Pds ou echographie??

Discussions

Auteur
elfen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 15:51
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et dans mon 1er mois de grossesse. Je n'ai a ce jour fait que le test, qui m'a biensur indiqué que je suis enceinte (chose que j'ai beaucoup de mal à réaliser....) et j'ai pris rendez vous avec une gygy ce jeudi matin. J'avais pu lire que par une échographie, on saurait avec exactitude le nombres de semaines de grossesse, d'ovulation, etc... Alors, qu'en est t il exatement? Je vais faire une Pds ou une écho?? Si je fais une Pds, je suppose que je n'aurais pas le résultat officiel tout de suite ou dans la journée, si? Qu'est ce qui m'attends Jeudi???? Merci de m'éclairer un peu ;)
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2011 à 15:58
Hello, tout d'abord félicitations!! Pour mon premier j'ai réalisé que j'étais enceint lors de la première écho....pas avant! Moi je n'ai jamais fait de prise de sang, le test pipi l'arrêt de mes règles et l'auscultation de mon gygy lui a suffit pour confirmer mon état. Il te prescrit une écho pour la 12ème semaine afin de voir si pas extra utérin et pour voir combien de bébés tu portes...il verifia également lors de l'écho la clarté nucale et là tu feras une pds pour vérifier si ton bébé n'est pas porteur du gène de la trisomie 21, cette prise de sang se fait juste après l'écho. Voilà j'espère t'avoir éclairé. Je te souhaite une bonne grossesse!
elfen 13 messages
elfen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 16:16
Merci beaucoup pour ta réponse ;) Donc en sommes, j'y vais un peu pour rien là!!!! Il y aura précision, mise en place des résultats, état de santé et écho qu'a la seconde consultation concrètement....
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 16:49
Bonjour, Non pas du tout, c'est bien d'y aller, il y a je crois quelques examens à faire de toute façon. C'est tjrs bien et ça peut te rassurer sur pas mal de chose. Pour ce qui est de la date eaxcte de ta grossesse, il va mieux attendre ton écho des 12sa. En effet, ma gygy m'avait dit une date, puis une petite écho de contrôle m'en avait indiqué une autre (sauf que ds les 2 cas ça n'était pas possible). Bref 1ère écho "officielle", et là l'échographe me dit: Il date du 21 mars! Pile poil ce à quoi nous pensions. Alors ne te stresse pas trop avec ça. Bonne grossesse!
elfen 13 messages
elfen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 20:35
Ok, je verrais bien Jeudi alors et je vous raconterez ça ;) Et donc pour répondre a la question du sujet, pas d'échographie mais bien une prise de sang dans un premier temps. Merci beaucoup pour vos réponses ;) Je vais souvent venir sur ce forum dorénavant pour trouver des réponses à mes questions et lire vos aventures car vous l'avez compris, 1ère grossesse pour ma part, et je crois, pas tout à fait dans le même esprit que vous... Jsais pas si c'est vraiment du stress, mais je dirais plutôt que c'est l'inconnu totale et que je veux en savoir le maximum pour peut être justement ne pas trop stresser! ;)
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2011 à 09:27
Hello, oui oui le rdv est important car il va vérifier que tu ne fait pas une grossesse exttra utérine et pour moi comme ça faisait longtemps que je n'avais pas fais de frotis il m'en a fait un juste à ce premier rdv j'étais enceinte de 2 semaines histoire de vérifier si pas de mycoses car j'en fait souvent.... Pour la datation de ma grossesse l'échographe et le gygy ne sont pas d'accord....à croire qu'ils étaient dans notre lit ces deux là!! En tout cas profite car ça passe trop vite, je suis déjà à 6 mois et j'ai l'impression que j'ai fait le test hier.... Bonne journée à toutes les deux,
elfen 13 messages
elfen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 09:44
Extra utérine?? C'est dans le 1er mois je crois que cela peut arriver... D'après le calcul, sur ce site, je serais a 6 semaines de grossesse, mais a dire vrai, je comprends strictement rien à ce calcul, car dans le mois, je compte que 4 semaines, mais bon... on a peut être pas les mêmes astres!!!! lol!! je fais de l'humour :)) Génial, un ptit frottis!!!!!!! :-S lol!!!!!!! Tu dis que tu étais enceinte de 2 semaines, comment le savais tu??? Par le test de grossesse? Moi j'ai fait "clear blue" et il m'a dit il y a 1 semaine exactement que j'étais 2/3 semaines. Ben, profite, profite, c'est vite dit!!! Moi, j'attendais pas de bébé et j'en voulais pas à la base!! Alors, je prends les jours comme ils viennent et je pense que j'apprécierai d'autant plus!
