Posté le : 02-09-2011 à 13:39
Bonjour,
j'en suis à ma 4ème grossesse et toujours pas immuniser contre la toxo!!!
alors oui je prends des précautions, mais non je ne psychote pas!!! je change la litière de mon chat, je l'ai toujours fait, la seule différence, c'est qu'une fois fini, je me passe les mains à l'eau de javel, puis au savon puis un désinfectant!!!
pour les légumes, je les lave soigneusement, et les épluche tous, la viande, vu que j'ai une sainte horreur de la viande très cuite, je la congèle systématiquement dès que je la congèle!! en même temps, il n'y a que la viande rouge que je ne mange pas trop cuite!!
je mange également de la charcuterie de temps en temps, y compris du paté, mais je veille à la bonne fraicheur des produits que je mange (ça ce n'est que pour la listéria).
la seule habitude que j'ai prise depuis ma 1ère grossesse, c'est de le désinfecter les mains systématiquement les mains avant chaque repas, chaque fois que je me les lave au savon, bref au moins 100 fois par jour!!!
là je vais bientot commencer mon 7ème mois de grossesse, et toujours pas toxo et je ne me prive de rien!!!
il faut rester vigilente et adopter un peu plus de vigilence à la propreté des mains, et de ce que tu manges!!!