Posté le : 04-06-2011 à 10:47
Bonjour tout le monde !
Et félicitations à vous toutes !
Je me présente : 28 ans, fiancée, aucun bébé, maison en construction, 1 fc l'année dernière.
J'ai fait un test urinaire ++ lundi. Trop contente ! Je pensais attendre 7 ou 8 semaines de grossesse pour aller voir le gynéco mais l'infirmière m'a dit qu'il fallait que je le voie au plus vite vu que j'avais fait une fc l'année dernière. Elle m'a fait flipper ce jour-là du coup !
Du coup, rdv chez le gynéco mercredi matin.
Pour ma part, je ne l'ai dit qu'à 2 de mes collègues et amies qui m'ont bcp aidée à surmonter ma fc et à une amie proche. Quant à ma famille, ils attendront les 3 mois car nous faisons construire notre maison et je les connais, dans toute situation, ils ne voient que le côté pratique; Je n'aurais le droit qu'à des reproches du type : "Ca va pas, faire construire et faire un bébé en même temps ! Tu pouvais pas attendre..." Bref, que des belles paroles comme celles-là qui vous font tomber de votre joli petit nuage !
Certaines parlaient du manque de considération de leur homme. C'est tout à fait normal. Le mien n'avait pas du tout compris ma détresse lors de ma fc. On a beaucoup parlé depuis. Il m'expliquait qu'il connaissait ce risque de fausse couche et qu'il ne s'était pas projeté dans l'avenir car les 3 mois n'étaient pas passés. On en avait parlé de ce risque. Et du coup, il pensait que moi aussi, étant consciente de ce risque, je ne me projetais pas dans l'avenir. Il m'a ressorti ça cette semaine d'ailleurs !
Seulement, comme je le lui ai réexpliqué, nous ne POUVONS pas agir comme eux car nous, on a des symptômes. On est obligée de faire attention à notre alimentation, à notre train de vie. Sans parler des hormones !!!
Bref, il ne faut pas hésiter à beaucoup parler avec son homme de nos sentiments et qu'il puisse exprimer les siens aussi. C'est très important. Et SURTOUT, il faut respecter les sentiments de l'autre. Le mien ne veut pas se projeter dans l'avenir pour l'instant et je le comprends. La dernière fois, ça l'avait quand même bien protégé de la fc. Moi, je n'y arrive pas. Je suis trop contente et trop pleine d'hormones !
Parler, ça règle tout !
Pour finir, je pensais qu'on était enceinte d'un être humain et pas d'un alien qui essaierait de sortir en nous déchirant les entrailles ? Cette nuit, j'avais tellement mal aux bas du dos et du ventre et j'avais tellement chaud que j'ai réveillé mon homme à 5h pour qu'il ouvre la fenêtre, qu'il m'apporte à manger et qu'il me masse le dos. Je n'en pouvais plus !
Ce n'est pas censé être la chose la plus merveilleuse au monde d'être enceinte ? On nous aurait menti ! :roll: