1er bebe questions sur le choix de la maternie

Discussions

Auteur
Message
vivi776 30 messages
vivi776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2011 à 14:57
coucou tout le monde! Après 9 mois d'essai, la semaine dernière test enfin + rdv chez le gynéco le 18/10/11 qui me confirme que je suis bien enceinte de 4 semaines environ!!!! trop heureuse!!!!! Ma gynéco me demande de penser au choix de la maternité, mais franchement je suis complétement perdu... j'habite en seine et marne, et à proximité de chez moi il y a la clinique de Tournan, l’hôpital de Lagny et Bry sur marne, que choisir? sur quoi je dois me baser? besoin de petits conseils svp, merci d'avance pour vos réponse.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2011 à 16:57
[quote:1ad557e476="vivi77_6"]coucou tout le monde! Après 9 mois d'essai, la semaine dernière test enfin + rdv chez le gynéco le 18/10/11 qui me confirme que je suis bien enceinte de 4 semaines environ!!!! trop heureuse!!!!! Ma gynéco me demande de penser au choix de la maternité, mais franchement je suis complétement perdu... j'habite en seine et marne, et à proximité de chez moi il y a la clinique de Tournan, l’hôpital de Lagny et Bry sur marne, que choisir? sur quoi je dois me baser? besoin de petits conseils svp, merci d'avance pour vos réponse.[/quote:1ad557e476] Base toi sur le niveau de la mater (1, 2 ou 3) et sur tout ce qui te paraît essentiel (proximité, chambre individuelle etc)
TROC PTIT'LOU 
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2011 à 18:06
je crois que sur doctissimo il y a un classement des mater ou meme sur un autre site avec l'avis des mamans! tu n'as aucune amie qui a deja accouché et qui peu te conseiller? souvent c'est le bouche a oreille qui marche bien en ecoutant les avis de tous! ;-) bonne recherche
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2011 à 19:43
Bonsoir Félicitations et bon voyage....... Je dirais aussi de regarder le niveau c'est important dans le cas où il y aurait des complications......pour éviter une séparation avec le BB!!!! Après essaye d'avoir des avis sur ces 3 hôpitaux de personnes ayant accouchées même si sa reste des ressentis car chaque accouchement est différent et on est toutes différentes avec des attentes diverses. Moi j'ai accouché au même endroit pour les 2 et franchement RAS et d'autres auraient jamais voulu y aller comme quoi!!!!! Bon choix!
vivi776 30 messages
vivi776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2011 à 20:09
merci les filles pour vos conseils, je vais me renseigner. Je travail dans un labo et j'ai donc toutes sorte d'avis sur ces trois hôpitaux il vas falloir que je tris tout cas!!!
Guest808559
51 messages
Guest808559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 11:29
bonjour, Moi aussi je viens d'avoir mon +, et j'habite a pontault. pour mon premier j'ai accouché a la clinique de Brou sur chantereine, qui vient de fermer... je suis aussi dans la recherche d'une nouvelle maternité. Je pense que je vais me diriger vers Tournan... dis moi si tu as des échos d'autres mater
mimile56 181 messages
mimile56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 12:37
Coucou, Je te conseille d'aller dans une mater ou il y a un sevice de neonat, ça évite d'être séparée de ton bébé s'il y a qq chose, parfois le bébé est placé en neonat pour des suspitions d'infection si la maman a eu une monté de temperature pdt l'accouchement par exemple, ça ne dure pas longtemps, mais s'il n'y a pas de service de neonat, le bébé est transféré, c'est qd mm domage. Donc au moins un service de neonat, après vois les avis d'autres maman. Bisous et bonne grossesse.
