Posté le : 06-06-2011 à 14:57
bonjour,
Moi j'ai eu des pertes blanches légèrement teintées de rouge parfois marron, puis du sang carrémént. On a cru une fausse couche, mais c'était des ectropions, visibles à l'examen au spéculum. Aux urgences gynéco, ils me l'ont signalé, mais sans m'expliquer ce que c'était réellement, et me disant que cela confirmait ma grossesse ( c'était des étudiants). Ils m'ont confirmé une activité cardiaque. Mais ce n'est qu'une semaine plus tard, à la visite chez la gygy de l'hopital qu'elle m'a dit que oui les ectropions saignaient, mais elle ne m'a pas confirmé que tout risque de fausse couche était écarté.
Elle a prescrit une écho de controle d'activité cardiaque, 15 jours après.
En résumé, beaucoup d'affolement à la vue des pertes teintées rose ou marron, du sang qui a coulé une seule fois, pour rien. Une fois l'echo du 25 janvier passée, je n'ai plus saigné. Par contre à chaque visite, elle me demande si les ectropions ont saigné à nouveau car cela est possible.
Ectropion:fragilisation du col de l'utérus pendant la grossesse qui peut se mettre à saigner.
Quand j'étais paniquée, j'ai cherché sur google tous les articles sur les saignements de début de grossesse, ne tombant que sur des fausses couches, mais avec ectropion, il y a pas mal d'articles.
J'espère pour toi que ce sont des ectropions, totalement inoffensifs ou peut être car à 7 mois j'avais déjà le col ouvert mais long, et là je suis en arrêt de travail ( 32 SA). tiens nous au courant. J'ai oublié de préciser que c'était mon deuxième enfant après un premier accouchement traumatique et que j'ai eu également en début de grossesse des douleurs de règles.