Posté le : 31-05-2011 à 10:27
[quote:37e4e70c99="g17"]bonjour a toute
j'ai deja poster des messages ici , je suis enceinte de 8 semaines et ma premiere echo fin mai s'est bien passé l'embryon va bien .
Mais la depuis 1 semaine je stresse et je m'inquiete car je me dis que la prochaine echo je vais avoir peur que l'embryon soit mort que son coeur se soit aretter . Alors que tout se passe bien je n'ai pas de maux de ventre , ni des saignements etc mais c'est que j'ai une copine il y a quelques semaines ça lui ai arrivé elle était enceinte et le coeur de l'embryon s'es aretter . J'ai vraiment tres peur de cela car j'ai fais une fc en 2009 et malgré que je reste positif avec mon copain on a des projets avec ce futur bébé , en plus je me rends malade car au point ou je ne souhaite plus avoir de relation sexuel avec mon ami par peur que je saigne apres . Mais d'un coté je suis triste pour mon copain aidez moi y a t'il des signes quand le coeur de l'embryon es aretter ? est ce que je peux avoir des relation sexuel ? merci[/quote:37e4e70c99]
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour ta grossesse.
Pour le problème que tu évoques, saches qu'il n'y a pas à ma connaissance de signe que le cœur de l'embryon s'arrête a moins bien sûr d'avoir des saignements ce qui voudrait dire que le cœur se serait arrêté il y a un moment déjà!
Ceci dit pour ce qui est des rapports sexuels, rien ne les interdits (et tous les médecins le disent!) et je ne pense pas qu'il atteignent l'embryon. Mais si tu es très angoissée par ça, discutes en avec ton copain, je pense qu'il pourrait comprendre que ce n'est pas juste le bon moment pour toi et que les choses rentreront progressivement dans l'ordre.
Mon conseil personnel : J'ai moi même fait 2 fc en l'espace de 4 mois en 2007 et je sais l'angoisse que c'est d'être enceinte après ce traumatisme, mais seulement, il faut rester positive même si c'est difficile et se dire que "cette fois ci c'est la bonne". :D
Si tu as besoin de parler, je suis là. Tu peux m'écrire en message orivé si tu veux que l'on entre dans des détails.
J'espère t'avoir aidé. Courage