vivi776 30 messages
vivi776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 21:07
[quote:3304336dbb="fantasy77"]bonjour, Moi aussi je viens d'avoir mon +, et j'habite a pontault. pour mon premier j'ai accouché a la clinique de Brou sur chantereine, qui vient de fermer... je suis aussi dans la recherche d'une nouvelle maternité. Je pense que je vais me diriger vers Tournan... dis moi si tu as des échos d'autres mater[/quote:3304336dbb] salut fantasy ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui habite dans le coin!! félicitation pour ton + . moi j'ai eu des échos surtout pour tournan et lagny qui son bon et mauvais pour les deux... on m'a dit que tournan était bon a condition d'avoir un accouchement sans problème... et lagny bien mais très impersonnel chambre double et personnel soignant pas toujours super!!! j’hésite encore beaucoup mais il vas falloir que je me décide, ma gynéco me conseil tournan, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas trop confiance... qui est ce qui te conseil tournan toi??? j'ai fouiller un peu sur le net mais pas facile de faire le tris dans tout les avis... de plus j'ai lu que tournan était cher et qu'il comptai beaucoup de dépassement d'honoraire... en a tu entendu parlé?? il y a aussi une mater qui vient d'ouvrir à bry sur marne, mais le je n'en n'ai pas du tout entendu parler tu connait toi?
vivi776 30 messages
vivi776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 21:09
[quote:4c4eef7218="mimile56"]Coucou, Je te conseille d'aller dans une mater ou il y a un sevice de neonat, ça évite d'être séparée de ton bébé s'il y a qq chose, parfois le bébé est placé en neonat pour des suspitions d'infection si la maman a eu une monté de temperature pdt l'accouchement par exemple, ça ne dure pas longtemps, mais s'il n'y a pas de service de neonat, le bébé est transféré, c'est qd mm domage. Donc au moins un service de neonat, après vois les avis d'autres maman. Bisous et bonne grossesse.[/quote:4c4eef7218] merci du conseil, je pense effectivement que c'est préférable je ne supporterai pas d’être séparé de mon bébé.
Guest808559
51 messages
Guest808559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 21:28
Moi je n'aime pas trop lagny. C'est un peu l'usine, ils se debarrassent rapidement des mamans pour liberer des lits et surtout je deteste les chambres doubles...par contre c'est un hopital donc gratuit, ils sont de niveaux 2 mais faut reserver tout de suite sinon ya plus de place ( je crois qu'il prennent les 500 premiers appel de reservation pour le mois de naissance prevu) tournan c'est une clinique donc forcement dépassement d’honoraire mais t'as une chambre particulière. j'ai lu de bon avis (des mauvais aussi remarque mais c'est partout pareil). C'est la plus pres de chez moi. pour Bry j'ai vu des avis vraiment pas très bon sur le net ca m'a fait un peu peur et c'est aussi une clinique. c'est la plus loin et la plus risqué niveau bouchon...un peu galère... J'avais bien apprecié la clinique de Brou sur chantereine... je vois ma gyneco le 9 novembre a brou je lui demanderais conseil. il va surement falloir que je trouve un autre gyneco (a tournan) dommage j'aimais bien celle de brou. il va bien falloir trouver une maternité de toute facon Biz
vivi776 30 messages
vivi776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 21:38
[quote:1cd9062b8e="fantasy77"]Moi je n'aime pas trop lagny. C'est un peu l'usine, ils se debarrassent rapidement des mamans pour liberer des lits et surtout je deteste les chambres doubles...par contre c'est un hopital donc gratuit, ils sont de niveaux 2 mais faut reserver tout de suite sinon ya plus de place ( je crois qu'il prennent les 500 premiers appel de reservation pour le mois de naissance prevu) tournan c'est une clinique donc forcement dépassement d’honoraire mais t'as une chambre particulière. j'ai lu de bon avis (des mauvais aussi remarque mais c'est partout pareil). C'est la plus pres de chez moi. pour Bry j'ai vu des avis vraiment pas très bon sur le net ca m'a fait un peu peur et c'est aussi une clinique. c'est la plus loin et la plus risqué niveau bouchon...un peu galère... J'avais bien apprecié la clinique de Brou sur chantereine... je vois ma gyneco le 9 novembre a brou je lui demanderais conseil. il va surement falloir que je trouve un autre gyneco (a tournan) dommage j'aimais bien celle de brou. il va bien falloir trouver une maternité de toute facon Biz[/quote:1cd9062b8e] oui moi aussi j'ai un peu peur pour lagny pour les même raisons que toi c'est trop l'usine... étant donné que c'est mon premier j'ai déjà la trouille alors si en plus je tombe sur une mater de merde ou on te presse et tout, j'ai pas envie d'être stressé!!! je crois que tournan est mieux, plus intime et tout mais je voudrais quand même avoir une idée des dépassements d'honoraire je pense que je vais téléphoner lundi pour avoir plus de renseignement parce que j'ai lu sur le net que la chambre particulière est a 100€ par jour, je trouve ça carrément excessif et je voudrai savoir sur cette somme qu'est ce qui peut être pris en charge par ma mutuelle. si tu veut je te tiens au courant? biz
Guest808559
51 messages
Guest808559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 21:47
je crois que la chambre a 100 euros c'est celle avec la douche personnelle. tu dois avoir des chambres a 60 ou 80 euros sans douches privées. Moi ma mutuelle prend en charge 40 euros par jours...ca reste une petite partie de ma poche. Le depassement concerne aussi la peridurale. a brou c'etait 250 euros de depassement ( ma mutuelle a pris 20% soit 50 euros) a tournan j'ai lu 150 euros, a verifier...tu as aussi la visite du pediatre (40 euros pris en charge par secu et mutuelle) et j'ai vu qu'a tournan tu pouvais acheter un pack naissance a 20 euros avec 2 paquets de couche des cotons lingettes... je veux bien que tu me tienne au courant si tu as plus d'infos. Au fait je m'appelle virginie. ton pseudo est vivi...??? biz
vivi776 30 messages
vivi776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 23:27
[quote:fe37605ed2="fantasy77"]je crois que la chambre a 100 euros c'est celle avec la douche personnelle. tu dois avoir des chambres a 60 ou 80 euros sans douches privées. Moi ma mutuelle prend en charge 40 euros par jours...ca reste une petite partie de ma poche. Le depassement concerne aussi la peridurale. a brou c'etait 250 euros de depassement ( ma mutuelle a pris 20% soit 50 euros) a tournan j'ai lu 150 euros, a verifier...tu as aussi la visite du pediatre (40 euros pris en charge par secu et mutuelle) et j'ai vu qu'a tournan tu pouvais acheter un pack naissance a 20 euros avec 2 paquets de couche des cotons lingettes... je veux bien que tu me tienne au courant si tu as plus d'infos. Au fait je m'appelle virginie. ton pseudo est vivi...??? biz[/quote:fe37605ed2]+ sympa pour les info que tu viens de me donner j’avoue que même si je dois mettre de ma poche je préfère la chambre particulière c'est plus intime et je pense que tu peut mieux te reposer!! moi aussi je m'appelle virginie!!! et moi je suis de ozoir! je te tiens au courant dès que j'ai plus d'infos mais je pense que je vais choisir tournan moi aussi! bonne soirée biz
vivi776 30 messages
vivi776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 08:14
j'ai téléphoné a la clinique de tournan hier, la chambre particulière est bein à 100€ par jour (avec une durée moyenne de séjour de 4 jours pour un accouchement "normal" et 6 jours pour un accouchement avec césarienne) et la péridurale est bien a 150€. j'ai eu également une doc sur la mater de bry sur marne qui a l'air vraiment pas mal, mais il faut que je regarde si c'est plus loin ou pas que tournan.
Guest808559
51 messages
Guest808559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 20:02
Merci pour les infos. Celle de bry est recente mais niveau route il faut prendre la francilienne puis l'A4.aux heures de pointe c'est l'enfer.j'ai pas le courage de faire cette route tous les mois pour les visites...je prend deja la francilienne pour aller au boulot et ca m'enerve deja... Pour moi ca sera tournan. Bien noté et plus simple d'acces. Ya plus qu'a mettre de coté pour payer les depassements. Dis moi vers laquelle tu te tourne peut etre se verra t on a tournan... Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.