Debut de grossesse et alcool

Discussions

Auteur
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2011 à 17:35
salut à toutes, ben voilà, tout est dans le titre, on est en essai BB2, et j'en connais autour de moi qui ne boivent pas du tout d'alcool quand elles sont en essai. (là par contre j'ai qq signe de grossesse et je pense faire un test ces jours ci. Je suis à J32 et le mois dernier j'ai fait un cycle de J34). Il faut savoir que je ne bois pas beaucoup, mais que les barbecues / apéro pendant l'été, j'arrive vite à 2 apéros et 2 verres de vin, sur une soirée complète. D'autre part, pour mon bb1 j'ai mis 7 mois pour tomber enceinte, alors bon... si je bois rien pendant 7 mois, c'est un peu exagéré, non ? qu'en pensez vous ? ce week end, je fais quoi, si je fais un test dimanche ? bisous bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 17:39
coucou, je crois que ça arrive a beaucoup de femmes, moi-même je n'arretais pas l'alcool ou la cigarette pendant les essais pour bb1, pour bb2 ça a été un peu différent car je voulais mettre toutes les chances de mon côté par contre du moment ou il y a des signes de grossesse là ce serait pt-être mieux de réduire voire de stopper, non? ça me semble juste être du bon sens mais chacune fait comme elle le souhaite...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2011 à 19:18
:oops: Moi je n'avais meme pas pense a arrêter avant. Une fois le test positif, j'ai bu mes 2 dernières coupes de champagne pour fêter ça ! je l'ai avoue a mon médecin qui ma fait un grand sourire
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 19:28
a partir du moment ou tu bois pas tout les jours en grosse quantite lol perso ma cousine qui adorais les apero avec les barbec a remplacer les alcool par de la bierre noire de table sans alcool :mdr: puis y a bien des futur maman qui fume pendant leur grossesse :? mais bon zero alcool c ets tjs mieux pour eviter toutes malformation embryonnaire
eleailagam 61 messages
eleailagam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 21:23
Bonsoir, Perso on a mis 1 an et demi à avoir mon premier, donc pour BB2 je ne me suis pas trop posé de questions et ai gardé le même mode de vie. Et me voilà enceinte du premier coup ! Alors oui j'ai consommé de l'alcool au tout début, franchement pas modérément d'ailleurs, mais c'est peut-être aussi pour ça que ça s'est fait rapidement... J'ai bien entendu stoppé net dès que le test a été positif. Bon courage !
BijouBijou 189 messages
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2011 à 21:27
Merci beaucoup les filles pour vos réponses, vous etes super sympa de m'avoir donné votre avis. Du coup, quand je suis rentrée ce soir, j'ai fait un test et c'est + En fait j'avais vraiment trop mal aux seins et toujours pas de règles...et trop dure d'attendre dimanche ! Je suis vraiment trop heureuse ! Mon chéri avait les larmes aux yeux ! Pitchoune : tu bois 2 apéro chaque semaine, depuis le début ? Sinon t'es à 27 SA, tu sais si c'est garçon ou fille ? Kiri et Shanon : c'est des jumelles tes filles ? ou si non elles ont combien d'écart ? ODE: ta réaction de boire 2 coupettes, c'est trop fort ! fanny et zora : c'est vrai que votre réaction est la plus sûre... bisous à toutes
BijouBijou 189 messages
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2011 à 21:32
[quote:a3689627e0="eleailagam"]Bonsoir, Perso on a mis 1 an et demi à avoir mon premier, donc pour BB2 je ne me suis pas trop posé de questions et ai gardé le même mode de vie. Et me voilà enceinte du premier coup ! Alors oui j'ai consommé de l'alcool au tout début, franchement pas modérément d'ailleurs, mais c'est peut-être aussi pour ça que ça s'est fait rapidement... J'ai bien entendu stoppé net dès que le test a été positif. Bon courage ![/quote:a3689627e0] salut eleailagam, merci de ta réponse et surtout toute mes félicitations ! Dans ton histoire, je me retrouve un peu : pour BB1 j'ai mis 13 mois (avec pas mal de soucis entre). et là pour BB2, je viens de faire mon test + et c'est mon C2 ! C'est fou ! j'y aurais jamais cru ! bisous et encore bonne grossesse à toi
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 22:31
bijou non non mes puces ne sont pas jumelles :D ma grande est nee en juillet 2000 et ma petite en octobre 2002
eleailagam 61 messages
eleailagam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 21:01
[quote:fb9189f709="BIJOU BIJOU"] salut eleailagam, merci de ta réponse et surtout toute mes félicitations ! Dans ton histoire, je me retrouve un peu : pour BB1 j'ai mis 13 mois (avec pas mal de soucis entre). et là pour BB2, je viens de faire mon test + et c'est mon C2 ! C'est fou ! j'y aurais jamais cru ! bisous et encore bonne grossesse à toi[/quote:fb9189f709] Ah tu vois, félicitations !!! Pour BB1 j'ai fait une fc naturelle à 10SA, après ça tout le monde me disait que ça reviendrait vite mais ça a mis plus d'un an. J'ai cru devenir folle. Au final à l'occasion de quelques petits soucis de mycoses on a fait quelques examens et trouvé une chlamydia, qui devait traîner depuis 8 ans, et qui aurait bien pu être à l'origine de ma fausse couche... Une fois éliminée je suis tombée enceinte en C2, alors qu'on n'y croyait plus vraiment ! Tout ça fait relativiser et prendre du recul. Je faisais encore récemment la morale à des copines qui essayaient de calculer le meilleur moment pour tomber enceinte, en leur rappelant que ça ne se passait pas toujours comme on voulait. Quand on a eu quelques difficultés on oublie que ça peut aussi parfois être "facile" ! Donc génial pour vous, profite bien de ta grossesse !
missklochette 84 messages
missklochette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 19:25
bonjour pour ma part je n'est pas arreter de fumer pendant mes grossesse et pour les aperos non plus et mes grossesse se son super bien passer et mes enfants qui on 2 et 3 ans et se porte a merveilles apres a toi de voir
BijouBijou 189 messages
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 23:00
[quote:e313490bd1="¤ ¤ Or'Léa ¤ ¤"]bonjour pour ma part je n'est pas arreter de fumer pendant mes grossesse et pour les aperos non plus et mes grossesse se son super bien passer et mes enfants qui on 2 et 3 ans et se porte a merveilles apres a toi de voir[/quote:e313490bd1] Salut Orléa, merci de ta réponse, ça me rassure vraiment... et tu fumais beaucoup ? et les apéros, c'était quelle rythme ? Tes 2 filles ont 1 an d'écart, elles s'entendent bien ? ça doit être super 2 filles, non ? Moi j'ai déjà une poupée de 3 ans, et c'est vrai que j'aimerais bien encore 1 fille (mais 1 garçon je serai trop heureuse aussi !) bisous et encore merci de ta réponse, ça me rassure sacrément :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.