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 13:34
coucou elfen, en, faite les gygys compte les semaines de grossesse en semaine dite "d'amenhoré" c'est à dire d'absence de regles. en general une femme ovule au 14eme jours, donc là tu es à 6 semaine d'amenhorré -14 jours = 4 semaines de grossesse :wink:
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2011 à 14:38
excuses moi..je ne t'avais en effet pas demandé si c'était une grossesse désirée.....désolée.... Tu es avec le papa? [quote:77180e2932="elfen"]Extra utérine?? C'est dans le 1er mois je crois que cela peut arriver... D'après le calcul, sur ce site, je serais a 6 semaines de grossesse, mais a dire vrai, je comprends strictement rien à ce calcul, car dans le mois, je compte que 4 semaines, mais bon... on a peut être pas les mêmes astres!!!! lol!! je fais de l'humour :)) Génial, un ptit frottis!!!!!!! :-S lol!!!!!!! Tu dis que tu étais enceinte de 2 semaines, comment le savais tu??? Par le test de grossesse? Moi j'ai fait "clear blue" et il m'a dit il y a 1 semaine exactement que j'étais 2/3 semaines. Ben, profite, profite, c'est vite dit!!! Moi, j'attendais pas de bébé et j'en voulais pas à la base!! Alors, je prends les jours comme ils viennent et je pense que j'apprécierai d'autant plus![/quote:77180e2932]
elfen 13 messages
elfen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 14:39
le calcul de ce site ne compte pas la grossesse en temps réel? Ca m'étonne puisqu'on peut suivre l'évolution mois par mois et semaines par semaines l'évolution du bébé, sans compter la date de l'accouchement, donc le calcul doit forcément tenir compte des 14 jrs d'ovulation non? Si c'est pas le cas, ca me sert a rien de regarder chaque semaine le site pour voir comment je vais l'a vivre et comment évolue bébé... http://www.etreenceinte.com/frfr/semaine-6/sc90.html http://www.etreenceinte.com/frfr/date_accouchement/index.html
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 14:48
en faite 6 semaine d'amenhoré correspond à 4 semaine de grossesse, donc le suivi de grossesse est juste et prend bien en compte ta grossesse en tant réel :wink:
elfen 13 messages
elfen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 19:00
Ok, ca j'ai bien compris, donc je ne me fies pas au site alors puisque le "foetus" n'a que 4 semaines et non 6. Désolé si je ne comprends pas tout, mais j'ai un peu de mal là... :?
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 19:31
Bonjour, Moi j ai fait une écho direct et on a su me dire direct si bébé etais bien mis ou pas a 2 semaines de grossesse et ca m'a bien aider ...
elfen 13 messages
elfen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 20:03
Ah lol! Ben je peux demander une écho alors et avoir en meme temps des précisions sûr et certaines quant à la date de ma grossesse et tout le reste, non? Ca dépend de quoi pour faire ça? Pourquoi tout le monde ne le fait pas?
elfen 13 messages
elfen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 20:19
Ah excuse moi bidou, j'avais pas vu ta question!! Lol! Oui, oui oui, jsuis avec le papa! Bien entouré et tout le tralala!!!! Juste que ce n'étais ni désiré, ni voulu, ni le moment... mais bon, apparemment il est là, il y a 4 ans on en voulait un, et c'est peut être aussi bien comme ça! Malgré mes mots je suis très contente que je porte le fruit de notre amour. C'est juste la GRANDE GRANDE surprise auquel on ne s'y attendais ABSOLUMENT pas. Au moins ma vie sera faite de surprise! Donc j'attends de cette grossesse la même chose, même si tu me diras j'ai pas le choix vue que c'est la 1ere fois!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.