Posté le : 29-05-2011 à 17:30
Bonjour à toutes !
J'ose à mon tour rejoindre la discussion...
Je m'appelle Charlotte, j'ai 31 ans depuis 3 semaines, et je selon toute vraisemblance je suis enceinte de... 3 semaines !
Mon compagnon (36 ans) et moi sommes en "mode bébé" depuis octobre (tests d'ovulation et tout, mais sans trop se prendre la tête non plus). Mes dernières règles datent du 26 avril, et mercredi dernier j'ai fait un, puis deux tests positifs, confirmés par une prise de sang vendredi !
Nous n'avons pas d'enfants et c'est ma toute première grossesse. Je suis à la fois en mode panique, car j'ai toutes les peurs et les angoisses que j'imagine inhérentes à la grossesse (avec en tête, la peur de la fausse couche) et fascinée : d'un point de vue "scientifique" c'est passionnant (je suis en train de rattraper tous mes cours de biologie du lycée ^^) !
Là où c'est rigolo, c'est que même si j'adore les enfants, je n'ai jamais été une gaga de bébés, et il n'y a pas si longtemps que cela, l'idée même d'être enceinte un jour me terrorisait. Alors que finalement, je suis plutôt contente et je ne pense même qu'à cela ou presque depuis vendredi...
A part une fatigue constante et une envie de faire pipi permanente (!), je n'ai pas encore vraiment de symptômes liés à la grossesse. Ah si, un vrai yo-yo des émotions, j'ai même pleuré chez mon médecin jeudi (la honte !!!). Il m'a d'ailleurs arrêtée quelques jours pour que je puisse me reposer car entre les hormones, l'émotion et d'autres soucis de santé (asthmatique + allergique au pollen), j'ai l'impression qu'un rouleau compresseur m'est passé dessus !
Pour l'instant nous ne l'avons annoncé à personne sauf à une de mes soeurs. On attend au plus tôt la 1e visite chez ma gynéco. Le futur papa est assez réservé pour le moment : il a très peur de la fausse couche (encore plus que moi je crois), alors que je m'efforce de rester optimiste tout en restant consciente des éventuels risques.
Que dire de plus, si ce n'est que je suis une trèèèès grande bavarde, comme s'en seront rendu compte celles qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout... :)
Ah si, mon médecin a estimé (avant prise de sang) l'accouchement aux alentours du 11 février, mais d'après la date d'ovulation/conception, je le verrai plutôt vers le 08. J'imagine que j'y verrai plus clair d'ici 2 semaines quand je verrai ma gynéco !
J'en profite pour souhaiter une bonne Fête à toutes les mamans !