Besoin de renseignements help!!!!!!!

Discussions

Auteur
michael20122010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2011 à 12:51
Bonjour, Voilà je m'explique, je suis à 8 sa de ma première grossesse. Seulement, n'ayant jamais vécu de grossesse, je me pose pas mal de question, il y en a une qui me tracasse principalement: J'ai des nausées très fortes depuis 1 semaine et demi, je vomis au moins 1 fois par jour et ai constament la nausée et des hauts le coeurs. J'ai aussi mes seins qui me font très mals, tout cela est tout à fait normal. Seulement, hier soir j'ai eu une très très grosse dispute avec mon compagnon (merci les hormones) dans laquelle je lui ai dis que je ne savais pas vraiment si je voulais du bébé, que si je le perdais je pourrais finir mes études plus vite mais qu'il était hors de question pour moi d'avorter. Ensuite je me suis sentie très mal que ce soit psychologiquement d'avoir osé pouvoir penser une chose pareil du bébé que je porte et aussi physiquement, j'ai eu des très fortes douleurs aux ovaires, des bouffées de chaleur terribles et des douleurs au ventre. <j'ai eu l'impression que quelque chose se décolait dans mon corps. Depuis, j'ai la hantise d'avoir fais une fausse couche à cause de cette dispute, que le bébé ai compris qu'à ce moment là je ne voulais pas de lui, je regrette vraiment tout ce que j'ai pu dire et même osé penser et je suis complètement perdue, je fais ma 1ere écho mercredi mais je ne sais pas si j'ai la force d'attendre jusque là, j'ai moins de nausées aujourd'hui et ai l'impression d'avoir moins mal aux seins, j'essaie de me dire que c'est juste psychologique... Pourriez-vous me conseiller svp...
caronico52 700 messages
caronico52
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2011 à 13:04
bonjour, reste zen, en aucun cas une dispute va provoquer une fausse couche alors respire! c'est normal de se poser des questions quand on s'est qu'on a le +++, moi aussi malgré le fait que bébé était désiré je me suis demandé au début si on aurait pas du attendre encore un peu, si j'allait pouvoir l'élever, est-ce que j'en ai vraiment envie, on aurait du attendre que je finisse mes études, est-ce que je serais une bonne mère, suis-je pas trop jeune ... et puis peu à peu ses questions disparaissent pour ce qui est des douleurs au ventre et aux ovaires je pense qu'il s'agit juste de douleurs ligamentaires, ce qui est tout à fait normal, c'est l'utérus et bébé qui fait sa place.mais si ces douleurs sont vraiment trop importantes ou que tu te pose trop de questions n'hésite pas à consulter: va aux urgences, voir ton médecin ou ton gygy en fonction de la gravité de la chose... et pour le fait que tu penses avoir moins de nausées, je te dirais que c'est fluctuant. ton corps réagit différemment d'un jour à l'autre en fonction des hormones. je peux te dire que le jour où je me posais des questions car j'étais bien et n'avait plus de nausées, et bien sois en fin de journée ou le lendemain, elles repartaient de plus belles!!!! alors profite de ces moments sans nausées c'est tellement plus agréable. pour les douleurs aux seins, idem! mais si tu a trop peur tu peux toujours appeler ta gyg pour qu'elle te rassure un minimum.... j'espère avoir pu t'aider bon courage et félicitations pour ta grossesse!!!!!
michael20122010 2 messages
michael20122010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2011 à 13:14
Merci pour tes conseils, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas une future mauvaise mère :s. C'est exactement les questions que je me pose, c'est très perturbant en fait, je ne m'y attendais pas et n'imaginais pas le tiers de ce que pouvais ressentir une femme enceinte. De l'extérieur on ne vois que le joli petit bidou, pas les petits tracas quotidiens... Comme mon echo est mercredi je vais attendre, tu as raison, au lieu de voir le mal partout, je vais positiver et profiter de cette journée 'non nauséeuse' Un très très grand merci
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2011 à 19:19
Oui positive et zen la future maman :wink: les nausées, les vomissements, douleur au ventre, aux seins, les hauts le coeur font partie du bonheur des 1ers mois :D allez ne te stress pas et bon rdv mercredi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.