Posté le : 10-06-2011 à 22:55
Coucou tout le monde !
Première visite gynéco aujourd'hui. Bilan bof.
Elle ne m'a pas fait d'écho de datation et n'a pas voulu faire ma déclaration de grossesse car elle n'en fait pas avant la 1ère écho. Ce qui m'embête un peu, car j'aimerais bien déclarer ma grossesse à mon employeur avant la fin du mois (je n'ai toujours pas d'affectation pour l'année prochaine et aimerais donc faire les choses tant que ma situation professionnelle est à peu près claire).
J'irai voir donc voir mon médecin traitant la semaine prochaine, il m'avait déjà dit au téléphone de le recontacter si le RV gynéco tardait trop pour la déclaration.
Et vous, à partir de quand faites-vous ou avez-vous fait la déclaration ?
Ca m'embête un peu de ne rien avoir de "tangible" à me mettre sous la dent, mais elle m'a prescrit une nouvelle prise de sang, j'en saurai donc plus mercredi :)
Sinon, elle a été un peu directive mais très pro et a répondu à absolument toutes mes questions sur la grossesse et m'a même conseillé un site (lecrat.org) recensant toutes les études faites sur les médicaments tératogènes. C'est un site fait par un hôpital, destiné aux professionnels mais parfaitement accessible au public.
Par contre, elle est en vacances au moment où je dois faire ma 1e écho, il va donc falloir que je me trouve rapidement un gynéco qui puisse me prendre sur ces dates, ce qui ne va pas être une mince affaire ! D'après ce que ma gynéco m'a dit, par la suite le reste de mes visites devraient être assurées par la maternité de l'hôpital que j'ai choisi, qui est apparemment très bien. Encore faut-il qu'ils aient de la place et que je les appelle pour "m'inscrire", ce que je ferai mercredi.
Venons-en à la partie bof maintenant. Elle a pris ma tension et l'a trouvée élevée (15.9) ; elle m'a dit tout de suite sans réfléchir que je devrais me faire arrêter. :?
D'un côté, ça m'a fait grave flipper car malgré mon surpoids j'ai généralement une petite tension et je n'ai pas bu de caféïne depuis 2 semaines. Mais bon, je suis ultra-stressée au boulot en ce moment, donc il ne faut pas chercher bien loin.
De l'autre côté, il ne reste que 3 semaines avant les vacances et avec tout ce qu'il reste à boucler, ça m'embêterait de me faire arrêter. Pour le moment je vais donc me contenter de surveiller tout ça en essayant de tenir le coup à défaut de pouvoir lever le pied... Et puis mon compagnon a appelé beau-papa (qui est médecin) au téléphone et ce qu'il a dit m'a plutôt rassurée :)
En attendant ma gynéco m'a conseillée d'aller demain en pharmacie me faire prendre ma tension afin de vérifier qu'au repos elle est plus faible...
@Marine: pour le mode de garde : si on arrive à avoir une place, ce sera la crèche, mais il ne faut pas trop rêver, ce sera donc sans-doute nounou 4 jours par semaine, si possible partagée avec une autre famille pour diminuer les frais ! :)
Bon week-end à toutes et reposez-vous bien ! 8)