Posté le : 26-08-2011 à 13:01
pas de problemes, je vais t'expliqué.
en fait j'ai eu mes dernieres rrr du 23 au 28 avril!!! hé oui, c'est loin!
suite a une amenorhée un peu longue ( vers j 50 je crois), j'ai été voir gygy pourvoir si y'avait un probleme.
il m'a fait une petite echo vaginale et m'a dit que mes ovaires allaient bien et mon uterus aussi. par contre, il m'a aussi dit que mes rrr n'arriveraient pas avant une semaine ou deux.....
ensuite, vu que je ne les voyais toujours pas arriver, j'ai pris rdv chez ma generaliste. elle m'a fait faire un bilan hormonal par pds.
et là: trop de prolactine. (hormone qui peut engendrer une sterilité et surtout qui peut reveler un adenome, petite tumeur de l'hypophyse).
avec le resultat de ma pds, j'ai recu en meme temp, un courrier de ma generaliste me disant de passer un irm pour voir si j'avais ou pas cet adenome.
j'ai rendez vous le 5 aout.heureusement, rien a l'horizon. ouff!
puis, elle m''a mis sous duphaston pour refaire revenir mes rrr a partir du 10 aout (pendant 10 jours).
et l'autre jour, je fait un test pour rigoler (j'avais rien d'autre a faire mais sans symptomes!)
et surprise, le 23 aout, mes deux test, un 10 ui et un 25 ui: positif.
s'en suit la pds du 24.
voila.
pour dater, j'ai regarder par rapport aux moyennes de bhcg, et je pense ne pas mettre trompée. mais c'est sur, que je ne peux pas compter en vraies sa.
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14