dit qu'il le comprend et que ça n'est pas lui. Si je le garde malgré le fait qu'il ne veut pas, je suis sure que mon couple court à la catastrophe mais si je me fais avorter, je crois que ça sera la même issue...
disa 58 messages
disa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2011 à 19:03
Il etait vraiment impliqué dans "la vie de bébé" ou il y participait en survolant tout ceci... En te lisant, je crois comprendre qu'il y participait activement... T'a til dit qu'est ce qui était impliquait ??? Lui as tu dit que pr toi, ça impliquait ta santé morale ?? avorter pr les autres et non pr soi mm... Je ne dit pas qu'il faut garder l'enfant contre son gré mais permet moi de te dire que je trouve ses raisons futiles à coté des tiennes... On sent que tu lui en veux un petit peu qu'en mm et ça se comprend mais essaies de ne pas trop envenimer les choses tell qu'elles le sont déjà... pr le bien de votre couple. ton couple court à la catastrophe ? dans quel sens ? séparation ??? ou prise de bec interminalbe ??? ou... ???
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2011 à 14:04
Je viens prendre des nouvelles, alors, qu'en est il de votre décision ? Je te souhaite bien du courage en tout cas... :?
disa 58 messages
disa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 15:22
[quote:46a53e7ad3="*tata-heureuze*"]Je viens prendre des nouvelles, alors, qu'en est il de votre décision ? Je te souhaite bien du courage en tout cas... :?[/quote:46a53e7ad3] idem... ! courage à toiiii !!!
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2011 à 10:49
salut pimpampoum je vis la meme chose que toi j'ai decouvert hier que j'attends mon 4 eme enfant surprise j'ai ovulé plus tard apparement... le bebe 3 etait deja une suprise ms comme on parlais du 3eme on l'a garder et je regrette pas au contraire par contre la mon homme veut pas il est limite sous le choc vu qu'on a fait attention (enfin pas qd il a fallu ) la je le laisse digerer la nouvelle tranquillement et j'en discuterai lorsque ca ira mieu fait pareil avec ton homme prend le tps d'en discuter avec lui posement ms ne fais pas ca a contre coeur ou tu le regrettera tien moi au courant pr toi bisous et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.