Posté le : 26-08-2011 à 19:41
[quote:7b3dee9174="ama6-4"]
D'ailleurs en parlant de récap Emol je n'ai pas trouvé ton âge et Sateene j'ai zappé ta DPA :wink:
[/quote:7b3dee9174]
En effet, ça papote dur ici!!! Pour mon âge, j'ai 26 ans....
Pour la première écho, je ne suis pas pressée, j'ai une très mauvaise expérience pour ma dernière grossesse. Je suis allée voir ma gynéco à 4 semaine de grossesse (6SA), elle m'a fait une écho et m'a dit qu'on voyais bien le sac mais qu'il était en train de se ramolir, qu'il n'y avait pas d'activité cardiaque, bref que je faisais une fausse couche. 3 jours après je suis allée aux urgences pour qu'ils me prescrivent le médicament pour évacuer la l'oeuf, avec un mot de ma gynéco. Et là, le médecin a fait une écho de vérif, et surprise, il y avait une petit coeur qui battait bien, il me l'a même fait écouté, c'était incroyable!!!!!! Il a appelé ma gynéco sur le champ et je suis allée la voir dans l'aprem pour qu'elle le voit de ses yeux. Elle n'en revenait pas! Enfin bref, elle m'avait dit de venir plus tard pour le prochain, et c'est ce que je vais faire, je sais que le coeur commence à battre à 4 semaines de grossesse, j'irai une ou deux semaines après pour être sûre. Car cet épisode à rendu ma grossesse très difficile psychologiquement, j'avais toujours peur qu'il se passe quelque chose, que le bébé ait un problème, alors qu'à la base il n'y a jamais rien eu de problématique, juste une erreur de diagnostique! Et mon loulou pète la forme depuis sa naissance!
Cela dit, pour cette deuxième grossesse, je pense prendre les choses plus cool, j'ai réussi à en faire un, pourquoi pas deux! Et s'inquiéter ne changera rien à ce qui doit arriver, juste se gacher de bons moments! Enfin, c'est un peu la méthode qué!
Sinon, j'ai vu que plusieurs en était à leur deuxième ou troisième grossesse, j'ai une question. En fait, j'ai sû que j'étais enceinte très tôt grâce à...... mon périnée!! J'ai fait la réeduc après mon accouchement, et c'est vrai qu'il y avait du boulot, mais tout était redevenu normal, jusqu'à la semaine dernière où je me suis mise à avoir envie de faire pipi tout le temps. J'ai d'abord cru à une infection urinaire, mais je n'avais pas de douleur, juste des envies fréquentes, et surtout, une impossibilité de me retenir!! Mais un truc de dingue! Si bien qu'en ballade à San Francisco (voyage de noces) je me suis littéralement fait pipi dessus!!! Très glamour vous imaginez!..... Heureusement que je suis enceinte, sinon je me serais inquiété! J'ai souvenir que le périnée agit avec les hormones, c'est peut-être ça.... Cela vous est-il arrivé? OU je suis la seule en galère? Je crois aussi que c'est mort pour la réeduc pendant la grossesse.... Ca craind! D'autant plus que je reprends le boulot la semaine prochaine (je suis instit) et si je me pisse dessus en classe ça ne va pas le faire! Bref, j'attends vos témoignages!
Bonne soirée à toutes!
Elsa.