Bb3 avec 12 et 8 ans d'ecart, qui a deja vecu ca?

Discussions

Auteur
fine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2011 à 08:12
Bonjour, Je m'appelle Delphine et suis du 974 (réunion). J'ai appris il y a quelque jours que j'étais enceinte de bb3 (enfin depuis le temps que j'attendais ça!!!) J'ai déjà 2 enfants : Michèle 12 ans et Alexandre 8 ans, nous avons aussi eu 2 fausses couches en juin 2002 et décembre 2010. Mon plus grand tracas, on va dire, c'est la différence d'âge entre les 2 1ers et le petit dernier qui vient de s'installer. Avez vous vécu cette situation, qu'en pensez vous? JE sais que mes enfants vont bien accepté cette grossesse, ils l'avaient déjà accepté avant ma fc de déc, mais au quotidien, comment ça se passe? Est-ce une bonne chose, ma fille au collège, mon fils en primaire? Merci pour vos réponses. :wink:
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2011 à 10:01
bonjour d'abord,félicitation pour ce bébé :lol: ensuite je voulais juste te réconforter en te disant que je suis maman de 4 enfants. 15,14,10 et 2 ans. quand je suis tomber enceinte de BB 4 les grands avez,13,12 et 8,comme toi :wink: . pourquoi,tu te fais autant de soucis? au contraire,tu vas voir,tous va super bien se passer :wink: . mon fils de 12ans (à l'époque de la naissance) à tjs étais au petit soins(les autres aussi). ma fille(l'ainée) lui avez méme acheté un p'tit cadeau à ça naissance(avec son argent de poche). il est vrais que nous avions plus peur de la réaction du dérnier(à l'époque) mais,non, il a et l'ai tjs heureux d'avoir un p'tit frére. c'est à nous,parents de faire attention à ce que chacun de nos enfants ai leur petit moment personnel avec maman et papa.et surtout qu'ils sentent l'importance du role de grand qu'ils ont (les méttres en valleurs) 8) . ils ont bien suivi cette grossésse et on méme préparé la valise pour la mater(surtout le petit dérnier). aujourd'hui les voir tous les 4 est mervéilleux disons que ce petit dernier à la chance d'étre entouré de fréres et soeur :lol: t'inquiétes pas :wink:
oswane56 86 messages
oswane56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2011 à 10:09
Coucou, t'inquiete pas, ca va se faire naturelement, meme s'il y a un grand ecart d'age, ce n'est pas grave, car au contraire, il son aux petits soins du petit frere ou soeur qui arrive!!! Ecoute, j'ai 19 ans d'ecart avec mon petit frere!!!! il en a 12 et moi 31 Ma fille et sa petite soeur auront 7 ans d'écart!!! Si ca peut te reconforter....... >Bisous :cop:
fine974 341 messages
fine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2011 à 10:25
Bonjour et merci pour vos témoignages, En fait, c'est vrai que je me fais un peu de soucis, surtout pour la réaction du petit de 8 ans, en fait, il est tellement calin que j'ai peur de perdre ce contact que j'estime privilégié avec lui!! Lorsqu'il est nait sa soeur de 4 ans à l'époque s'est ressentie rejeté surtout par son père, car son pére avait désormais un fils!!!! Ce qui n'est pas la réalité biensur, mais c'est sur que père et fils ont plus de choses en commun!!! Je sais bien que ça va bien se passer, mais j'avais pas encore rencontré sur le forum des personnes ayant vécu cette situation, les filles du forum ont en général fait des enfants assez rapprochés, j'ai l'impression d'être une vieille, c'est horrible!!! Je n'ai que 32 ans pourtant!! Ma belle soeur a eu son 3è avec un écart de 10 et 8 ans, et aujourd'hui je vois bien que ça se passe plutot bien pour eux, mais je ne sais pas exactement ce que ça donne dans l'intimité, enfin, j'aurais la joie de connaître au moins!!! Ma fille est très proche des bb en général, les enfants se sentent en confiance avec elle, je n'ai jamais vu un enfant, refusait qu'elle les prennent dans ces bras ou qu'elle joue avec elle, même quand ils ne le connaissent pas!!! Alors avec son petit frère ou petite soeur, ça sera encore meilleur, je suppose!!! Merci encore pour vos témoignages, ça me rassure! 4 enfants caropetitelaveuse? félicitations, ça ne doit pas être de tout repos tous les jours!!! oswane ton témoignage me réconforte également, merci. Bonne journée, :wink:
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.